Coucou tout le monde, voici la première des cinq vignettes Verrecroce comme promis. Je suis en pleine relecture de ma longue histoire pour minimiser le plus possible les fautes. J'espère que ça vous plaira. Désolé pour la petite faute sur le chapitre. C'est bien le chapitre 8 et non le 9. Bonne lecture ;-)
C'était enfin le dernier mail. Pierre poussa un soupir de soulagement et détendit sa nuque endolorie à force d'être resté penché sur son écran. Il s'appuya contre le dossier de sa chaise de bureau qu'il fit légèrement rouler vers le mur. On était vendredi, il avait terminé son travail et allait pouvoir profiter d'un weekend durement mérité.
Pierre tendit l'oreille, surpris par le calme qui régnait dans cette maison un peu dingue. Dieu sait qu'ils n'étaient pas connus pour leur discrétion, les voisins pouvaient en témoigner. Un sourire naquit sur ses lèvres en songeant à ce que signifiait ce calme soudain. Il allait très bientôt avoir de la visite.
Cette pensée venait à peine de lui traverser l'esprit que la porte s'ouvrait déjà. Benjamin entra, un sourire resplendissant aux lèvres, et se dirigea immédiatement vers son petit ami pour s'asseoir le plus naturellement du monde sur ses genoux. Pierre l'accueillit avec grand plaisir dans ses bras qu'il referma autour de son corps, une main perdue dans sa chevelure brune, avant de lui demander d'une voix douce :
-Allez, comment s'est passé le tournage ?
-Très bien, comme d'habitude.
Ben venait de réaliser une énième vidéo pour sa chaîne Chef Verrecchia. Il adorait tourner des vidéos pour sa chaîne secondaire parce qu'elles ne nécessitaient pas de grands préparatifs et étaient simples à monter. Et il pouvait laisser libre cours à sa passion pour la kiff food dont il songeait sérieusement à faire un livre. Quand il avait confié cette idée à Pierre, celui-ci avait tout de suite applaudi l'idée et balayé ses doutes d'un revers de la main.
-Je ne sais pas, je ne suis pas un professionnel non plus, avait tout de même rappelé Ben. Sortir un livre de cuisine, c'est autre chose que de faire une ou deux recettes sur Youtube.
-Et alors ? Si moi, j'ai pu sortir un livre sur les jeux de soirée, je ne vois pas pourquoi toi, tu n'arriverais pas à sortir un livre de recettes. Après tout, tu sais bien que toi et moi, on ne fait jamais rien l'un sans l'autre, avait gentiment plaisanté Pierre avant de prendre un ton plus sérieux. Ben, tu devrais le savoir depuis le temps : les gens s'en fichent que tu sois un pro ou non, ce qui les intéresse, c'est ta personnalité, la sincérité que tu dégages quand tu parles de tes passions, de tes souvenirs et de tes voyages. Si on sent que tu aimes vraiment ça, même les gens qui ne te connaissent pas voudront acheter ton livre.
Pierre avait conclu sa tirade d'un tendre baiser puis lui avait murmuré à l'oreille de demander à Fred de contacter des maisons d'édition. C'est la première chose que Ben avait fait en arrivant le lendemain à Maison Grise. Depuis, Fred lui avait annoncé qu'il avait eu des échos favorables avec Larousse et que le projet pourrait très bientôt voir le jour.
-Tu sens bon, chuchota le blond en nichant son nez dans le cou de Ben pour s'enivrer de son odeur.
Celui-ci se mit à rire, conscient qu'il devait embaumer le sucre et le chocolat dont Pierre était toujours si friand. Il repoussa d'un petit coup de tête joueur le visage de son amant qui le regarda en souriant.
-Tu m'as gardé une part, j'espère ?
-Comme toujours, murmura le brun.
Il n'oublierait jamais le jour où il avait réalisé une de ses premières recettes, ses célèbres churros au chocolat. Toute l'équipe bavait d'envie tandis qu'il dégustait ces petits bouts de paradis frits et une fois la vidéo terminée, tout le monde s'était rué dessus et tous les churros avaient été englouti en deux minutes. Au grand dam de Pierre qui était en pleine visio-conférence à ce moment-là. Lorsqu'il était sorti de son studio dix minutes plus tard, il avait fixé avec stupéfaction l'assiette de churros, les récipients contenant le chocolat et la barquette de fraises désespérément vides sous le regard coupable de ses employés et celui impuissant de son partenaire, l'odeur de la préparation flottant encore dans l'air. Hélas, Ben n'avait plus assez d'ingrédients pour refaire une nouvelle fournée et Pierre avait passé le reste de la journée à bouder et les autres à culpabiliser.
Ben s'était juré que pareil scandale ne se reproduise jamais et avait dès lors pris l'habitude de conserver une part de ses recettes dans le frigo ou dans le four en prenant soin de mettre en garde quiconque aurait l'audace de s'approcher de la part de son Pierre.
-Tu veux que je te l'apporte ? proposa gentiment le brun.
-Non merci, j'ai déjà tout ce qu'il me faut ici, répondit Pierre.
Ben sentit ses joues rosir et tenta de le cacher en lovant à son tour son visage dans le cou du blond. Il avait du mal à se reconnaître : lui qui avait toujours détesté la proximité, n'arrivait plus à garder ses distances avec Pierre. Dès qu'il entrait dans son champ de vision, Ben ressentait le besoin impérieux de se rapprocher, de le toucher, de l'embrasser, même quand ils n'étaient pas seuls. Il en avait presque honte.
Mais cela ne dérangeait aucunement Pierre qui savourait chaque marque d'affection que lui témoignait le beau brun. Le blond s'était donné pour objectif de rattraper tout le temps qu'ils avaient perdu et avait bien l'intention de noyer son amant sous toutes sortes de cadeaux et d'attentions. Après toutes ces années, il avait largement eu le temps de faire une liste. Il caressa tendrement ses cheveux avant de proposer :
-On se fait un resto ce soir ?
Pierre sentit son chéri se crisper légèrement dans ses bras.
-Je préfère qu'on aille chez moi, si ça ne te dérange pas.
Le blond sourit, sachant pourquoi Ben se montrait réticent à l'idée de sortir.
-Bien sûr que non.
Voilà, j'espère que vous avez aimé ! Si c'est le cas, n'hésitez pas à me laisser un com, ça me fait extremement plaisir. Dans la prochaine vignette, vous comprendrez pourquoi Ben n'a pas très envie d'aller au resto. Pierre et Ben sont plus beaux que jamais dans ces merveilleuses Olympiades, j'espère que ce sera l'un des deux qui gagnera. Gros bisous.
VOUS LISEZ
Un Petit Changement
FanfictionAlors que Benjamin se prépare à une journée normale à Maison Grise, il ignore que son célèbre collègue, Pierre Croce, a procédé à un petit changement qui va bouleverser leur relation.