Après une queue impressionnante, le passage en caisse et la quête d'une table avec assez de places libres pour nous accueillir tous les cinq, nous pouvons enfin manger. Je fais un sort à mon steak haché et à mes frites, sans me préoccuper des blagues de Romain sur mon régime carnivore.
Le repas se déroule comme d'habitude, dans une ambiance bon enfant un peu survoltée.
- Quelqu'un a des projets pour les vacances ? demande soudain Xavier. On pourrait aller passer la semaine à Prague.
- Pourquoi pas, je n'y suis encore jamais allée. répond Justine.
- Ce n'est pas logique de quitter la grisaille de Paris pour celle de Prague. oppose Léo.
- Ça n'a rien à voir, on ira juste pour visiter. De toutes les façons, en boîte, on se fout de la météo. s'agace Romain.
- Du calme Rom', elle donne juste son avis. tente de tempérer Xavier.
Il a raison, ces deux-là font feu de toute flamme depuis quelque temps, le moindre prétexte est bon pour se tirer dans les pattes.
- Je ne pourrais pas venir. annoncé-je. Je dois bosser sur mon manuscrit.
- Rhoo ça va l'intello, une semaine ne va pas te tuer non plus ! s'énerve Romain.
Je pose calmement mes couverts, avant de lever les yeux sur lui.
- Romain trésor, commencé-je d'une voix onctueuse, vu que je n'ai pas eu le temps de bosser dessus ces derniers temps, cette semaine est une aubaine.
Ménageant mon effet, je poursuis malicieusement, en faisant mine d'avoir eu une idée géniale,
- À moins que tu ne te dévoues pour m'aider dans mes recherches pendant le week-end ?
L'expression horrifiée qui s'affiche sur son visage ne dure que quelques secondes, il retrouve son aplomb presque aussitôt. Je suis curieuse de voir comment il va se défiler. Il prend un air sérieux.
- C'est toi qui as raison chère Lara ; un écrivain a besoin de solitude et de concentration, choses dont ma compagnie te privera. dit-il d'un ton docte.
- On ne sait jamais, tu pourrais m'inspirer ... le taquiné-je.
Paniqué, il s'empresse de me couper la parole.
- Non-non, ce serait vraiment une mauvaise idée ! Il n'y a pas plus distrayant que moi !
Il semble se souvenir de quelque chose, et ses traits se détendent.
- Et puis il y a Christopher. Il vient de se faire larguer le pauvre. Je compte lui organiser une réunion de soutien. Tu me connais, je ne peux pas l'abandonner dans cet état ... poursuit-il, une expression soulagée presque comique sur le visage.
- Et elle a lieu où cette réunion de soutien, dans un club de striptease ? le coupe Justine, amusée.
Ce qui nous fait tous rire. Romain est le fêtard du groupe, il est connu pour profiter de la moindre occasion, bonne ou mauvaise, pour faire la fête.
- Ma chère Justine, tu me déçois. fait-il mine de s'indigner. J'ignorais que tu me tenais pour un être aussi peu original, poursuit-il, imitant à merveille Rodolphe dans la pièce « Séduction » de François Parot.
- J'ose croire que je suis plus imaginatif que ça. ajoute-t-il encore.
Devant le scepticisme général, il soupire lourdement et lâche, grandiloquent :
VOUS LISEZ
Âmes Sœurs Tome I: Nous?
RomanceJe savais que j'aurais dû me tenir loin de lui. Je le savais, mais j'ignorais à quel point j'avais raison. Richard est dangereux, il met en péril mon équilibre déjà précaire ; il me force à faire face à mes peurs... Et à les dépasser. Cet homme est...