5 ▪️ One

536 28 18
                                    

Tu dis : Un seul amour, une seule vie quand il n'y a qu'un seul besoin dans la nuit

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Tu dis : Un seul amour, une seule vie quand il n'y a qu'un seul besoin dans la nuit. C'est un seul amour que nous devons le partager. Il te quittera bébé si tu n'en prends pas soin

#Iceman

« Tu étais au courant ! »

Il est vraiment en colère...Je le vois et je n'aime pas voir Maverick en colère. Il était en colère par rapport à ce que je venais de lui cacher depuis pratiquement un bon mois...

Et quand il va savoir la suite...Il va me détester.

« Tom ! Je te parle ! »

« Oui... »

« Bordel Iceman putain ! »

Je soupire. Je ne veux pas qu'il soit en colère et je le comprends mais...Maverick peut vraiment être un bébé parfois... D'ailleurs un ricanement se fait entendre derrière moi et je me retourne pour fusiller du regard Warlock qui s'empresse de baisser la tête. Je ne suis pas n'importe qui après tout, surtout pour ces hommes sous mes ordres. Je suis l'amiral...Le premier de ma génération de pilote. Et je tiens encore à peu près le coup, malgré la fatigue et le cancer qui se généralise.

Face aux yeux accusateurs de mon ami, je finis par ouvrir mon ordinateur devant moi et commence à taper sur le clavier alors que je sais que les yeux de Black Swan ne me lâche pas. Je lève la tête, elle me faut un signe. Je sais ce qu'elle veut. C'est pour ça que je la connecte à ma messagerie avant de donner un coup de pied à Mave pour qu'il puisse lire ce je tape sur mon clavier. Lexie...

Mars 1992 – Flashback

« Vous sortez encore ! »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Vous sortez encore ! »

Je me retourne en bas de l'escalier alors qu'en haut de celui-ci se trouve ma femme, Alyzée moitié endormi dans ses bras. Voilà deux mois que je ne bougeais pratiquement plus de Miramar. Revoler avec Mave en début d'année avait fait exploser des sensations en moi que j'avais l'impression de ne plus connaitre depuis longtemps, sauf quand j'étais avec ma femme...

« Euh... Oui... »

« Tom ! »

« Mais quoi ! Tu étais d'accord ! »

Elle fronce le nez, petite mimique que j'adore chez elle mais qui signifie qu'elle est fâché et là c'est contre moi :

« Qui vous dit qu'avec les filles on ne veut pas aller boire une bière nous aussi hein ? »

« La prochaine fois... »

« Tom ça fait dix fois que c'est la prochaine fois... »

Je remontre les escaliers alors que Lexie a affiché sa moue boudeuse. Il est vrai qu'avec Mave et Goose ce n'était pas rare qu'on sorte, laissant souvent nos femmes et enfants seul. Mais on voulait profiter... Avant le grand départ....

Dans un mois nous partions tous les trois pour de longues semaine dans le Pacifique, Goose et Maverick sous mon commandement. Nous voulions en plus de profiter de nos familles profiter aussi des joies que la vie nous offrait :

Comme boire des bières et jouer au billard entre potes.

« Promis...Mon amour... » j'articule difficilement avant de la prendre dans mes bras

« Humm... »

« Lexie... »

« Hum... »

« Je t'aime Lexie... »

Elle sourit avant d'embrasser tendrement mes lèvres, Alyzée jouant déjà avec ma plaque qui dépassait de sous ma chemise :

« Idem Kazansky... Idem »

[...]

« Ice ? »

J'ouvre les yeux. J'étais perdu dans mes pensées, revenant pratiquement trente ans en arrière. Sans écouter les autres parler de la mission autour de moi, je continue de taper sur mon clavier avant de tendre mon ordinateur à Pete :

💻 [On a besoin de toi ! ]

« Pff ! Foutaise ! Pourquoi c'est moi qui devrais m'occuper des couches culotte hein ! »

« Parce que tu es le meilleur Pete » râle Lexie, faisant lever les yeux au ciel à Cyclone, ce dernier n'ayant pas pu s'empêcher de se rapprocher et nous écouter.

« Tu es le meilleur pilote que je connaisse Mave »

« Je ne suis pas instructeur ! »

« Mais tu es un pilote d'élite ! »

« Faux ! Je n'ai pas gagné Top Gun ! Je ne suis pas le meilleur »

« Il a raison Lexie. Après tout nous devrions prendre le meilleur ! Moi par exemple je l'ai gagné » nous coupe Cyclone avec un grand sourire. « En 1990 et... »

« On s'en bas les c... »

« Maverick ! » le gronde Lexie, les yeux noirs.

Il s'en fou en fait. Il se contente malgré la soixantaine de se balancer sur sa chaise avant de fanfaronner :

« C'est Ice qui a gagné... Donc Ice peut jouer les Baby-sitter ... »

💻[ Maverick ! Est-ce que j'ai l'air de pouvoir assurer une mission ?]

Mon ami, ainsi que mon ex-femme se mette alors à me détailler ce qui m'arrache un soupire. Oui... Je sais, je ne veux pas de leur pitié... J'ai vieilli. Je ne suis plus le blond athlétique qu'ils ont connu autrefois. J'ai vieilli, je suis fatigué et surtout...

Je suis sur le point de mourir...

🔘 Top Gun 2k19 | Hold my hand ✔️ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant