Chapitre 2 - Vikings

341 15 0
                                    




Oliver était un vieil homme seul, considérer par les populations anglaises comme un vieux sage. Cependant, depuis trois ans déjà, il n'était plus vraiment seul, partout où il allait, il emmenait avec lui un bambin, très particulier. L'enfant n'interagissait pas avec les différentes populations qu'Oliver rencontrait durant ses voyages, mais dès qu'ils étaient seuls, le vieil ermite avait l'impression de communiquer avec quelqu'un d'encore plus vieux que lui. Aren était un enfant très particulier, principalement à cause de son savoir incommensurable pour son jeune âge, mais aussi à cause de son physique. Comme très peu d'anglais, il était blond, avec des yeux marron clairs et doux. Son visage ressemblait à celui d'un ange, et c'est pour cela qu'Oliver pensait qu'il s'agissait d'un émissaire de Dieu. À son physique particulier, s'ajoutait une tache de naissance elle aussi singulière, qui venait barrer son nez d'un épais trait plus foncé que sa peau. Oliver avait vu là une nouvelle intervention de Dieu, cette marque représentant la croix, les deux traits la formant étant la tache de naissance et le nez d'Aren.

– Aren ? Appela Oliver depuis son bureau

Le bambin passa sa tête par la porte, regardant de ses yeux clairs l'adulte qui le vénérait. Oliver lui fit signe de s'approcher, alors Aren le fit et monta sur une chaise pour voir ce que son tuteur faisait. L'homme lui montra de ses vieux doigts une lettre qu'on lui avait envoyée. C'était de l'anglais, du vieux anglais. Aren se félicitait d'avoir pris la peine d'apprendre toutes les langues du monde, peu importe l'époque, ainsi, il n'eut aucun mal à lire ce qui y était écrit. Il s'agissait d'une requête de l'un des villageois qui habitait en contre-bas de la maison et qui demandait des soins médicaux.

– Tu peux le lire ? Demanda Oliver

Aren aimait de moins en moins montré au vieil homme ce qu'il savait faire, parce que ce dernier l'emprisonnait de plus en plus, voulant garder cet « émissaire de Dieu » comme il l'appelait, pour lui seul. Alors le petit blond, de sa voix d'enfant répondit :

– Il y a plein de mots compliqués.

Oliver fronça les sourcils, relut la lettre, et se tourna vers Aren.

– Tu me mens. J'ai vérifié, tu as déjà lu tous les mots de cette lettre au moins plusieurs fois ailleurs.

Aren le regarda avec ennui et descendit de sa chaise.

– Je comprends pas. Répliqua-t-il en s'en allant

– Attends, s'il te plait mon enfant ! S'exclama Oliver en se jetant aux genoux du petit

Aren le regarda avec dégout, bien que le vieil homme ne le vit pas. Oliver devenait de plus en plus pitoyable à ses yeux. Cet homme devenait un boulet pour lui.

– Je t'en prie émissaire de mon seigneur, pardonne-moi si je t'ai offensé.

Aren avait envie de claquer la langue et de s'en aller, mais il devait être un enfant, il devait jouer le jeu, alors il se mit à pleurer. Oliver le regarda, paniqué, et vint l'emprisonner dans ses bras en essayant de le calmer. Aren pleurnicha une dizaine de fois « je suis désolé », faisant bien culpabiliser le vieil homme qui n'arrêtait pas de l'exploiter.

Après cela, il ne lui demanda plus rien.

5 ans plus tard, Aren s'entrainait officiellement à l'art de l'épée et du combat. Au début, Oliver s'y était formellement opposé, mais Aren l'avait convaincu en lui disant simplement : « Je sais que je vais en avoir besoin ». Le vieil homme vit cela comme une prophétie de l'enfant et l'autorisa finalement à s'entrainer, bien qu'en réalité, Aren le fasse déjà en cachette depuis trois ans. Ainsi, même s'il avait manipulé le vieil homme pour arriver à ses fins, Aren ne mentait pas. Il avait appris d'Oliver il y a de ça des années que cette partie du royaume était l'Angleterre, gouvernée par le roi Ecgberth et ainsi, le lien avait été fait dans la tête d'Aren. Il était en pleine invasion vikings, dans un pays bientôt conquis. Il vivait proche de York, alors il avait jusqu'à l'an 866-67 pour se préparer et réfléchir à la manière dont il devrait s'occuper de l'homme qui aurait sa vie entre ses mains. Ivar the Boneless.

Ivar X Maleoc - His fateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant