Hello !
Non je ne suis pas mort >.< j'ai juste été très occupé et traversé une période difficile.
Mais me revoilà avec la suite ! Je tiens à vous prévenir que je n'ai écrit que jusqu'au chapitre 15, après ça... j'espère trouver le temps d'écrire la suite, mais c'est compliqué en ce moment. On verra bien !
En attendant, profitez et bonne lecture :)
****
Laura.
À peine installée devant l'ordinateur, maman fait irruption dans le salon. Je me raidis. J'espère qu'elle ne va pas me reprocher d'être encore sur l'ordi.
— Laura, il faut que je t'amène à quelle heure chez ta copine ?
— Quatorze heures.
— C'est où déjà ?
— Lesconil.
— Tu as l'adresse exacte ? Trouve-moi un plan sur internet, j'ai pas envie de tourner pendant des heures.
— D'accord.
Sur ces mots, elle me laisse pour retourner dans la cuisine. On va bientôt manger, papa est parti chercher du pain et Malo est enfermé dans sa chambre. De nouveau seule dans le salon, je commence par chercher la plan pour aller chez Cindy pour être débarrassée. Elle n'habite pas en centre-ville mais un peu en périphérie. Ça a l'air facile. Je recopie grossièrement le plan sur une feuille.
Elle m'a invitée pour regarder Nana. Malgré mon appréhension de passer un nouvel après-midi en sa compagnie, j'ai accepté. A priori, on ne devrait pas trop parler puisqu'on regarde un anime. Elle m'a aussi proposé de rester dormir, mais là j'ai préféré dire que ma mère n'aimait pas que je dorme chez des gens. Je préfère y aller progressivement.
Honnêtement, Cindy est plutôt cool. Bavarde, mais cool. Ces quinze derniers jours, j'ai appris à la connaître. J'ai appris par l'expérience que si je veux m'exprimer, je ne dois pas hésiter à lui couper la parole. Heureusement, elle ne s'en formalise jamais. Et en vrai, c'est aussi parfois reposant de ne pas avoir besoin de faire la conversation. J'ai juste à l'écouter et à faire « hum hum » régulièrement. Avec elle, je n'ai pas besoin de faire semblant d'être une autre personne. Je peux être morose et introvertie, elle ne me juge pas. Ça me fait réaliser à quel point avec Maïwenn et les autres, j'étais toujours en représentation. J'essayais de me donner un air cool et je me forçais à m'intéresser à des choses qui me passaient par-dessus la tête. Avec Cindy, pas besoin.
Je sais qu'on rit dans mon dos. Ça raconte que je me suis fait jetée par Maïwenn et que je traîne avec Cindy parce que je n'ai plus d'amis. C'est un peu vrai. J'essaye de m'en foutre.
Le bruit désagréable d'un wizz attire mon attention. C'est Cindy, justement.
Cindy : C tjr ok pour cet aprem ?
Laura : Oui !
Cindy : Tu viens à quelle heure ?
Laura : 14h
Cindy : Cool !
Notre échange s'arrête là. Ce n'est pas comme si on avait autre chose à dire. Je fais défiler la liste de mes contacts MSN. J'ai bloqué Maïwenn. C'est un peu pathétique, mais j'en avais vraiment marre qu'elle vienne gratter mes fiches de français. J'ai l'impression d'être la seule de la classe à préparer le bac un peu sérieusement.
VOUS LISEZ
Chœur de menteurs
Teen FictionA 16 ans, Charly et Laura se rencontrent sur un forum d'écriture. En sécurité derrière leur pseudo, tous leurs deux s'autorisent à explorer leur identité, très différente de celle qu'ils performent au quotidien. A qui mentent-ils réellement ? A cet...