🥀
Plus rien était important autour de lui, et seul son livre de mathématique face à lui existait. Son stylo dans sa main droite, il fixait juste son livre sans prêter attention au professeur, aux étudiants et à l'exercice qu'il était censer traiter.
- Min Yoongi, un problème ?
Min Yoongi ? Oui, c'était bel et bien son nom.
Toujours son regard ancré sur son livre, il ne prêta pas attention au vieil homme qui venait de l'interpeller. Il ne pensait qu'à une seule chose et cela depuis toujours.
La phobie sociale.
La phobie sociale est une peur associée à certaines activités sociales ou à de situations de performance où la personne pourrait se sentir observée, embarrassée, humiliée, rejetée ou préoccupée par le jugement des autres. Autrement dit, il ressentait aussi une affreuse anxiété.
La cause ?
La phobie sociale peut avoir pour origine une situation vécue, mais elle peut également se développer à la suite de l'observation du comportement d'autres personnes ( par exemple l'humiliation d'un individu par un groupe ). Elle est souvent précédée d'une timidité marquée pendant l'enfance.
A cause de cet incident qu'il avait vécu durant l'année de collège, et la triste réalité qu'il a subit durant son enfance, cette phobie s'était lentement développée en lui.
Il ne pouvait plus lever la tête quand il était dans un endroit peuplé de monde ou juste en dehors de chez lui par peur des jugements et des critiques. Ou plutôt, il ne pouvait plus rien faire à l'extérieur de son appartement.
Il vivait seul dans un grand immeuble dont il était obligé de payer lui-même, il passait les événements - comme Noël, son anniversaire ou autre - seul et il ne les fêtait même pas, il passait ses vacances scolaires à travailler ou à rester seul dans sa chambre à regarder le plafond, et se retrouvait toujours seul au lycée.
Mais que faire ? Il n'avait ni famille ni amis. De plus, sa phobie sociale le menait la vie dure.
J'y suis habitué, aurait-il dit si on le demandait.
Après tout, cela a été comme cela depuis longtemps donc cela ne le dérangeait plus, même s'il avouait vouloir ressentir le sentiment de bonheur et amour.
Que faisait le fait d'être aimé par quelqu'un ? Que faisait le fait de savoir qu'il y avait des personnes sur terre qui prenait soin de lui ?
Je n'aurais jamais la réponse à ces questions.
Mais comme on dit, il ne faut jamais dire jamais.
L'arrivée d'une certaine personne en particulier va changer sa vie en une meilleure, et répondra à ces questions dont il se demandait depuis longtemps.
...
Warning : sujet absolument pas traiter, mais juste basé sur des informations sur internet.
Première fois que j'écris une histoire en troisième personne alors j'espère que ça va vous plaire. J'ai lu plusieurs histoires en anglais et la plupart était en troisième personne alors j'ai voulu essayer.
Sinon, nyeongan~
VOUS LISEZ
𝐏𝐡𝐨𝐛𝐢𝐞 𝐒𝐨𝐜𝐢𝐚𝐥𝐞 | 𝐌.𝐘𝐆
Fanfiction《 La phobie sociale est une peur associée à certaines activités sociales ou à de situations de performance où la personne pourrait se sentir observée, embarrassée, humiliée, rejetée ou préoccupée par le jugement des autres. La phobie sociale peut av...