Chapitre 9

69 4 3
                                    

PDV : Saï

Je me dirige d'un pas las vers mon casier pour me saisir de mes cahiers pour les cours de l'après-midi. J'insère la clé dans la serrure et tire la porte le regard dans le vide pendant que Naruto fait la discussion. Je sais même pas de quoi il parle cet idiot, sûrement de ramens ou de nourriture...
Les cahiers en main, un bout de papier terré au fond de mon casier attire mon attention. Je charge Naruto de porter mes blocs-notes pour pouvoir ensuite glisser une main récupérer le morceau de feuille.
  Une fois celui-ci en main, je le retourne de toute part avant de froncer les sourcils.
Une lettre ?

Naruto me jette un regard inquisiteur tandis que ses bras croulent toujours sous la montagnes de cahiers dont le l'ai chargé quelques minutes auparavant, je m'empresse de le soulager de cette charge avant qu'il ne m'en fasse tomber un. Une fois soigneusement rangé dans mon sac, je fais signe à Naruto de me suivre.

Je me dirige tout droit vers la salle de Mr Kakashi Hatake, notre professeur principal, pour déposer mon sac pour la pause du midi. A vrai dire, c'est le seul prof de l'établissement qui laisse faire sa à ses élèves, autant en profiter nan ?
  Je pousse la porte, Naruto toujours collé à mes talons et rentre dans la pièce. Je pose nonchalamment mon sac à côté de ma place avant de m'éclipser en compagnie de cet idiot de blond.

Cependant, une chose me titille. Le regard de Ino sur ma main qui tient la lettre me pertube. Il était beaucoup trop étrange pour qu'il soit juste empreint de curiosité. De plus, j'avais fait attention à que personne ne puisse savoir que je tenais une lettre aussi petit soit elle. A moins qu'on sachent que je devais en avoir une...

Je fronce les sourcils et me secoue la tête de droite à gauche. Me voilà en train d'avoir des doutes sur une fille de ma classe !

Mes pas, ainsi que ceux de Naruto, résonnaient maintenant dans la cour du bâtiment B. J'accélère le pas pour me rendre aj olus viré dans notre coin de rendez-vous qui ai désormais le coin de la partie de la cour du bâtiment D. Le bâtiment qui a été condamné pour je ne sais quelle raison, et cela m'importe peu.
  Dès que son premier pied fut posé dans l'extérieur de la bâtisse D, Naruto s'élança avec entrain vers nos amis en criant, comme à son habitude. Sasuke lui cria dessus pour lui ordonner de faire moins de bruit, s'ensuivit ensuite une dispute dont laquelle Shikamaru avait la flemme de participer et Neji qui les regardait, complètement dépassé.

J'arrive à leur hauteur et Shikamaru eu la bonne idée d'assumer Naruto pour le faire taire. A vrai dire tant de violence n'était pas nécessaire, mais au moins, il a arrêté de crier.
  Je m'installa confortablement avec mon bento et entama celui-ci en attendant que l'autre idiot fan de ramen se réveille. Si il se réveille. Sinon on ferra sans. Tant pis.

Une fois que tout le monde eu fini de manger, Naruto choisi se moment là pour reprendre connaissance.

- Ghh.. grogne-t-il en se grattant la tête à l'endroit où le poing de Shikamaru avait rencontré son crâne

- Enfin, dit simplement Sasuke en le regardant reprendre complétement ses esprits

Une fois qui les ai tous de nouveaux en sa possession, il m'interrogea :

- Au faite Saï, c'était quoi la lettre que t'as trouvé dans ton casier tout à l'heure ? Et puis, pourquoi Ino t'as regardée comme sa quand on est allés en classe ?

Je me redresse et me saisi de la lettre que j'avais soigneusement déposé sous la boîte qui abritait mon repas pour la protéger du vent. Je la sortit de l'enveloppe, la déplia et avant de commencer ma lecture je leur annonça :

- Je ne l'ai pas lu. Je préférais attendre qu'on soit tous ensemble.

Leurs regards m'indiquerez de commencer la lecture de la fameuse lettre :

Chers détectives adorés,

Oui, ta réaction était prévisible, Saï. Mais quoi de plus normal que de vouloir informer ses amis ? Nous vous avons observez. Depuis le début de cette année scolaire.
Mais, dites, il n'y aurait pas une fille vous intéresseraient par hasard ? Si non c'est pas grave, je trouverais bien un moyen d'en utiliser quelques unes pour en faire votre point faible. Ne vous inquiétez pas, j'ai plus d'un tour dans mon sac, je suis quand même l'une des plus fourbes d'Himitsu !
Surveillez bien les alentours le jour de la fête du début de l'hiver, il serait dommage que la couronne d'agathe disparaisse malencontreusement. Vraiment dommage.

Bisous <3

Leucothée qui vous aime

Et n'oubliez pas : La meilleure chose qu'on peut m'offrir c'est une fête !

Ma lecture enfin terminé, Shikamaru bondit :

-Pour qui elle se prend ! On va quand même pas faire ce qu'elle dit ?!

- J'ai bien peur que si, soupira Neji les sourcils froncés de mécontentement

- Mais c'est de la provocation ! Elle se moque de nous ! Et à coup sûr si ces coéquipières aussi ?! rugit à son tour Naruto révolté

- Sauf qu'on n'a pas le choix, intervient Sasuke d'une voix plus froide qu'à l'ordinaire

Neji et moi hauchèrent la tête gravement pour signaler au deux autres que nous étions amplement d'accord avec lui. Ils finirent pas se rassurer sans pour autant bougonner.

- Naruto et S-, commença Neji avant de s'interrompre brusquement, le regard planté plus loin dans la cour en plus de ses sourcils froncés

On se tourna vers la source de son arrêt soudain pour découvrir Tenten me regarder intensément en compagnie d'une jeune femme plus jeune aux cheveux rouges que j'avais déjà vu traînée avec elle, celle-ci avait le regard rivé sur Sasuke. Neji fronça encore plus les sourcils quand il remarqua qui elles regardaient.

Tenten chuchota un truc à l'oreille de celle aux cheveux rouges qui rougit immédiatement, devenant aussi rouge que ses propres cheveux. La brunette éclata de rire avant de partir en courant toujours en fou rire poursuivit par son amie furibonde.

Je me retourna vers mes amis et Naruto nous questionna :

- Elles avaient quoi ?

J'haussa simplement les épaules pour signaler que je ne savais pas. Mon regard glissa sur Neji qui le regardait le sourcils froncés, il semblait en pleine réflexion alors je ne préféra pas le déranger.
  Quelques minutes plus tard, Neji ouvrit la bouche pour s'apprêter à dire quelque chose mais la sonnerie le devança, l'empêchant alors de dire à quoi il avait pensé. Il dit cependant :

- Venez chez ma tante ce soir. Elle m'a autorisé à vous invitez pour qu'on avance sur nos enquêtes plus vite, elle n'y verra sûrement pas d'inconvénient.

Nous avons acquiescés et nous nous sommes tous levés pour partir en cours, mais Neji rajouta :

- Par contre, en plus de ma cousine il y aura Ino.

- Hinata l'a invitée ? demande Naruto curieux

- Non, elle habite là bas depuis ses 16 ans maintenant, lui répondit simplement Neji tout en se mettant en route.

Voilà pourquoi je l'avais croisé dans les couloirs du manoir la dernière fois...

************************************
Waouh ! Deux chapitres en un ou deux jour ? j'ai oubliée 😶
Record qui serra sûrement jamais battue avec moi 😅, pas que je manque d'imagination ou que je ne les écris pas, nan j'ai juste la flemme de les poster en réalité 🤭

Allez je vous embrasse très fort sur vos cheveux soyeux (oui je deviens de plus en plus folle chaque jour, je sais je sais 😃)

Chapitre non corrigé

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 01, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

PinkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant