Il leur avait fallut un peu plus de deux heures pour remonter la montagne. Il faisait nuit, le sol était humide. La seule lumière les éclairant était celle de la lune, tandis qu'ils longeaient la route afin de rejoindre la propriété. Ils faisaient face a un portail noir, plus haut que Maxwell. Lucas sorti une petite clef de sa poche et la glissa dans la serrure. Il poussa sur la porte et fit rentrer Khô qui portait la radio avant de refermer derrière eux. Ils marchèrent jusqu'à une roseraie. Enfin.... Elle ne l'était plus, les fleurs avaient fanées et le terrain était envahit de mauvaises herbes. Mais elle était toujours là. Ils la traversèrent, silencieusement. Lucas ne pu s'empêcher de jeter un coup d'œil vers la tombe qui gisait au centre des buis.
Lucas : C'est la tombe de qui déjà ?
Khôda : C'était la femme de l'ancien propriétaire. Pourquoi ?
Un blanc suivit.
Lucas : Et si... et si on ne retrouvait jamais les autres ? S'ils étaient...
Le bicolore l'interrompit tout de suite, lui répétant que ce n'était pas une option.
Ils arrivèrent ensuite devant l'entrée de la maison, une faible lueur émanait d'entre les volets, fermés à cette heure. Cela étonnait les deux adolescents. Maxwell ne laissait habituellement pas les bougies allumées après la tombée de la nuit. Le blond tira le bras de Khô, pointant du regard trois paires de chaussures embouées et inconnues. Ce dernier fronça les sourcils. Lucas aida l'autre à poser la radio silencieusement sur le sol légèrement humide et sorti un canif de la poche de sa veste. Ils s'avancèrent avec précaution et ouvrirent la porte, prêts a se défendre en cas de besoin.
Le visage du plus jeune se décomposa. Autour de la table couleur chocolat étaient assis leur chère boucle d'or habituelle, le gamin accroupi juste a côté, puis deux ados avec un air familier, l'un avait une casquette trouée, l'autre des mèches rouges. Dans un coin de l'entrée, un jeune homme aux longs cheveux dormait paisiblement. Un silence de mort suivit. Khô ferma la porte d'entrée. Le cliquetis de la serrure réveilla Leauterre qui ouvrit les yeux avec difficulté. Nathan et Lilie se levèrent rapidement.
Maxwell : Tu vois Lucas, je t'avais dit qu'ils reviendraient.
VOUS LISEZ
FE's apocalypse
FanficSi notre groupe survivait a une apocalypse zombie, ça ressemblerait globalement à ça. Il y aura peut-être des sujets sensibles abordés, si oui je préciserai en début de chapitre lesquels. membres de la FE squad : Si vous voulez les chapitres censuré...