Coucou tout le monde. Tout d'abord, merci à ceux qui ont voté pour mon histoire et à anaisolange pour ton adorable commentaire. Bon, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. Je commence par la mauvaise : quand j'ai écrit cette histoire, j'étais tellement « emportée par la rivière » comme dirait notre Ben national que je n'ai pas du tout pensé au timing. Il se trouve que je n'aurai pas accès à mon ordi pendant les 3 semaines prochaines et pour une raison que j'ignore, lorsque je me connecte à Wattpad sur mon smartphone, je n'ai pas l'icône du crayon, ce qui fait que je ne peux pas gérer mes histoires. Si quelqu'un sait à quoi c'est dû, merci de me conseiller parce que du coup je ne pourrai plus poster les prochains chapitres. Je vous rassure, je compte bien poster toute mon histoire mais il n'y aura plus rien avant fin aout si je ne peux pas poster sur mon smartphone. Pour me faire pardonner, j'ai écrit une one shot intitulée Hors Champ en espérant que ça vous plaise. Maintenant, la bonne nouvelle quand j'ai posté mon premier chapitre, je n'avais fini l'épilogue, je pensais que ce serait une formalité mais le Verrecroce m'a emporté dans sa vague. Du coup, il n'y aura plus huit chapitres mais douze, les cinq derniers seront plus courts mais plus légers. Sans plus m'attarder, bonne lecture à tous.
Au cours de ces dernières années, Pierre et Ben avaient reçu plusieurs étiquettes. Des noms, des surnoms, des sobriquets, des adjectifs. L'un d'eux était assez banal, voire même carrément basique : le brun et le blond. Une expression quelque peu mensongère. Si Benjamin était un brun pure souche, qualifier Pierre de blond était plutôt exagéré. Si Lucas et Camille pouvaient se targuer de cette appellation, il n'en allait pas de même pour Pierre dont la chevelure pouvait tout au plus se parer de légers reflets ambrés. Cela faisait plusieurs mois que Pierre avait décidé de changer de coupe, attendant patiemment que ses cheveux soient suffisamment longs pour procéder à cette métamorphose. Pour être franc, Ben ne s'était pas vraiment penché sur la question. Pierre Croce était un être bien trop passionnant pour qu'on ne s'intéresse uniquement qu'à ses cheveux. Enfin, jusqu'à aujourd'hui.
Aujourd'hui, Pierre était on ne peut plus blond. Les timides rayons du soleil matinal semblaient attirés par lui, formant un halo vaporeux illuminant sa nouvelle crinière dorée qui lui arrivait jusqu'aux épaules. Ben, qui n'avait jamais compris l'intérêt de se faire seulement des mèches et non pas une teinture complète, resta bouche bée face à ce spectacle. Si des racines brunes n'étaient pas du meilleur effet chez la plupart des gens, chez Pierre en revanche, cela ne faisait qu'ajouter à son charme. Étonnant de voir ce qu'un simple détail pouvait changer : en quelques minutes, Pierre était passé de son style de jeune citadin streetwear à celui plus exotique de surfeur australien. Le plus drôle était de constater qu'il n'avait opéré aucun changement vestimentaire mais avec son tee shirt bleu clair et ses bracelets tressés, il y avait de quoi s'y tromper.
Ben l'ignorait mais cela faisait déjà plusieurs minutes qu'il fixait Pierre sans rien dire, les yeux écarquillés et la mâchoire par terre, de toute évidence abasourdi par cette métamorphose surprise. Le blond - et oui, là, on peut le dire - lui souriait, impatient d'avoir son avis. Le sourire n'aidait en rien Ben à retrouver ses esprits. Mais comment une simple coupe pouvait à ce point changer quelqu'un !? Quand Fred avait eu sa période blonde, le changement n'avait pas été aussi radical. Mais là, en plus de lui aller comme un gant, ces boucles dorées embellissaient tous les traits de Pierre : elles dissimulaient ses oreilles légèrement décollées - ce qui, au passage, n'avait jamais dérangé le brun - rehaussaient son teint, lui qui, déjà, bronzait d'un rien et faisaient ressortir ses yeux bleus, si vifs désormais qu'on jurerait des lentilles. Et son sourire, Seigneur ! Jamais Ben n'aurait pu croire que ce sourire pourrait être plus sublime qu'il ne l'était déjà jusqu'à hier. Et pourtant, à l'instar de ses yeux, les dents parfaitement plantées de Pierre étaient d'une blancheur encore plus éclatante, à croire qu'il sortait tout droit d'une pub pour dentifrice - c'était déjà le cas avant mais bon, vous avez compris.
VOUS LISEZ
Un Petit Changement
Fiksi PenggemarAlors que Benjamin se prépare à une journée normale à Maison Grise, il ignore que son célèbre collègue, Pierre Croce, a procédé à un petit changement qui va bouleverser leur relation.