Chapitre 9 : Préparation pleine de surprises

18 5 29
                                    

           L'ambiance dans notre chambre, pareille à une ruche en effervescence, s'intensifie à chaque minute qui passe. Toutes excitées par la soirée à venir, nos rires se confondent et le volume sonore ne fait qu'augmenter. Il ne s'agit que du bal de l'automne mais l'émotion est presque aussi forte que si nous nous rendions à notre dernière soirée dansante.

           Pour l'occasion, Louise nous a rejointes, prétendant que ses colocataires étaient d'un ennui mortel et qu'elle voulait profiter au maximum de cette étape de préparation. Elle accapare mon miroir alors que je suis en train d'enfiler ma robe. Je la sens me jeter des regards furtifs et me doute qu'elle a quelque chose à me dire. Je soutiens son regard, l'intimant à me faire part de ses pensées.

— Je ne sais pas par où commencer. C'est un peu gênant.

— Dis-moi la première phrase qui te passe par la tête.

— Peter et moi sommes déjà sortis ensemble et je l'aime toujours.

          La surprise doit se lire sur mon visage. Je suis abasourdie. Je ne comprends pas pourquoi elle ne l'a jamais évoqué, surtout lorsque j'envisageais de l'inviter au bal. De plus, c'est elle qui m'a poussée à le faire. Mes yeux reflètent tellement mon incompréhension qu'elle prend de nouveau la parole.

— Je... je sais que c'est bizarre. Je t'ai envoyée dans ses bras alors que c'est mon ex mais, à ce moment-là, je pensais être passée à autre chose. Après tout, c'était une rupture mutuelle. On s'est éloignés l'un de l'autre jusqu'à ne plus rien faire ensemble et après, il y a eu les vacances d'été et on ne s'est plus donnés de nouvelles. À la rentrée, j'ai eu un petit pincement au cœur en le voyant mais je me suis dit que c'était de la nostalgie. Malheureusement, je ne faisais que me voiler la face. Savoir que vous alliez au bal ensemble m'a retiré mes œillères et, maintenant, je me sens mal parce que je sais qu'il te plait mais aussi parce que je n'aime pas l'idée que vous pourriez être un couple.

— Wow... Je...

          Mes pensées ont du mal à se remettre en ordre. Son monologue m'a assénée de toute part et m'a embrouillé l'esprit. Je souffle un bon coup pour me décharger de toute la pression des informations que je viens de recevoir. J'ai l'impression d'être un ordinateur en surchauffe et qui va bientôt planter.

          Louise s'assoit sur mon lit, me laissant gérer mes émotions. Je la regarde, les yeux dans le vide. Si je suis totalement honnête, Peter est, certes, un coup de cœur mais je n'ai pas de sentiments pour lui. De plus, il n'en a pas pour moi. Il me l'a bien fait comprendre avant d'accepter d'être mon cavalier. Il avait beau me trouver plein de qualités, on ne deviendrait pas un couple.

          Je me demande si cela a un lien avec Louise. Peut-être ne pouvait-il pas me voir autrement qu'une amie puisqu'il avait déjà des sentiments pour elle. Je crois que j'aimerais, sincèrement, que ce soit le cas. Je serais heureuse pour mon amie mais je serais également rassurée de savoir que ce n'était pas moi le problème.

          À présent, je ne peux décemment pas aller au bal avec Peter. Ce serait vraiment bizarre pour le coup. Je souris à Louise et la prends dans mes bras.

— Je suis déçue de n'avoir aucune chance avec Peter mais je comprends pourquoi tu l'aimes. Tu devrais lui avouer ce que tu ressens et aller au bal avec lui.

— Mais et toi ?

— Eh bien, j'irai avec mes autres amies. On va danser ensemble et s'amuser. Je ne veux pas m'immiscer entre vous deux surtout qu'il a, je pense, toujours des sentiments pour toi mais tu vas devoir le vérifier. Maintenant, finis de te préparer et va le rejoindre avant que la soirée ne commence.

Et si ... {1er jet}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant