II

135 5 1
                                    


    Je me glisse doucement loin de mes amies, trop occupées à discuter joyeusement pour remarquer que je m'éloigne. Mon regard heurte la façade du dernier bâtiment du campus : le bâtiment C. Autrefois il y avait une salle  à disposition de tout les élèves à l'intérieur de l'édifice, elle ne servait pas à grand chose je vous l'accorde. Cependant, le bâtiment fut condamné il y a un an de cela, dans la fameuse pièce qu'utilisaient les étudiants pour vagabonder à des activités diverses s'est suicidée une élève relativement studieuse et amie de tous. On ne sait pas les raisons qui l'ont poussé à une fin si radicale, pas même nous, ces meilleures amies.
    N'étant plus accablée par la tristesse et le désespoir qui m'avaient tordus le ventre pendant de long mois, je souris tranquillement, les souvenirs passés en sa compagnie affluant dans mon crâne.
    Détournant le regard, je continua mon chemin me perdant alors dans les couloirs froids de mon école.
     Mes pas me conduirent instinctivement vers le bureau du conseil des élèves, je pousse la vieille porte grinçante et m'assis avec délicatesse sur la chaise à roulettes qui nous avait été fourni pour le bureau. Dans l'un des tiroirs situés à ma droite était dissimulé un épais cahier rempli d'une multitude d'information sur chaques élèves et habitants de la petite ville. Le double fond empêchait quiconque à accéder à ce dossier qu'Hinata et Ino avaient rédigées et continuaient à noircir les pages aux fils des potins s'échouant dans nos oreilles à chacunes du groupe, bien que le tiroir soit fermé à double tour et que seul nous en possèdions la clé.
     La mienne, attachée à mon cou, frottait ma peau claire et quand j'allais m'en saisir pour accéder au livre l'ombre d'un jeune homme m'interpella. Enfouissant la clé sous mon t-shirt, je me dirigea silencieusement vers le couloir.

《 — Oh tiens, salut Sakura ! Sourit un blond qui me donnait une impression de déjà vue.

    — Naruto c'est ça ?

    — Ouais ! 》

     Je lui offrit un sourire chaleureux tandis qu'il commençait à partir sur un autre sujet. Ne l'écoutant clairement pas, je laissa mon cerveau marcher à plein régime pour me trouver une excuse à fin de le faire partir. Seulement, j'abandonna tous plans pour le faire quitter les lieux quand il prononça le prénom de mon amie :

《 — D'ailleurs, Hinata, c'est la cousine de Neji non ?

    — Tout à fait, j'ai ainsi répondu au voisin de table de cette dernière, soudainement intéressé par son blablatage.

    — Oh je me disais aussi... 》

    Son ton dégoûté m'interpella. Cet idiot serrait attiré par Hina ?

《 — Tu semble déçu. 》

    Je n'eus pas besoin de plus pour le cerner.

《 — T'es amoureux d'elle ?

    — Quoi !? Non, non ne te fais pas d'idées ! 》

    Je ne pus m'empêcher de rigoler.

《 — La façon qu'à ton visage de te contredire me termine ! Ai-je continuer à me moquer.

    — T'es pas drôle ! Se mit-il à bouder. Je vais dire pareil de toi pour Sasuke ! Me menaça le blond quand il vit que je l'ignorai totalement, trop occupé à ricaner. 》

    Je me stoppa instantanément.

《 — Y a rien avec cette perruche.

    — C'est pour ça que t'as rougie ?

    — Changeons de sujet.

    — Sérieusement Sakura t'es pire que moi là. 》

    Sans même m'en rendre compte, je venais sûrement de gagner un précieux ami, c'est donc en continuant de nous chamailler que nous regagnions ensemble la cafétéria.
    Apercevant mes amies à la même table qu'il y a une vingtaine de minute, je délaissa Naruto après un énième coup sur son crâne. Celui-ci m'imita en rejoignant ses amis sans oublier de me tirer la langue.
    Je tira la chaise vide situé entre les deux blondes du groupe pendant qu'Hinata me regardais faire tranquillement. Plongée dans une dispute sur je ne sais quel sujet, Ino et Tenten ne me virent pas arriver contrairement à Temari.

《 — Pourquoi le nouveau était avec toi ? Demanda d'ailleurs celle-ci, une pointe de curiosité dansant dans ses yeux.

    — Il est passé devant le bureau du conseil des élèves, il m'a pas cramé, lui ai-je répondu, me calant confortablement contre le dossier du siège. On a commencé à discuter.

    — Naruto-kun est gentil, sourit avec sa douceur légendaire Hinata.

    — Si vous le dites, haussa des épaules la blonde jetant un léger coup d'œil vers la table des nouveaux élèves. 》

    Mon regard croisa celui d'Hinata, on avait toutes les deux bien vu que ce n'était pas le blond qu'elle avait regardée. Notre amie soupira profondément avant de plonger un regard perdu dans l'eau de son verre. Les yeux nacre de la jeune femme en face de moi recroisèrent les miens, aucun doute ; il y avait bien un truc qui clochait chez Temari.
    Étant à l'autre bout de la classe de la capitaine de l'équipe de base-ball, aucune de nous deux ne pouvait savoir ce qu'il avait bien pu se passer avec son voisin de bureau, parce que c'était forcément lui qui l'a mettais dans un état si... étrange.
    Ne voulant pas déclencher un orage, je ne me pencha pas sur le problème de mon amie, elle nous en parlera en temps voulu.

《 — Je me demande bien ce que peuvent faire des américains ici, dit Hinata sur son ton innocent habituel.

     — Mouais, chelou.

    — C'est des détectives, nous informa Temari se reconnectant alors à notre monde. 》

    Des détectives ?

《 — Ils sont là pour nous alors... soupira tristement la cousine de Neji, le brun aux cheveux longs je crois.

    — On va devoir redoubler de vigilance dans ce cas, rigola la seule brune du groupe, s'invitent dans notre discussion.

    — Yep, on va s'éclater, s'extasia la deuxième blonde de la bande. 》

    Pendant qu'elles commençaient à s'exiter sur notre prochaine situation, je fronça les sourcils, soucieuse. Du coin de l'œil, je pus apercevoir le regard que me lança Temari. Elle avait compris.

《 — Calmez-vous, ordonna cette dernière fermement. Il n'y a rien d'amusant, si on se fait choper on apporte de gros problèmes à notre entourage, rajouta-t-elle ensuite. 》

    Hinata aquiesça, complétement d'accord avec l'avertissement de la jeune femme. Seulement, il y a autre chose qui me chiffonne.
    Les sourcils de la plus ferme du groupe devinrent aussi plongeant qu'une piste noire quand ses yeux comprirent que je n'étais toujours pas rassuré. Et il y avait de quoi.
    Dans notre bande, on avait chacune un rôle entre guillemets ; Hinata était celle qui allait toujours à l'avant, qui allait bien soupçonner une jolie fille innocente comme elle ? Ensuite, il y a les mensonges d'Ino, indéfectible, ainsi que ces tenues toutes confectionnées en un temps record. Tenten, elle, c'est les machines ou autre bidules de la technologie. Qu'aurions-nous pu faire sans elle et ses piratages risqués ? Puis, c'est Temari, la pro des situations dangereuses, il faut dire qu'être sportive apporte beaucoup. Et enfin, c'est moi, moi et mes plans de dernière minutes. Le cerveau de la bande si vous préférez. Bien que les quatre autres sont intelligentes, je ne dis pas le contraire.
    La sonnerie nous ordonna le retour en cours, et c'est à la fin de la journée que je laissa tomber cette phrase qui m'avait torturer l'esprit durant tout l'après-midi :

《 — Les filles, on a un gros problème. 》

——

Les fautes de ce chapitre seront corrigées avant mon retour.

PinkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant