Brahim : [...] Alors oublie Sara, j'ai réglé les choses avec elle, elle ne nous dérangera plus, je te le promets...
Je t'ai laissé en vue. Je suis de nature à m'attacher très vite. Je commençais, moi aussi, à avoir des sentiments pour toi. Ton ex devenait beaucoup trop présente à mon gout. J'ai commencé à douter de nous. Est-ce que c'était une perte de temps de te parler ? Où est-ce que ça en valait vraiment la peine ?
Quelques heures plus tard, tu m'as demandé si ça allez, je t'ai demandé de me laisser un peu de temps. Je ne voulais pas te parler tout de suite. Il valait mieux que je réfléchisse à la situation avant de dire et de m'engager dans quoi que ce soit.
Nous ne nous sommes pas parlé pendant deux jours. C'est Ilyès, ton meilleur ami, le fameux copain de Siham, qui est venue me parler.
Ilyès : si ce n'est pas ma belle sœur ça !
Petite parenthèse pour vous notifier qu'ils ont grandi ensemble en France, ont été recrutés en même temps et sont donc venus s'installer ensemble au Québec. Ils se considèrent comme des frères.
Moi : Tu exagères... dans tous les sens du terme pour le coup. Et puis tu peux dire à Brahim que ce n'est SURTOUT pas en t'envoyant me parler que je vais revenir vers lui.
Ilyès : Aie, alors là j'ai pris une balle perdue, mais écoute-moi un peu non ?
Moi : Essaie toujours.
Ilyès : Primo, il avait l'occasion de se remettre avec son ex, il ne l'a pas fait parce que c'est toi qu'il veut. Deuxio, je pense que c'est le garçon le plus pieux, respectueux et aisé financièrement que j'ai jamais vu, sérieusement si tu passes, tu rates. Et finalement troisio, T'AS VU LA FILE DE FILLES QUI ATTEND JUSTE QUE TU SOIS HORS-JEU POUR LUI SAUTER DESSUS ? Y'en a carrément elles tentent leur coup quand même, mais ça ne marche pas parce qu'il voit que toi ! Et puis honnêtement, tu pourrais être dare comme belle-sœur.
Moi : Je vais y réfléchir, merci avocat du diable.
Ilyès : Tout le plaisir est pour moi.
Et il est parti. Entre toi et moi, ses arguments n'étaient pas du tout convaincants. Mais avec ma
grande fierté, je refusais de me dire qu'il y a des filles qui attendent que je bouge, et que j'allais leur faire cet honneur. Par contre, le fait de me dire qui tu as faillit retourner avec ton ex me repousser encore plus.Après les cours Siham et moi sommes allés manger au cacao70
(Vraie photo que j'avais prise lors d'une de nos dates avec Brahim)
Siham : Pis, Brahim.
Moi : C'est trop pour moi, il s'est passé trop de choses en trop peu de temps.
Siham : Tu penses que tu vas faire vagg sur lui ?
Moi : La vérité, je pense que oui.
Siham : Aight, c'est vrai que c'est compliqué quand même.
VOUS LISEZ
Lettres à mon ex
RomanceC'était en février 2019, le moment où ma vie a pris un tournant inattendu. Moi, une fille en première année de finance, et lui, un gars en dernière année de sport-études concentration basket, on s'est retrouvés à partager un cours de maths. Les supe...