Note d'auteur

1.4K 116 32
                                    

Bonjour !

Ça faisait longtemps ! Bienvenue sur cette nouvelle histoire Wattpad ! Pas une fanfiction, mais bel et bien une nouvelle histoire originale.

J'ai commencé à écrire ce roman en 2020 et depuis il traîne dans mes tiroirs, inachevé. J'ai écrit quand même 15 chapitres, soit quasi la moitié et je trouvais ça dommage de le laisser abandonné alors je me suis dit : pourquoi pas le publier sur Wattpad ? Publier et être lu, en général c'est ce qui me motive à continuer d'écrire, donc je pense que c'est une bonne solution pour me pousser à écrire la 2e moitié héhé ! Je compte donc sur vous pour me motiver ?

Ce roman n'a rien à voir avec Tant qu'il le faudra et ne ressemble pas non plus à L'éveil des sorcières et Alana et l'enfant vampire (tous ces romans sont dispo en librairie jdcjdr). C'est un roman qui parle de l'adolescence à la fin des années 2000. De cette époque où on était encore sur MSN et où on postait des paroles de chansons sur Facebook. De cette époque où on pensait encore que Nana aurait une fin (vous verrez, le manga Nana est un élément central dans ce roman). De cette époque où on écoutait Tokio Hotel et on avait une mèche sur le côté. Et, vous me connaissez, j'ai surtout envie de parler de ce que c'était de découvrir sa sexualité et son identité à cette époque. Parce même si Internet existait, il ne ressemblait pas du tout à ce qu'il est aujourd'hui. L'accès à l'information n'était pas le même.

Ce roman est une ode à mon adolescence. Je pense qu'il parlera surtout aux presque-trentenaires comme moi. Celleux qui ont écouté Tokio Hotel en boucle, mis des jeans taille basse avec des ballerines et qui ne savaient même pas qu'il était possible de transitionner.

Ce roman est-il presque une fanfiction Real People ? Peut-être un peu. Mais après avoir lu et adoré I was born for this d'Alice Oseman, je me suis dit que j'avais aussi le droit d'écrire sur ce sujet de la célébrité et des groupes de musique beaucoup trop connus. Et que peut-être, ça pouvait donner une histoire qui plairait à quelques personnes.

Il n'y a pas de CW particulier pour ce roman, à part peut-être un CW dépression ? C'est l'histoire de deux ados tristes, il faut l'avouer. Des ados qui ne sont pas tendres avec les autres, et encore moins avec eux-mêmes. Et contrairement à Tant qu'il le faudra, on va rester tout public.

Bien sûr, cette histoire est une fiction à 100%, même s'il y a beaucoup de éléments qui proviennent de ma propre vie : des lieux (beaucoup), des situations (un petit peu), les émotions (énormément). Est-ce que c'est bien de préciser que je ne connais rien au monde de la musique ? Peut-être. J'avais surtout envie de me faire plaisir et je ne pense pas que vous allez lire cette histoire comme un documentaire. J'espère en tout cas parce que vous risqueriez d'être déçu ! On est là pour se distraire ^^

Je profite de cette note pour vous dire que cette histoire sera publiée en avant-première sur mon Patreon (MxCordelia), à l'heure où j'écris ces lignes, 2 chapitres sont déjà dispo :)

Sur ce, je vous donne rendez-vous samedi 1er octobre pour le 1er chapitre !


Chœur de menteursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant