Chapitre 20 : Désillusion

12 2 8
                                    

          Est-ce que je me sens différente ? Pas vraiment. Est-ce que je sens que j'ai passé une étape importante de ma vie ? Oui et non. Est-ce que je regrette ? Non.

          On entend dire qu'on peut avoir des remords après la perte de sa virginité mais je ne comprends pas pourquoi. Après tout, c'est un choix que l'on a fait selon les circonstances du moment. Il y a une raison derrière chaque action. Oui, on peut se dire « mais qu'est-ce que j'ai fait ? » mais finalement tout est une question de timing.

          Chaque décision nous mène sur des chemins inespérés. Est-ce qu'il peut y avoir des embûches ? Oui mais, à mon sens, chaque coup dur ne fait que renforcer notre personnalité, notre résilience, notre force. Nos erreurs peuvent être les racines d'un arbre millénaire, résistant à toute épreuve.

          Ai-je fait une bêtise de confier le reflet de mon innocence à Frantz ? Seul l'avenir me le dira mais quoi qu'il en soit, je ne regretterai pas. J'ai fait mon choix. J'ai pris un risque hier. Pour la première fois de ma vie, j'ai dépassé mes peurs et ai réellement plongé dans le bain.

          L'écho de mon visage dans le miroir de la salle de bain laisse apparaître une légère lueur dans mon regard. Je l'invente sûrement. Ce n'est pas comme si la disparition de ma pureté s'inscrivait dans le reflet de mon âme mais je l'aime bien. Elle semble représenter cette toute nouvelle confiance acquise.

          Alors que je souris à mon image, Nuria s'introduit dans mon champ de vision, les sourcils froncés.

— Qu'est-ce qu'il se passe ? Hier, tu étais toute triste et tu t'es envolée avec Frantz, et là, tu es toute guillerette.

          Je ne lui réponds pas. Je ne veux pas créer une effervescence dans la chambre mais après tout, c'est Nuria. Elle n'irait pas directement balancer la nouvelle aux filles. Alors que j'allais avouer mon « crime », Mia arrive, essoufflée, dans la salle de bain.

— Tu... as... couché... avec Frantz ?

— Comment tu es au courant ?

          Elle ne me répond pas tout de suite, reprenant son souffle. Nuria est, quant à elle, choquée de la nouvelle. Comment la blâmer ? Ce n'est pas comme si j'avais toujours dit qu'il ne se passerait jamais rien entre lui et moi. Hein ? Vive le respect de mes propres décisions !

— Mia, comment es-tu au courant ? répété-je.

— Je... Louise me l'a dit.

— Oh, elle l'a appris de Peter ?

           À vrai dire, ça ne me choque pas. Peter est le meilleur ami de Frantz. C'est normal qu'il soit au courant mais j'aurais tout de même aimé le lui en faire part avant.

           Mia me regarde, gênée.

— Pas vraiment. C'est Vanessa, sa coloc' qui lui a annoncé la nouvelle.

— Mais comment... ? Comment l'a-t-elle su ?

— Elle a entendu une conversation entre Frantz et sa bande.

— Et... qu'est-ce... qu'a-t-il a dit d'autres ? balbutié-je.

          Mia ne me répond pas. Cela n'annonce rien de bon. Je sais qu'elle sait que ses prochaines paroles vont me faire souffrir, ou du moins, blesser mon égo récemment regonflé mais c'était sans compter sur les failles qui l'empêchent de le maintenir en forme.

— Je veux savoir Mia.

— Je ne sais pas si c'est une bonne idée.

— Je préfère l'apprendre de toi que d'une tierce personne. Si je dois affronter les moqueries, autant connaître le pourquoi, statué-je.

Et si ... {1er jet}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant