Chapitre 11 : Polo

375 26 5
                                    


Coucou tout le monde, beaucoup de choses à dire. Tout d'abord, un IMMENSE MERCI à Anaissolange de m'avoir signalé le message sur Facebook de Benjamin, ça a illuminé ma journée. Je ne suis pas beaucoup les réseaux sociaux alors merci et n'hésitez pas à me signaler ce genre de notifs. Sérieux, tout est dit : « mon amour, Pierre Croce » ! pour la vidéo des mariés. Qu'est-ce qu'il faut de plus ? D'ailleurs, je ne trouve plus le message, l'aurait-il effacé ? Peu importe, j'ai fait une capture d'écran, c'est gravé dans le marbre et je jure que si j'ai l'occasion de revoir notre Ben adoré et qu'il me redit qu'il n'y a rien entre Pierre et lui, je lui mettrai son message sous le nez ! Alors pour ce magnifique cadeau que tu m'as indirectement fait Anaissolange, je m'engage à écrire une oneshot Verrecroce sur la vidéo ou le thème que tu souhaites si ça t'intéresse - en fait, vous pouvez tous m'en proposer si ça vous dit mais je tenais à le dire quand même. Sinon, je remercie également tous ceux qui me font l'honneur de voter pour moi et de s'abonner. J'ai halluciné en voyant ma petite fic première du classement pierrecroce qui, comme vous l'avez surement compris, compte beaucoup pour moi. Merci à tous. Nous arrivons au terme de cette histoire. Sans plus attendre, voici l'avant-dernière vignette. Bonne lecture ;-)

Une délicieuse odeur flottait comme d'ordinaire dans la cuisine de Benjamin qui préparait avec amour un bon plat de lasagnes. C'était l'un de ces moments dont Pierre ne se lassait jamais d'observer le beau brun : quand il pesait minutieusement chaque ingrédient, découpait les aliments avec précision et surveillait soigneusement la cuisson. Dans ces moments-là, il était inutile à Ben de parler, on voyait qu'il était fait pour ça et tout le plaisir qu'il prenait à cuisiner.

Pierre sourit en songeant qu'avec son talent, Ben pourrait bien un jour quitter Youtube pour ouvrir son restaurant. Cette idée l'avait pourtant souvent terrifié. Il avait senti, bien avant de comprendre ce qu'il ressentait pour Benjamin, que si son binôme arrêtait Youtube, il y aurait de fortes chances qu'il arrête également. Continuer seul n'aurait plus aucun sens. Il avait peut-être passé la majorité de sa carrière de youtubeur solo avec des invités de temps à autre mais après toutes ces années passées auprès de Ben, poursuivre seul serait un véritable calvaire. Plus rien n'aurait de saveur après le passage piquant et acidulé du bel italien.

Aujourd'hui, cette idée ne l'effrayait plus autant : il savait désormais avec certitude que l'arrêt de Youtube ne serait pas celui de Pierre Croce et Benjamin Verrecchia. Bien sûr, dans l'idéal, Pierre préfèrerait que cela arrive le plus tard possible, il n'était pas prêt à renoncer à toutes les aventures qu'ils vivaient ensemble au quotidien mais il arrivait à envisager un après. Ou plutôt un entre-deux où ils pourraient faire des vidéos moins régulièrement et se consacrer à d'autres projets. Le blond ricana en se disant qu'il pourrait avoir un bar-restaurant avec Ben. Il ne savait pas si il serait très doué mais au moins, il aimerait son travail.

-Qu'est-ce qui te fait rire ?

Pierre releva la tête pour croiser le beau regard intrigué et amusé de son chéri. Il sourit malicieusement et répondit :

-Nos futurs projets.

Cela suffit pour faire rire Ben aux éclats. Il prit une petite casserole qui cuisait à part et en versa le contenu dans une gamelle qu'il fit secouer dans sa main avant de la poser par terre.

-Allez Polo, à table !

A ces mots, le petit bouledogue français apparut comme par magie dans la cuisine et se précipita vers la gamelle dont il se mit à dévorer le contenu.

En bon défenseur des animaux qu'il était, Ben savait que le plus important avec un animal de compagnie était une alimentation saine. Il n'oublierait jamais la première fois qu'il avait vu Polo. Il venait à peine d'entrer à Maison Grise qu'il avait entendu Pierre rire dans le jardin. Il avait traversé le couloir pour le rejoindre et l'avait retrouvé à quatre pattes en train de jouer avec cette adorable petite boule d'amour et de gentillesse. En l'entendant arriver, Pierre s'était relevé, un grand sourire aux lèvres, et avait pris le chiot pour faire les présentations.

-Ben, je te présente Polo.

Qui aurait pu résister à cette petite bouille ? Benjamin avait ressenti une vague d'amour le submerger face à ce petit cœur plein de poils qu'il avait pris dans ses bras. Après lui avoir parlé pendant vingt minutes comme à un bébé, il s'était tourné vers le nouveau maître du chiot et lui avait lancé un regard suspicieux en plaisantant :

-J'espère que tu n'as pas adopté ce petit ange dans le seul but de me charmer et de me convaincre qu'on vive ensemble.

-Mince, comment tu as su ? s'était exclamé Pierre, faussement surpris.

Le brun avait éclaté de rire.

-Ça, c'est un coup bas, Pierrot !

-Je sais, avait dit le blond en arborant son fameux sourire Crocien. Bon bah tant pis, j'aurais toujours Polo pour me consoler.

-C'est plutôt lui qui va avoir besoin d'un soutien moral si il vit tout seul avec toi.

Ben avait toujours été fou de Polo. Quand Pierre l'amenait à Maison Grise, il consacrait toujours un long moment à le cajoler et à jouer avec lui en début et en fin de journée. Pierre le laissait faire sans rien dire et lorsqu'il était l'heure de partir, il lui amenait toujours Polo pour qu'il puisse lui dire au revoir. Et chaque fois, Ben avait ressenti un petit pincement au cœur en les regardant s'éloigner.

Polo avait toujours adoré Benjamin, courant vers lui de sa démarche pataude dès qu'il entendait le timbre si particulier de sa voix. Pierre s'était plaint plus d'une fois que son chien lui préférait Ben qui avait souvent conseillé à son binôme plusieurs recettes maison de nourriture canine. L'envie de préparer un bon petit plat pour Polo l'avait souvent titillé mais il s'était fait un devoir de ne pas y céder, considérant qu'il s'agissait là d'une limite à ne pas franchir. Polo n'était pas son chien, il n'avait pas à intervenir sur les questions importantes et lui faire à manger en faisait partie.

Quand ils étaient partis lundi de Maison Grise, ils avaient passé la soirée chez Pierre, l'appartement de Ben n'ayant pas la panoplie de bien-être dont avait besoin tout animal. Arrivé chez le blond, et alors qu'il chatouillait gentiment le ventre rondouillet de Polo, Ben avait demandé le plus naturellement du monde à Pierre de lui faire une liste de tout ce dont le petit chien aurait besoin quand il viendrait chez lui et qu'il irait l'acheter demain matin à la première heure dans une animalerie, n'ayant pas la patience d'attendre quelques jours que la commande arrive sur Internet. Et il avait opposé un refus catégorique à ce que Pierre paye quoi que ce soit, arguant qu'il s'agissait de son appartement et qu'il était normal que les frais lui reviennent.

Quand Pierre arriva chez Ben le mardi soir avec Polo, il remarqua immédiatement le tapis de sol réservé aux animaux, le panier dans lequel le petit chien pourrait dormir et deux gamelles dans la cuisine, l'une remplie d'eau, l'autre de croquettes. Polo s'était tranquillement baladé dans l'appartement, faisant la visite des lieux avant de se laisser choir sur le tapis comme si il avait toujours vécu ici. Cette soirée fut des plus gaies. Ben avait visiblement fait des folies dans l'animalerie car il en était ressorti avec un sac rempli de jouets et de gadgets pour chiens qu'il avait joyeusement montré à un Pierre sidéré. Le blond avait reconnu certains jouets pour les avoir vus sur Internet et s'en rappelait principalement pour leurs prix faramineux. Le brun avait dû en avoir pour une petite fortune.

Mais Pierre ne dit rien en voyant le visage resplendissant de son chéri. Il comprit que Benjamin s'était imposé des limites avec Polo pour ne pas trop s'attacher à lui et qu'aujourd'hui, elles avaient volé en éclats. Maintenant, ils étaient ensemble et n'avaient pas l'intention de se quitter. Ils avaient donc passé la soirée à jouer avec Polo qui s'était fait un plaisir de jouer les cobayes de jouets. Épuisé, le petit bouledogue s'était ensuite couché en travers de leurs jambes pendant qu'ils regardaient la télé, l'un contre l'autre. Une soirée très simple. Et ça leur allait. Parce qu'ils étaient heureux tout simplement. Parce qu'ils étaient ensemble.

J'espère que ça vous a plu. Polo aura également un rôle important dans ma prochaine fic qui s'intitulera « Avec et Sans Toi » où j'ai développé le lien de Pierre et Ben jusqu'à l'extrême. Je vous tease un peu : disons simplement que pour un problème tout à fait banal, l'un des deux va devoir faire une petite course... et va être la victime d'une prise d'otages. Ecrit comme ça, ça a peut-être l'air invraisemblable mais j'ai tenu à rendre mon histoire la plus réaliste possible. Alors à la semaine prochaine et n'hésitez pas à me laisser un com et à jeter un petit coup d'œil à Fight Love. Gros bisous.


Un Petit ChangementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant