Hermione parcourt les couloirs du château, arborant fièrement son nouvel insigne de Préfete. Elle s'assure que tous les élèves de sa maison respectent le couvre-feu. Visiblement, les Gryffondors sont plus disciplinés que les autres : depuis le début de sa ronde elle n'en a pas croisé un seul.
Elle est presque arrivée devant le tableau de la Grosse Dame quand elle entend des chuchotements provenants d'un couloir attenant.
Espérant que ce n'est pas des élèves de sa maison, elle se rend dans ce couloir.
Finalement, tous les Gryffondors ne sont pas aussi disciplinés.- Vous êtes sérieux là ? dit-elle
Fred et George cachent rapidement les boîtes contenant certainement quelques-unes de leurs créations.
- Le couvre-feu est passé, dépêchez-vous de rentrer. Et vous me donnez ces boîtes. C'est encore vos inventions ?
Ils se lancent un regard. Fred prend la parole.
- Hermione ! Je pense que tu exagères un petit peu. Qu'est-ce que tu dirais d'un petit arrangement ? On retourne au dortoirs sans discuter...
- Et tu n'as plus de problèmes avec nous pendant au moins une semaine. ajoute George
- En échange, tu nous laisses nos boîtes. continue Fred
- C'est une proposition intéressante mais c'est pas comme ça que ça marche. Désolée.
Ils soupirent et lui remettent leurs précieux biens.
- Tu vas nous les rendre quand ? demande George
- Je suis pas censé vous les rendre mais si vous êtes sages on pourra s'arranger.
Ils lèvent les yeux au ciel.
- Arrêtez d'être exaspérés, si j'étais pas là vous vous seriez faits attraper par Rusard !
Ils retournent tous les trois à la salle commune et la Hermione part se coucher. Elle range soigneusement son butin sous son lit avec tout ce qu'elle leur a déjà confisqué. Elle n'a jamais pu se résoudre à les donner à McGonagall ou à Rusard. La curiosité la ronge à chaque fois qu'elle les voit avec de nouvelles inventions. Mais son rôle de Préfete ne l'autorise pas à prendre part à leurs activités. En plus elle apprécie beaucoup Fred et George, jamais elle ne pourrait gâcher leur travail. Un jour elle leur rendra tout.
Elle s'endort sur ces pensées.Le lendemain, Hermione se réveille lentement. C'est samedi, elle peut se reposer un peu plus avant de commencer son travail de Préfete. Les rayons du soleil passent à travers le rideau et innondent la chambre d'une vive lumière.
Elle sort de son lit et s'habille en se demandant à quels problèmes elle allait devoir faire face aujourd'hui.Bien sûr le premier problème ne met pas longtemps avant de se montrer. À peine est-elle arrivée dans la salle commune qu'elle voit Fred et George debout sur une table en train de vendre des boîtes à flemme et d'autres de leurs produits. Une petite foule est rassemblée devant eux.
En la voyant arriver, ils affichent tous les deux un air coupable. Mais la jeune fille vient de se réveiller, ils ont de la chance.- Rangez tout ça et je ne vous confisquerai rien. Et descendez de la table aussi c'est pas fait pour ça. dit-elle encore à moitié endormie.
Les jumeaux sont un peu surpris mais se dépêchent de remballer leurs affaires.
Hermione s'assied sur un canapé, à côté de Ron.- Pourquoi tu ne leur dis jamais rien ? demande-t-elle, Tu es Préfet aussi.
- C'est mes frères ! Si je leur confisque quoi que ce soit, ils vont me le faire regretter jusqu'à la fin de ma vie. dit Ron