Pansmione

5.1K 62 24
                                    

C'est une belle journée de septembre mais aussi la rentrée. Hermione avait été nommée préfète tout comme Ron. Ils avaient appris la nouvelle en même temps lors de ses vacances au Terrier. Harry était déçu mais il ne l'avait pas montré.
Tout le monde est sur le quai de la voie 9¾. Hermione rentre dans le train avec Ron et Harry. C'est là que leurs chemins se séparent : Harry cherche un compartiment pendant que Ron et elle se dirigent vers le compartiment des Préfets.
Ron ouvre la porte, il y a déjà des personnes à l'intérieur. Ils s'asseyent en attendant le départ du train. En regardant distraitement par la fenêtre de la porte, Hermione aperçoit un visage familier.

- Regarde Ron, Malefoy aussi est préfet on dirait.

- Oh merde ! Et voilà qu'il s'est trouvé une fille assez bête pour sortir avec lui.

Effectivement, il était main dans la main avec Pansy Parkinson. Hermione se sentit énervée. Pourquoi personne ne voit que ce type est une vraie ordure ? Sans doute à cause de l'argent de son père.
La porte s'ouvre et le blondinet entre dans le compartiment en jetant un regard méprisant aux deux gryffondors. Avant de refermer la porte derrière lui, il lance un clin d'œil à Pansy qui s'installe dans le compartiment en face, elle lui répond en lui envoyant un baiser.

*- Ça me dégoûte* pense Hermione.

À voir la tête de Ron, il pense la même chose.
Le son strident du sifflet retentit. Les derniers élèves se dépêchent de monter dans le train.
Deux minutes après, les secousses du démarrage se font sentir. C'est parti pour une nouvelle année à Poudlard.
Le compartiment reste silencieux.
*-J'aurais préféré être dans le même compartiment que Harry, comme d'habitude. C'était mieux avant.* les pensées s'accumulent dans la tête de la jeune fille. Même Ron, d'habitude si bavard, ne dit pas un mot. Drago est toujours aussi méprisant que d'habitude. Tout le monde fuit son regard hautain. Au bout de quelques dizaines de minutes, l'ambiance devient pesante.

- Je vais vérifier si tout se passe bien. chuchotte-t-elle à Ron.

Elle se lève et sort du compartiment. Elle profite de sa promenade pour passer voir Harry.
Il est avec Neville, Luna et Ginny. Hermione est rassurée qu'il soit avec eux.
Elle ouvre la porte.

- Salut ! Vous allez bien ? lance-t-elle

- Tout va bien ! répond Ginny

- C'est comment avec les préfets ? demande Harry

- C'est ennuyant à mourir. En plus il y a Malefoy. C'est peut-être a cause de lui que personne ne parle.

- C'est peut-être un coup des Nargols. dit Luna, Ils aiment bien embrouiller les gens, ça les rend très silencieux.

Toutes ces théories exaspèrent Hermione. Avec Luna, il est impossible d'avoir une conversation normale. Elle réondit par politesse.

- Oui c'est peut-être ça. Je vais continuer ma ronde. Je repasserai dans doute vous voir si je m'ennuie trop.

Elle ferme la porte. Des voix lui parviennnt d'un autre compartiment. Ce sont des premières années. L'un tien sa baguette pointée sur des bonbons.
Elle ouvre la porte.

- Range ta baguette c'est mieux pour éviter les catastrophes. dit la gryffondor avec un sourire.

Cette situation lui rappelle la première fois qu'elle a rencontré Harry et Ron, quand celui-ci essayait de changer la couleur de Croûtard.

- Je voulais juste avoir plus de bonbons. Mon frère m'a montré un sort pour multiplier tout ce qu'on veut ! dit le garçon

- C'est un sort très compliqué ! Je l'ai appris seulement l'année dernière.

OS à Poudlard Où les histoires vivent. Découvrez maintenant