Le reste du dîner c'est passer très bien malgré que Léna était dans sa bulle . Après avoir pris des bagages, nous prenons la route tous les deux pour le terminus. J'ai l'estomac tout noué de savoir qu'elle s'en va pendant deux semaine et qu'elle sera seul dans un endroit qu'elle connaît pas me fait encore plus flipper, mais je ne lui en parle pas parce que je sais très bien qu'elle stresse comme pas possible. On arrive au terminus de bus, son bus est déjà là.Dylan :Je t'aime plus que tout Léna j'ai déjà tellement hâte que tu reviennes.
Léna: Je t'aime à dans deux semaine.
Elle me sourit et rendre dans le bus en me fessant des bye bye. Je reste là jusqu'à temps que le bus part, c'est la première fois depuis que mon frère est parti que je me retrouve seul. Je me ramasse un café et rendre chez nous. C'est le désordre complet, une vingtaine de bouteille de vin traîne sur le comptoir sans parler des dizaines de bouteille de fort à moitié vide au seul . Ma mère est couché à terre plein vomit.
Dylan :Maman réveille toi stp
Je la secoue elle n'a pas vraiment de réactions, je remarque dans ses mains des cachets de médicaments.
Dylan :Non maman pas encore !
Je prend le téléphone et appelle une ambulance. Sa ne prend pas plus que 15 minutes que l'ambulance arrive et transporte ma mère à l'hôpital. Je fais les cents pas dans le couloir de l'hôpital à stresser pour ma mère, je n'ai qu'une seule envie c'est de l'appeler sauf que à cette heure elle doit forcément être en cours. J'essaye et comme je disais je tombe sur le répondeur . Je soupire et sors fumé une cigarette. De loin quelqu'un m'interpelle
? :Encore ta mère ?
Dylan :Salut Nathan ! Oui encore ma mère je ne sais plus quoi faire je capote tellement ...
Nathan est un ami de longue date, c'est aussi le cousin de Léna. On s'entend super bien . Il étudie la médecine, présentement il fait un stage donc il me voit pas mal régulièrement avec ma mère. Il me promet à chaque fois de garder le secret parce que je n'ai pas envie que ça se sache . Je finis ma cigarette et rendre en dedans et retourne m'asseoir dans la salle d'attente. Le médecin vient me voir pas longtemps après son admission, c'est monsieur Adam Cooper . C'est souvent lui qui s'occupe de ma mère .
Adam :Elle a recommencer encore ( je hoche la tête ) Ce n'est pas bon du tout, ses organes vont finir par lâcher celle continue. On a réussi à lui faire rejeter les médicaments et une bonne partie d'alcool, mais elle va vraiment devoir aller en cure parce que la prochaine fois sa pourrait être fatal , on va la garder quelque jours pour être sur que tout va bien.
Dylan :Est-ce qu'elle est réveillé?
Adam :Non , mais elle devrait se réveiller au courant de la journée . Je vous fais signe quand vous allez pouvoir la voir.
Je le remercie et retourne dehors fumé en textant à Sandra que j'ai mis au courant puisque c'est une très bonne amie d'enfance, nous sommes déménager quand j'avais 9-10 ans à 3h de route pour la job de mon père pour finalement qui nous laisse tombé... Au même moment que j'allume ma cigarette Léna m'appelle.
Conversation téléphonique
Dylan :Salut mon coeur ça va ?
Léna :Je vais très bien toi ça va ? Tu as l'air bizarre. Ta pleurer ?
Dylan :Je m'ennuie de toi c'est tout
Léna :Tu es sur qui a juste ça ?
Dylan :Ma mère a recommencer...
Léna :Merde ! Tu veux que je rentre ?
Dylan :Non c'était important ton stage en cuisine, je vais bien aller t'inquiète pas !
Léna :s'il y a quelque chose appelle-moi et je vais prendre le prochain vol!
Dylan :Merci je t'aime Léna
Léna :Bye je t'aime plus que tout Dylan
Elle raccroche, j'éteins ma cigarette et je rentre . Je souffle parce que chaque fois qu'elle se retrouve ici, elle devient détestable et lance toujours des méchancetés. Je ne peux pas l'abandonner , je suis le seul qui est là. Je demande le numéro de chambre à ma mère et grimpe dans sa chambre. Elle est couchée sur un lit avec un soluté et notre machine après elle. Elle regarde la fenêtre, mais quand je rentre elle se tourne vers moi.
Dylan :Pourquoi tu as recommencer maman ? Je ne sais plus quoi faire .
Viliana :Si je ne t'aurais pas eu rien de tout ça serait arrivé aujourd'hui. Tes soeurs serait à la maison, ton frère vivant et ton père serait avec nous. Tu es la pire erreur que je fais, va-t-en quand je te vois j'ai juste envie de replonger.
VOUS LISEZ
Ma vie parmi tant d'autres
RomanceLa vie est trop courte pour faire quelque chose que nous regrettons. Il ne faut pas rater une belle occasion car elle ne se présentera plus dans notre futur et nous serons empiéter sur notre passer à tout jamais...