Bonjour !
J'espère que vous allez bien ^^ Je suis heureux de vous retrouver pour un nouveau chapitre ! Sans surprise, on retrouve Charly.
Bonne lecture
*****
Charly.
Après une nouvelle après-midi en studio, je retrouve enfin ma chambre et mon ordinateur. Nous avons fini tôt aujourd'hui, il n'était même pas cinq heures quand nous sommes partis et je ne m'en plains pas.
Mon premier réflexe consiste à aller voir sur le forum si je n'ai pas enfin eu un retour sur ma chanson. C'est le cas. Le cœur battant, j'ouvre le sujet. Positif ou négatif ? En demi-teinte ? Je me mords la lèvre en parcourant les quelques lignes écrites par un certain Almanzo.
Ce n'est peut-être qu'un seul commentaire, mais il a à mes yeux autant de valeur que si j'en avais reçu dix. Cette personne ne me connaît pas, n'a aucune idée de qui je suis, et pourtant non seulement m'a lu, mais a aussi pris la peine de m'écrire.
Évidemment, ce n'est pas comme si personne ne me complimentait jamais. Hayet par exemple, elle a adoré cette chanson. Marie et Salomé aussi la trouvaient très bien. Mais c'est différent. Ce sont mes amies, je ne suis pas certain qu'elles soient très objectives. Leur avis compte pour moi, bien sûr, mais... disons que c'est différent. Avoir le retour positif d'un parfait inconnu, totalement neutre, c'est à la fois euphorisant et effrayant.
Qui est-il ? C'est la grande question. Almanzo est un pseudo original. Je me demande si c'est son vrai prénom. Sans doute pas. Il a écrit qu'il avait dix-huit ans sur son profil, mais encore une fois, impossible de savoir la vérité. Il est peut-être plus jeune et prétend être majeur pour avoir accès à l'intégralité du forum, comme je l'ai fait moi-même. À moins qu'il ne soit beaucoup plus âgé et se fasse passer pour un jeune à des fins douteuses. Ou il a vraiment dix-huit ans. Dans le champ « localisation », il a noté « au bord de la mer ». Il a exactement 581 messages à son actif, ce que je trouve énorme. Il est inscrit depuis plus d'un an.
Sa photo de profil n'est bien entendu pas une photo de lui. C'est un dessin d'ange aux ailes noires très kitsch. Je doute que ça soit un dessin qu'il a fait lui-même, ça ressemble plus à une image récupérée sur un skyblog quelconque.
En quelques clics, j'accède à sa présentation. Le sujet est clos depuis longtemps et a été déplacé dans les archives du forum, mais ça ne m'empêche pas de le lire.
Hello à tous !
Je suis Almanzo, j'ai 18 ans et je vis en Bretagne (au bout du monde \o/).
J'ai décidé de m'inscrire ici parce que j'écris des nouvelles et des petites histoires depuis des années, et j'ai décidé de me lancer dans l'écriture d'une trilogie de science-fiction, mais je sais pas trop par où commencer. J'espère pouvoir trouver ici des conseils et puis avoir des retours constructifs pour m'améliorer !
Mes auteurs préférés sont Barjavel, Frank Herbert, Ray Bradbury, Lois Lowry. Quand j'étais gosse, je lisais beaucoup Pierre Bottero, Eoin Colfer et Serge Brussolo.
En tout cas, le forum a l'air sympa et j'ai hâte de vous lire !
Un fan de science-fiction. Dans les réponses, des membres lui demandent quel est son film préféré (Star Wars épisode 5, sans surprise), le genre de musique qu'il écoute (pop rock), son aliment préféré (les araignées de mer ???) et sa couleur préférée (le noir).
De fil en aiguilles, je finis par tomber sur la liste des sujets auxquels il a participé. Il a l'air de souvent poster dans la partie flood, d'où sans doute son impressionnant total de messages postés. Je suis attiré par un titre en particulier : « Homo ou hétéro ? ». J'ai beau être seul dans ma chambre, ce n'est pas serein que je clique sur le topic en question. Les battements de mon cœur s'accélèrent, je me tortille sur mon lit. Qu'est-ce qui me prend ? J'ai parfaitement le droit de lire ça sans être concerné moi-même. C'est un sujet comme un autre.
VOUS LISEZ
Chœur de menteurs
Novela JuvenilA 16 ans, Charly et Laura se rencontrent sur un forum d'écriture. En sécurité derrière leur pseudo, tous leurs deux s'autorisent à explorer leur identité, très différente de celle qu'ils performent au quotidien. A qui mentent-ils réellement ? A cet...