-Lara-
Je me retiens de le regarder en sortant. Nous rejoignons les autres, qui sont assis à une table près du bâtiment d'en face. Les deux bancs ne peuvent accueillir que six d'entre nous, le reste occupe le banc et le muret. Comme c'était prévisible, la conversation porte aussitôt sur « monsieur Obolens ».
- Regardez, ce type est un crac, dit Liu en nous fourrons son iPad sous le nez.
- Liu, ce serait mieux que tu nous le lises tu ne crois pas? lui demande Justine.
Ce serait plus judicieux en effet, vu qu'on est trop nombreux pour pouvoir se pencher sans cogner nos têtes les unes contre les autres.
- Et comme on sait tous que tu meurs d'envie de le faire ... ajoute malicieusement Matt.
Liu ne se fait pas prier et se met à s'extasier sur sa bio : vainqueur des Olympiades de mathématiques à 13 ans, diplômé de Harvard à 15, deux thèses de mathématiques, une thèse de physique... Chercheur à la NASA à 20 ans, au CNRS à 26, préparation d'une nouvelle thèse de mathématiques ... Attends, nous, on va à l'université pour vite finir et entrer dans la vie active, et le gars s'active à faire des aller-retour ? Je savais bien qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas avec ce type, il ne peut tout simplement pas assumer la vie adulte. Il a besoin d'être rassuré par les cahiers et les bancs de l'université pour pouvoir être heureux. Sinon, pourquoi ces thèses à répétition, hein ? Il a besoin d'autres grandes personnes pour le rassurer, la voilà sa faiblesse ! Je jubile intérieurement, il n'est pas si parfait finalement.
- Pourquoi tu as un sourire machiavélique sur le visage, Rebzelle? me demande Aude, une expression intriguée sur le sien.
Tout le monde se tourne vers moi.
- C'est vrai ça, fait remarquer Matt, ce serait plutôt le genre d'expression que je m'attendrais à trouver sur Yuri. Ou même Romain à la rigueur. Je suis surpris, je ne t'imaginais pas en Barbe-Bleue.
Léo arque un sourcil, ironique. Elle n'a jamais pu accepter la présence de Matt dans la bande, j'ignore pourquoi.
- Le symbole de la double personnalité et des apparences trompeuses, ma chère, rétorque ce dernier, impassible.
Ils s'affrontent silencieusement du regard, se jaugeant mutuellement. On dirait presque des cow-boys dans un western avec la musique en fond sonore et le vent qui balaie la rue -enfin la table.
- Si tu nous racontais plutôt ce qui est à l'origine de cette joie mauvaise co'? les interrompt Xav'.
Aïe, ils ne vont pas lâcher l'affaire, on dirait. Je tente une pirouette assez près de la vérité pour que ce ne soit pas un mensonge.
- Je viens de découvrir comment lutter contre mon némésis.
- Ils haussent tous les sourcils, étonnés.
- Depuis quand tu as un némésis toi ? me demande Souma. C'est qui et puis je ne suis pas au courant ? Non attend, c'est Tibaud encore ?
- On dit une némésis Souma, la corrige doucement Justine.
- Hein maman ? Un/une, c'est pareil. Tu m'as compris ou bien ?
Justine sourit, habituée depuis longtemps à la façon de parler particulière de Sou qui lui vient de son côté camerounais. Nous trouvons tous son camfranglais amusant, plus riche et plus nuancé que le français traditionnel.
- « C'est même chose », je sais, lui répond-elle, le rire dans les yeux.
Matt lève les yeux au Ciel, comme s'il voulait y puiser le courage supplémentaire dont il manque pour nous supporter.
VOUS LISEZ
Âmes Sœurs Tome I: Nous?
RomanceJe savais que j'aurais dû me tenir loin de lui. Je le savais, mais j'ignorais à quel point j'avais raison. Richard est dangereux, il met en péril mon équilibre déjà précaire ; il me force à faire face à mes peurs... Et à les dépasser. Cet homme est...