Partie 6: Distraction

185 6 0
                                    

Les deux premiers cours passent relativement vites. Ce sont des cours intéressants, donc ça va, je ne me suis pas ennuyée. J'aime bien la physique quantique et l'électrostatique. Ce bel état d'esprit disparaît à la pause déjeunée. Ma prochaine rencontre avec Richard me préoccupe. Celle-ci ne sera pas identique aux précédentes. La forme du requin, à peine perceptible, m'a fait peur, que vais-je ressentir maintenant que j'ai un filet dans les mains ?

La main qui s'agite devant moi me tire de mes pensées. Yuri. Je la dévisage, confuse. Je me rends compte à son regard et à celui des autres qu'ils ont remarqué mon absence depuis un bon moment.

- Oui ? demandé-je.

Elle pointe Justine de l'index. À l'expression heurtée qui s'affiche sur son visage, je comprends qu'elle vient de me demander quelque chose d'important.

- Quoi ? dis-je, en espérant la sortir de son mutisme et -par la même occasion- lui fait perdre son air blessé.

J'attends deux minutes, en vain. Comme elle n'a pas l'air de vouloir me répondre, je me tourne vers Yuri et lui repose la question.

- Justine te racontait comment s'est déroulée la rééducation de son père. Elle t'a aussi demandé si tu voulais passer le week-end chez elle, avec Aude et Xav'.

Je ferme les yeux brièvement puis les rouvres avant de me tourner vers Justine. Bien qu'elle essaie vaillamment de le dissimuler, sa lèvre inférieure tremble légèrement, signe qu'elle va bientôt fondre en larmes. Ils font briller ses beaux yeux marron. La réplique presque parfaite des miens. Ça nous amusait beaucoup quand on était petites.

Je repousse ma chaise et me lève sans la quitter des yeux. Arrivée près d'elle, je me baisse, la serre dans mes bras et enfouis mon visage dans ses cheveux. Les occupants de la table voisine se mettent à siffler. Je ne leur accorde pas un regard, mon attention est focalisée sur Justine. D'abord immobile, elle finit par me rendre mon étreinte. Je souris, soulagée, et me dégage doucement.

- Je suis désolée Just'. m'excusé-je en la regardant droit dans les yeux.

Avec un rire mouillé, elle hoche la tête et me taloche. Je fais mine d'avoir mal puis lui fait un clin d'œil, auquel elle répond.

- Bien sûr que je viens. Pas pour toi, pour George et Caroline. Précisé-je pour la taquiner.

Elle me tire la langue.

- Comme si je ne le savais pas ! rétorque-t-elle, amusée.

Je prends sa main dans la mienne, la serre fermement puis la relâche et retourne m'asseoir. La crise est passée. Je sors un mouchoir en coton que je garde toujours dans mon sac à son intention. Je le donne à Yuri, qui le lui fait passer. Elle le hume en souriant. Celui-ci sent la rose, son parfum préféré. Le prochain sentira la fraise, elle en raffole.

Les autres, coutumiers des débordements émotionnels de Justine, reprennent la conversation sans faire de commentaires.

L'incident avec Justine a au moins eu une conséquence positive, il m'a fait oublier mon futur face-à-face avec Richard. Après une discussion animée et un copieux déjeuner, nous retournons dans la vallée pour les cours.

Durant tout le trajet, je ne cesse de jouer avec la boule mentale dans ma tête. J'imagine que c'est Richard. Je lui ai donné une couleur gris-bleu. Aussi froide et brillante que lui. Curieusement, je me contente de la faire rebondir.

Plusieurs étudiants bavardent devant la classe. Je me joins à eux au lieu d'entrer directement, comme j'en ai l'habitude. Souma et Justine également. Une partie de mon esprit savoure l'attente. L'autre est appréhensive. M'efforçant de ne pas laisser paraître les sentiments qui m'agitent, j'entre dans la salle. Précaution inutile, il n'est pas là. Je ne sais pas si je suis soulagée ou agacée, faut voir.

Âmes Sœurs Tome I: Nous?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant