Mattheo Riddle

8.2K 137 52
                                    

Encore une autre année à Poudlard. Depuis la répartition lors de ta première année, tu t'étais rapidement fait quelques amis et comme tu n'es pas la personne la plus extravertie qui soit, tu n'as pas vraiment cherché à connaître les autres élèves de Serpentard. Tes amis te suffisent amplement.

Tu es tranquillement a la bibliothèque avec ta meilleure amie pour un devoir de botanique. Elle adore les potins et sait tout sur tout le monde.

- Je t'ai pas dis ! Milicent Bullstrode a embrassé un septième année tout à l'heure ! C'est Crabbe qui les a vus.

- Ah ok. réponds-tu, absorbée par tes devoirs

- Oh! J'ai un autre truc ! Tu vois qui c'est Mattheo Riddle ?

- Ouais je le connais de vue.

Elle se rapproche de toi pour chuchoter.

- Il paraît que c'est le fils de Tu sais qui.

Tu poses ta plume, sceptique mais soudainement intéressée par cette information.

- Tu ne penses pas que si Tu sais qui avait un fils ça se saurait ? Est-ce que Dumbeldore aurait laisser le fils de Voldemort entrer à Poudlard ? demandes-tu

- J'avais pas pensé à ça. Mais imagine c'est vrai, elle baisse encore la voix, Voldemort s'appelle en réalité Tom Riddle. C'est le même nom de famille.

- Comment tu sais son vrai nom ?

- Quand on se renseigne en général on trouve ce qu'on veut. répond-elle avec un clin d'œil. Alors ? Ça paraît logique non ? Ça expliquerait pourquoi c'est un psychopathe.

- Un psychopathe ? D'où tu sors ça ?

- Il a littéralement essayé de brûler vif un élève de deuxième année. Avec un "petit sortilège inoffensif ".

- Donc t'es en train de me dire que Voldemort a eu un gosse qui est actuellement à Poudlard, qui est donc Mattheo Riddle et qu'il a hérité du côté psychopathe de son père ?

- C'est à peu près ça.

Tu te replonges dans ton devoir de botanique, en réfléchissant toujours à ce que tu viens d'apprendre. *Comment ça se fait que personne soit au courant ?*

Dans une heure il y a un match de Quidditch mais tu n'as pas l'intention d'y aller. Comme toute l'école va voir les matchs, la salle commune est en général vide. Tu peux donc profiter un peu de la solitude.

L'heure est arrivée. Vous sortez de la bibliothèque mais au lieu d'aller vers le hall d'entrée avec ta meilleure amie, tu te diriges vers la salle commune. Les retardataires se dépèchent d'en sortir pour ne pas rater le début du match. Tu t'installes sur un canapé pendant que la salle fini de se vider.

Tu ouvres ton livre de sortilèges et tu t'exerces en lançant tous les sorts que tu connais contre un mur pour ne pas créer d'accident.
Pour finir tu fais voler un coussin et le promène à travers la pièce.
Une voix s'élève un peu plus loin sur ta droite.

- Je pensais que je serai tout seul. Mais apparemment on était deux à le penser.

Tu sursautes et envoie le coussin dans la direction de la voix. Tu réalises un peu à retardement que des plumes volent à l'endroit où tu as envoyé le coussin. Il est transpercé par un couteau tenu par un certain Mattheo Riddle.
*Après ce que j'ai appris sur lui il fallait vraiment qu'on soit seuls dans la même pièce !*

- Qu'est-ce que tu fous avec un couteau ? demandes-tu, partagée entre la peur et l'étonnement

- J'aime bien ce couteau. Pourquoi t'es pas au match de Quidditch ?

OS à Poudlard Où les histoires vivent. Découvrez maintenant