Ce matin, je me réveille en sursaut.
-Ohé Thomas, réveille-toi.
C'est ma mère.
-Oh non maman laisse-moi encore dormir, je suis fatiguée.
-Lève-toi tu vas être en retard au lycée. Je vais dans la salle de bain, je veux te voir debout quand je sors.
-OK maman....
-Au faîte habille-toi bien ce soir il y a une surprise pour toi.
-Non, c'est quoi, c'est quoi.
-Tu verras.
Et elle se met à danser dans ma chambre.
C'est dans ses moments là que j'aimerai avoir un père pour l'occuper...
Puis quelques minutes après qu'elle quitte ma chambre et lorsque je suis habillé, des cailloux sont lancés sur ma fenêtre.
Je descend vite pour voir qui me lance ces pierres et soudain je me prends les escaliers dans la figure.
Une fille arrive alors dans la maison, c'est Miri.
Miri est ma meilleure amie depuis qu'on est tout petit et je suis amoureux enfin un peu amoureux d'elle depuis qu'on est petit.
-C'est pas vrai Thomas, tu ne fais que te casser la figure en ce moment.
-Désolé Miri, j'ai courru pour voir qui me lançait des cailloux et j'ai glissé dans les escaliers.
-Ah désolé, c'étais moi qui t-es envoyé ces cailloux pour que tu descendes.
-Ce n'est rien, passe-moi juste un mouchoir, je saigne du nez.
Elle me passe un mouchoir et nos mains se rencontre et j'ai un petit choc électrique qui se crée quand nos mains se touchent.
-Merci
-De rien, maintenant prends ton sac et on y va.
-Attends je dis au revoir à ma mère et c'est bon.
-Maman? Maman!
-Oui quoi?
-J'y vais.
-OK chéri, et prépare toi bien pour ce soir.
-Oui, oui. On y va Miri?
-Allons-y.
Sur la route je vois Miri joyeuse et lui demande ce qui se passe.
-Eh bien devine dit-elle.
-Donne-moi au moins un indice.
-OK, ça concerne mon père et mes sœurs.
-Ah je sais, vous avez adopté un chien.
-Non Thomas, Kiko et Yayoi sont allergiques aux chiens.
-Euh alors.... Vous avez reçu la toute nouvelle console vidéo.
-On aurait aimé mais non.
-Bah je sèche.
-Mon père à rencontrer quelqu'un et il va nous la présenter ce soir.
-Eh tu es contente?
Sont visage si tendre et joyeux change du tout au tout en entendant cela.
-Ça fait déjà 2ans que ma mère est mort. Je suis heureuse si mon père à pu tourner la page. Eh toi, pourquoi t'as mère t'as dit de bien te préparer ce soir?
-Je sais pas... Elle m'a dit qu'elle avait une surprise pour moi ce soir.
Elle à même danser dans ma chambre et y'avait même pas de musique.
-Et tu crois savoir c'est quoi?
-Non je sais pas.
Après ça quelques minutes de silence se créa entre nous.
À un moment je me tourne pour regarder Miri mais je vois quelle pense à quelque chose et quelle est très concentrée dans sa pensée alors j'abandonne et je me remets à marcher.
-Eh Mat je crois avoir trouvé la surprise que veut te faire ta mère.
-Ah bon c'est quoi?
-Mon père il va nous présenter sa petite-amie ce soir et ta mère t'as dit de bien te préparer pour ce soir. Tu penserai pas que nos parents seraient...ensemble...?
S'en pouvoir m'en empêcher j'éclate de rire.
-Où vas-tu chercher tout ça? C'est impossible et en plus moi plus toi et tes sœurs jumelles, imagine l'ambiance à la maison.
-Bah vas-y, dit que tu ne veux pas vivre avec moi.
Elle le dit si mignonnement que je ne peux m'enpêcher de lui enlever sa petite mèche blonde qui es venu à cause du vent et la réconforter.
-Non c'est pas ça mais je ne pense pas que ma mère et ton père soient ensemble.
-Mouais t'as peut-être raison. En plus si ils étaient ensemble ça me poserai un problème...
-Ah bon lequel?
-Attends quelques mois et tu comprendras.
Miri redevient un peu mystérieuse en ce moment mais c'est ce qui fait aussi son charme.
Arrivée à l'école Miri et moi nous nous dirigeons dans le gymnase pour le cours de sport.
Le prof nous dit nous mettre en binôme, alors moi et Miri on se met ensemble mais le prof nous sépare.
-Désolé les jeunes mais aujourd'hui je veux que vous vous m'étiez avec quelqu'un qui fait partie de l'autre classe. Miri tu vas avec Lorenzo et toi Thomas tu vas avec Kiko.
-Oh non monsieur s'il vous plaît.
-Non Thomas, allez vous mettre en place.
Je quitte Miri et va vers Kiko.
C'est la première fois que je rencontre la sœur de Miri. Elle doit sûrement être sympa comme Miri comme c'est sa sœur jumelle.
-Euh Salut tu es Kiko?
-Qui le demande.
-Euh je suis Thomas, l'ami de ta sœur Miri et je vais ton partenaire pour le cours.
-OK
J'aurai jamais pensé ça mais elle est froide envers moi ou y'a un problème?
-Bon les enfants je vous donne un foulard, vous allez l'accrochez à une de vos jambes et celle votre partenaire.
Je vais demander à Kiko de le faire comme ça elle s'occupera de quelque chose.
-Kiko tu peux nous attacher s'il te plaît
-Les garçons d'aujourd'hui ne savent vraiment plus quoi faire.
Elle se baisse et nous attache pendant que je regarde Miri puis soudain elle crit.
-Pervers!!!!
VOUS LISEZ
Moi et mes demies sœurs
Novela JuvenilThomas, un adolescent solitaire va voir sa vie changer quand sa meilleure amie qui est aussi la fille qu'il aime va habiter avec son père et ses sœurs chez lui et sa mère. Comment va se passer cette cohabitation? Va-t-il enfin pouvoir lui déclarer s...