Le cours est passionnant même si nous sommes parfois distraits par des bruits de conversation provenant de derrière. Léo, Yuri, Xavier, Romain et Liu sont assis derrière Matt, Souma, Justine, Aude et moi. Liu et Romain sont assis l'un à côté de l'autre et chuchotent avec des airs de conspirateurs.
Si Romain est le fêtard de la bande, Liu est son stratège ; il a des stratégies pour toutes les situations -bonnes ou mauvaises. Plus c'est difficile, plus il est motivé. Il est capable de dresser un plan en quelques minutes et ne laisse rien au hasard. Ce « don » qui nous a été très utile à plusieurs reprises peut cependant s'avérer problématique, surtout quand c'est Romain qui le sollicite.
Ce mec est très inventif mais ses idées tournent presque toujours mal ; l'an dernier il a persuadé Liu de lâcher des feux d'artifice en plein milieu du bal de promo. Ce qu'on ne savait pas, c'est qu'il y avait attaché des ballons remplis de confettis. Soi-disant pour qu'ils retombent sur les étudiants lorsque les fusées éclateraient. Manque de pot, les confettis sont descendus jusqu'à la queue pendant l'ascension et, au lieu d'une pluie de confettis, on a eu droit à un remake d' « Halloween » avec des langues de feu qui tombaient du ciel. Heureusement que le lancement a eu lieu sur le parking, je n'ose imaginer ce qui se serait passé si nous l'avions fait dans la vallée!
L'évacuation par contre, c'était une autre paire de manches. Tout le monde était fasciné par les langues de feu qui tombaient –sauf Romain, lui il avait un visage horrifié- et le feu d'artifice ; jusqu'à ce que Romain crie « au feu ! ». Les gens se sont mis à courir dans tous les sens, je me suis presque faite piétiner par une horde d'étudiants paniqués!
Lorsque le calme est revenu, Romain s'est fait gronder pour sa « blague stupide » et il en a été quitte pour une semaine d'exclusion. Une sentence plutôt light, vous en conviendrez. Ce qui l'a sauvé? Yuri a prétendu que c'était des effets spéciaux pendant que Xavier, Léo, Liu, Justine, Aude et moi faisions disparaître les preuves du crime. Nous avons ramassé et nettoyé des centaines de morceaux de papier crêpons calcinés, tout ça en quarante minutes s'il vous plaît!
Le temps de rassembler les étudiants et de faire revenir le calme, nous avions fini. Liu a pensé à renverser de l'alcool par terre pour faire disparaître les odeurs de brûlé ; quand je vous dis que ce mec ne laisse rien au hasard! Cela n'a pas été sans conséquences, l'université a renforcé les règles pendant les réunions étudiantes, le contrôle de l'alcool etc. Nous avons même eu droit à une compagne sur les méfaits de l'abus d'alcool avec affiches, intervenants et tout le toutim, c'est vous dire à quel point la direction était choquée ; il faut dire que Liu n'avait pas lésiné sur les quantités!
Après cet épisode, Rom' a juré ses grands dieux qu'il ne jouerait plus jamais avec les feux d'artifice, « trop dangereux »! Léo lui a fait remarquer que s'il n'avait pas contrevenu aux règles les plus élémentaires de sécurité, rien de tout ça ne serait arrivé, mais le gars a soutenu mordicus que les feux d'artifice étaient dangereux en eux-mêmes et que sa mésaventure l'avait amplement prouvé.
On a cru que Xavier allait le tuer, mais il s'est contenté de lâcher deux trois phrases assassines au sujet des irresponsables qui ne sont même pas foutus d'assumer leurs actes d'un air tellement froid et méprisant qu'on a tous été choqués! Xav' le pondéré, le diplomate de la bande, en colère ? Romain a baissé la tête, penaud, et Xav' est sorti. À son retour de son bannissement temporaire, il nous a à tous présenté des excuses et nous a remercié -après tout, on lui avait évité bien pire.
Xav' mis un peu de temps à lui pardonner mais Aude réussi à le persuader, il ne sait rien lui refuser. Après ça, Rom' s'est tenu à carreau pendant un bon moment, et voilà qu'il remettait ça avec cette rave party! On n'était pas sortis de l'auberge!
VOUS LISEZ
Âmes Sœurs Tome I: Nous?
RomanceJe savais que j'aurais dû me tenir loin de lui. Je le savais, mais j'ignorais à quel point j'avais raison. Richard est dangereux, il met en péril mon équilibre déjà précaire ; il me force à faire face à mes peurs... Et à les dépasser. Cet homme est...