Essai: Les EXplications

7 1 0
                                    




Brahim a envoyé un chat : Salut...

Moi: Vraiment toi et Siham vous faites peur hein.

J'épargne les détails du salut ça vas?, tu fais quoi? blablabla... 1h environ plus tard Siham m'a écrit pour me demander comment ça avançais.

Moi: Il est entrain de me parler des orgines de ses grands-parents en ce moment.

Siham: T'es pas serieuse man, il me fait honte là, je vais lui dire de faire plus d'effort.

Moi je trouvais ça amusant, je ne sais pas si c'est parce que tu étais géné/stréssé, ou si c'était vraiment ta manière de draguer, mais je trouvais ça tellement nul que ça en devenait drôle. Je voulais voir jusqu'où ça irait, donc j'ai continuer à parler avec toi. On a discuté toute la nuit, tous les préjugés que j'avais sur toi avait disparu.

Tu t'exprimais super bien, tu étais un peu réservé malgré ce que tu dégageais, et tu étais trés galant. Ce qui m'as surtout fais changer d'avis sur toi, c'est que tu avais un niveau de foi en l'islam incroyable. Tu connaissais le coran presque par coeur, tu ne ratais aucune prière et tu allais presque tous les jours à la mosquée. J'ai donc décidé de te laisser ta chance. Pour la première fois depuis longtemps, j'ai accepter de parler avec homme, autre que pour de l'amitié.

Il fallait voir Siham, elle était toute contente de son coup. On passait des heures au téléphone le soir. Quand nos horaires concordaient, tu venais me chercher le matin et me déposais le soir aprés les cours. Les jours où tu n'avais pas cours, tu venais quand même passer du temps avec moi lors de mes pauses. Je venais regarder tes entrainements avec Siham, qui elle en profitait pour aller voir son copain. Les choses allaient presques trop bien. Il y avait quand même une chose qui me dérangeait. Avant qu'on ne commence à ce parler, je n'étais personne. Personne ne me connaissait, et je ne connaissait personne. Je vivais bien comme ça. Mais quelques jours après que nous ayons commencé à nous fréquenter, tous le monde me regardais, j'étais devenu la copine à Brahim. Les gens parlaient de nous. Des gens dont je ne connaissais même pas l'existence venais parler avec moi. On me demandais des updates de notre relation. On me lançait des félicitations comme si j'avais gagner au loto.

Comme je l'ai dis, les choses allaient presques trop bien. Environ deux semaines plus tard, les choses ont commencé à ce compliqué. Ma jambe était redevenu fonctionnel, donc je n'avais plus besoins d'un chauffeur pour m'aider dans mes déplacements. Ce qui faisait qu'on se voyait un peu moins déjà, mais on faisait encore pas mal de sorties ensembles. Un jour, nous avions prévu d'aller au cinéma après les cours. Tu avais fini 2 heures plus tôt que moi, mais tu avais décidé de m'attendre directement sur le campus. Ça ne te dérangeait pas trop, tu étais avec les gars de ton équipe de basket entrain de jouer au babyfoot. Je suis arrivé avec mon amie, Amélie. Quand on est arrivé tu étais en pleine partie, donc je t'ai salué et on s'est assises sur les banc à côter.

Amélie: Tu le connais?

Moi: On vas dire qu'on se parle depuis pas longtemps.

Elle m'a regardé avec de gros yeux, d'un air trés surpris.

Amélie: Attends, vous vous fréquentez genre?

Moi: Si je dis oui, il y a un problème?

Amélie: Il est en couple... avec ma meilleure amie, ça fait 4 mois qu'ils sont ensemble.

Honnêtement, j'étais déçu, mais je ne pouvais pas dire que j'étais surprise. Les garçons de l'équipe de basket, tes amis, était trés réputés pour être des fuckboys. Je me suis dis que c'était la suite logique tu en soit un aussi. Je suis resté trés silencieuse.

Lettres à mon exOù les histoires vivent. Découvrez maintenant