Parce que tu as eu une mauvaise journée, tu as pris un coup bas. Tu chantes une chanson triste juste pour tourner en rond. Tu dis que tu ne sais pas, tu me dis de ne pas mentir. Tu essaies de sourire et tu pars pour un tour...Tu as eu une mauvaise journée...
#Iceman
Je repense à la lettre que j'ai écrit à Alyzée il y'a peu. Mon cancer était en train de prendre le dessus, mon corps commençait à me jouer des tours. Plus les jours avançaient, plus je faiblissais.
Alyzée devait se préparer à ce qui pouvais suivre. C'est pour ça que je la voulais près de moi... Mon bébé, ma princesse... Mon Ouragan...
« Ice... »
💻[C'est ma dernière mission Mave...]
« Ne dit pas ça Ice...Putain tu... Tu ne vas pas renoncer à te battre ! »
Sa main attrape la mienne la serrant fort alors que je ferme les yeux, ne sachant pas quoi lui répondre. C'est finalement une question qui attire notre attention à tous qui lui clou le bec :
« Et qui sont les pilotes choisis sous les commandements de Mave et de l'autre ? »
Hollywood. Il a son petit air grave qu'il a acquis au fil des années mais un petit sourire apparait sur ses lèvres quand le visage de Beau deviens rouge. L'autre, évidemment c'est lui... C'est son petit surnom. Simpson agacé fini par croiser mon regard et je lui adresse un regard hypocrite. Un amiral se doit d'être impartial mais... Promotion 1986 un jour, Promo 86 toujours.
Sacré Rick...Quoi qu'il arrive je prendrais sa défense !
« J'allais y venir Holly si tu me laissais un peu parler ! » lui répond du tac au tac Black Swan. « Nous avons constitué une équipe de huit des meilleurs pilotes que la Navy a à son actif, qu'ils soient diplômés de Top Gun ou non... »
« Ils ne sont pas tous passé par Miramar ? » questionne Warlock, haussant un sourcil
« Non pas tous... »
Hum... La réponse à la question que Mave se pose est brulante, je peux le sentir... Effectivement, d'un coup Maverick est devenu blanc comme un linge et il se ratatine sur sa chaise.
Je le connais par cœur. Dans deux secondes il va fermer les yeux et entamer une prière...
« Que des as, des combattants, des pointures... » continue Lexie
« Pas eux... pitié pas eux. » murmure Mave « Pitié... »
« Je ne les ai pas choisis au hasard... Ils sont excellents...Les voici... »
Et sous nos yeux, mon ex-femme dévoile la photo des huit pilotes sélectionnés ainsi que leur nom et Callsign.
Evidemment... Maverick est à deux doigts de péter un câble... Les murmures de certains noms commencent à raisonner partout dans la salle...
Quant à moi j'avoue, j'ai un énorme pincement au cœur... Je suis comme Pete... J'ai très peur ...
Jake « Hangman » Seresin
Natasha « Phoenix » Trace
Reuben « Payback » Fitch
Brigham « Harvard » Lennox
Javy « Coyote » Machado
Marc « Black Wolf » Mitchell
Alyzée « Hurricane » Kazansky
Bradley « Rooster » Bradshaw
Lieutenant de vaisseaux biplace :
Robert « Bob » Floyd
Mickey « Fanboy » Garcia
Dans le lot de ces super pilotes il y'avait ma fille, mon gendre et ce que je craignais autant que Mave : Rooster.
Rooster... Que l'on n'eût pas vu depuis des années...pourquoi Lexie le sélectionnait...
Et alors que je sens le regard de Maverick aussi froid que les icebergs du Groenland dans mon dos un SMS sur mon téléphone attire mon attention. Je me permets de l'ouvrir, malgré le discours du général, croyant à un message d'Alyzée mais...
📲 « Salut Ice... »
📲 « Brooklyn ? »
Je lève les yeux vers les divers écrans et effectivement croise son regard dans l'écran du milieu qui le projette sous mes yeux. Il a le regard grave ce qui me pousse à l'interroger du regard mais il se contente de baisser la tête et de continuer à la place de taper sur son téléphone, m'obligeant à quitter le fil de cette assemblée pour lire ce qu'il a à me dire :
📲 « Ice j'ai besoin de toi...
📲 « Qu'est ce qui se passe ? »
📲 « C'est au sujet d'un des pilotes que Lexie adécidé de confier à Maverick... »
Qu'est ce que... Bordel quelle histoire peu t'il y' avoir encore dans ce commando ?
📲 « Ice... L'un de ses pilotes est mon fils... »
VOUS LISEZ
🔘 Top Gun 2k19 | Hold my hand ✔️
FanfictionT E R M I N É É | Tome 2 Alyzée... C'est comme ça que l'on m'a appelé... L'Alizé est un vent régulier des régions tropicales. Jusqu'au 19ème siècle les alizés sont des supports maritimes... Maritime, Navy... Vous avez saisi ? Être la fille de deu...