Chapitre 4 : Le Bus

417 27 4
                                    

Coucou tout le monde, voici la suite promise de ma fic. J'engage vivement tous les fans de Verrecroce à regarder les dernières vidéos de Pierre et Ben si ce n'est pas déjà fait. Serieusement, ils sont plus proches que jamais et Pierre est tout simplement magnifique dans la battle de couple – ils se sautent carrement dessus. Bref, n'hésitez pas à me laisser un commentaire, ca me fait toujours plaisir. Merci à tous ceux qui votent pour ma fic et qui s'inscrivent, j'espère que la suite sera digne de vos attentes. Bonne lecture.

Ben avait l'impression d'avoir vécu toute sa vie dans un rêve et de s'être brusquement réveiller. Terminée la délicieuse insouciance qu'il avait ressenti toutes ces années. Il était aveugle mais maintenant, il voyait tout très nettement. Il avait passé le reste de la soirée dans un mutisme terrifiant pour mieux analyser ce qui l'entourait. Et une chose était sûre : il n'aimait pas ce qu'il voyait.

Il avait vu une serveuse offrir un cocktail à Pierre en lui adressant un sourire aguicheur lorsqu'ils étaient revenus à la table. Il avait vu un beau brun au teint basané passer un long moment à le mater en train de discuter avec Guigui adossé à un pilier, attendant que celui-ci s'éloigne pour l'aborder. Au bout de quelques minutes, il avait sorti son smartphone pour lui en donner le numéro. Il fut le dernier à accoster le blond ce soir-là mais les yeux de Ben s'étaient transformés en rayons X et en avaient repéré plusieurs, des hommes comme des femmes, en train d'admirer Pierre, laissant leurs regards se balader sur certaines parties bien précises de son corps mises en valeur par son pantalon blanc et son tee-shirt corail. Ils avaient sûrement renoncé à lui parler en voyant qu'il n'était jamais seul, s'arrangeant toujours pour être avec le plus d'amis possibles.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, personne n'avait remarqué le brusque changement de comportement de Ben à part Fred qui savait que, dans ces moments-là, il valait mieux le laisser tranquille. Lui poser des questions ne servirait qu'à lui taper sur les nerfs.

Ils partirent comme ils étaient venus, tous ensemble. Une fois sortis, la fraîcheur de la nuit les dégrisa rapidement. Alors qu'ils discutaient du weekend et des vidéos qu'ils tourneraient la semaine suivante, Ben n'attendait qu'une chose : rentrer chez lui. Les autres n'avaient pas remarqué que cela faisait des heures qu'il n'avait pas prononcé un seul mot, trop occupés à danser et à enchaîner les verres mais maintenant qu'ils étaient tous réunis, il sentait que sa chance allait bientôt le lâcher. Préférant prendre les devants, il rajusta sa veste d'un geste bien voyant pour attirer leur attention, se força à desserrer les dents et dit d'une voix neutre :

-Bon, à plus.

Il tourna les talons sans attendre de réponse. Il savait que son comportement allait leur sembler suspect mais c'était bien le cadet de ses soucis. Tout ce qu'il voulait, c'était rentrer se coucher et tirer un trait sur cette soirée. Mais il se rendit compte que rien n'était simple en ce bas monde quand il entendit Pierre l'appeler :

-Ben, attends ! Je rentre avec toi.

Le brun sentit son ventre se nouer à sa voix mais fit mine de n'avoir rien entendu et continua à marcher d'un pas soutenu vers son arrêt de bus. Il entendit Pierre l'appeler une seconde fois et saluer précipitamment leurs collègues mais il ne s'arrêta pas, priant pour avoir son bus au plus vite. Pendant quelques secondes, Ben eut l'illusion que tout allait bien, que c'était enfin fini. Illusion qui disparut quand, alors qu'il avait presque atteint son arrêt, il perçut les bruits de pas de quelqu'un courant derrière lui.

-Ben ! Ben, attends-moi !

Il savait qu'il ne pouvait plus y échapper mais refusa malgré tout de se retourner. Pierre arriva rapidement à sa hauteur, le souffle court.

-Ben, qu'est-ce qui te prend ? Pourquoi tu ne me parles pas ?

Ils venaient d'atteindre l'arrêt de bus et Pierre voyait très nettement sous les lumières artificielles le visage totalement fermé de Ben qui regardait droit devant lui. Il posa gentiment sa main sur son épaule et dit d'une voix douce :

-Ben ?

Mais le brun se crispa si brusquement à ce contact que Pierre s'empressa de la retirer. Pour toute réaction, Ben détourna légèrement la tête et expira longuement. Pierre le connaissait par cœur : quand il était comme ça, cela signifiait qu'il était vraiment en colère et lui parler ne ferait que le braquer encore plus. Le blond était condamné à attendre le bus en fixant son ami d'un œil inquiet, impuissant.

Ils n'eurent pas à attendre longtemps. Ils montèrent à bord du bus sans un mot. Ben, qui ne voulait pas que le voyage dure plus longtemps que nécessaire, s'adossa à la vitre se situant près de la porte de sortie. Silencieusement, Pierre le rejoignit et passa le reste du voyage à lui lancer des regards confus, le brun n'ayant pas une seule fois regardé dans sa direction.

Ils allaient bientôt arriver à l'arrêt de Benjamin. Conscient que c'était sa dernière chance, Pierre demanda une énième fois :

-Ben, qu'est-ce qu'il y a ? Dis-moi ce qui ne va pas.

Le brun s'entêta dans son silence. Alors que les portes du bus s'ouvraient pour laisser les passagers entrer et sortir, Pierre fit une ultime tentative. Il prit délicatement le bras de son ami et murmura :

-Ben ?

Ce dernier se dégagea sèchement de l'emprise du blond et sortit sans un regard en arrière. Tandis que le bus reprenait sa route, Pierre suivit tristement des yeux la silhouette de Ben qui finit par disparaître dans l'obscurité de la nuit.

Voilà, un chapitre un peu court. Pour ceux que ca intéresse, cette fic est née d'un reve que j'ai fait en mai. J'avais regardé une nouvelle fois la vidéo de la psy et l'un des moments marquants est la jalousie évidente de notre Ben national à l'idée que quelqu'un ose parler à son Pierre dans un bar. J'ai regardé juste après la vidéo de Lucas « J'invite 30 Youtubeurs dans un bar » et voilà le mélange. Dans mon reve, on a donc nos six Youtubeurs préférés, Pierre qui va au bar commander et Ben qui monopolise l'attention. Puis Fred ou Camille voit que quelqu'un au bar est en train de draguer Pierre – je ne me souviens meme pas si c'est une femme ou un homme. Pierre n'est pas du tout intéressé – c'est sur qu'il a déjà tout ce qu'il faut, n'est-ce pas. Mais dans mon reve, je vois très nettement la tete de Ben en live se fermer d'un coup pendant tous les autres plaisantent et charient Pierre. Sérieux, j'ai adoré. Il n'a plus parlé de la soirée. Ensuite dans mon reve, ils se retrouvent directement dans le bus et Ben est tellement en colère qu'il refuse de regarder Pierre et encore moins de lui répondre et le pauvre Pierre ne comprend pas pourquoi son Ben adoré lui fait la tete. Voilà, pour la petite histoire, ce reve ne cessait de tourner dans ma tete et j'ai commencé à écrire. Je ne m'attendais certainement pas à écrire 12 chapitres mais bon, le Verrecroce est une véritable source d'inspiration. Je vous souhaite le meilleur à vous tous et bien sur à tout Maison Grise. A la semaine pro.


Un Petit ChangementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant