Chapitre 1

1.1K 59 11
                                    

Je me lève péniblement, les jambes encore emmêlées dans ma couette. Je regarde mon réveil qui m'indique qu'il est neuf heures vingt, pourtant, c'est dimanche matin, je pourrais profiter de ma dernière journée de vacances pour me lever tard mais cela signifie qu'aujourd'hui, c'est la veille de la rentrée. En temps normal, j'aurais été contente. Pour toutes les personnes de mon âge, retourner au lycée revient à retrouver ses amis, son copain ou sa copine, et, malheureusement, ses anciens professeurs. Mais ça n'est pas le cas pour moi. Enfin, ça l'était, il y a 5 mois.

La perte de nos parents nous a énormément atteints mon frère et moi. Le premier mois suivant l'accident, après avoir passé de nombreux examens aux urgences, nous sommes restés chez notre grand-mère où nous avons fini par emménager définitivement. J'ai raté les cours pendant tout ce temps, tout comme Cody, ce dernier ayant frôlé la mort de plus près que moi.

Non, pour moi, retourner au lycée équivaut à côtoyer des personnes pour qui je ne représente plus que "la fille qui a survécu à l'accident", à retrouver des inconnus qui prétendent être mes amis. Et surtout, le voir avec elle. Ma meilleure amie avec lui.
J'ai compris de nombreuses choses en retournant au lycée après ma dépression. Notamment lorsque Vicky m'a prise dans ses bras, pensant sûrement bien faire et que, dès l'instant où elle m'a touchée, tout est devenu flou dans mon esprit. Une image ne cessait de défiler, celle de Victoria embrassant Dylan. La scène que j'avais vue n'avait duré que cinq secondes, mais la douleur que je ressentais, à la fois physique et mentale, était telle que je me suis écroulée à terre. Je sentais que ce à quoi je venais d'assister avait vraiment eu lieu, je le savais. Victoria avait essayé de m'aider à me relever mais à peine avait-elle posé sa main sur mon épaule que je l'ai repoussée, geste accompagné d'un "connasse" qui m'avait échappé. Surprise de ma réaction, elle m'avait d'abord regardée comme si j'étais une revenante, même si je l'étais d'une certaine façon. Elle avait ensuite eu l'air contrariée et c'est ce moment que Jimmy avait choisi pour faire son apparition. Ayant entendu deux garçons parler de ce qu'il se passait dans le couloir, il s'était approché, comme le reste des élèves du lycée, faisant soupirer quelques filles qui se trouvaient là sur son passage. Dès qu'il m'avait reconnue, il s'était précipité vers moi et m'avait serrée dans ses bras, comme s'il voulait me protéger, comme s'il avait peur de me perdre à nouveau. C'est là que j'ai su la véritable raison pour laquelle il n'était pas venu me voir. Mon meilleur ami n'avait pas attrapé une grippe qui le clouait au lit comme il le prétendait. Son père ne l'avait pas laissé sortir de chez lui, lui laissant toujours des tâches à effectuer. Une Cendrillon au masculin. Je l'ai vu quand j'étais dans ses bras.

"Il n'y a rien à voir ici, ne restez pas plantés là ! avait lancé Jim à la foule. Et toi Victoria, je t'avais prévenu qu'elle finirait par le découvrir, ne t'avise plus de la blesser, d'une façon ou d'une autre. Elle n'aurait jamais du te faire confiance. Je n'aurais pas du le faire non plus. Maintenant dégage."

Après quoi elle s'était détournée sans dire un mot, sans m'adresser un regard et s'était éloignée, en même temps que la foule.

Abandonnée par ma meilleure amie. Encore maintenant j'ai du mal à le croire.

C'est depuis ce jour-là que j'ai connaissance de mon don. Il ne se manifeste pas à chaque fois que je touche quelqu'un, seulement à quelques occasions, mais je ne sais jamais quand cela peut arriver. La dernière fois, j'embrassais mon petit frère pour lui souhaiter une bonne nuit quand j'ai vu que c'était lui qui avait mangé le dernier muffin, et non pas le chat comme il essayait de nous le faire croire, à mamie Ella et à moi. Je n'avais pas pu retenir un petit rire.

Mais selon les souvenirs que mon don expose, la douleur se fait plus ou moins ressentir.

C'est pour cela que j'évite tout contact avec les gens et que je redoute cette rentrée plus que n'importe laquelle. Qui sait ce qui pourrait arriver ?

J'enfile un pull par-dessus mon pyjama et me regarde dans le miroir devant lequel, avant la mort de mes parents, je pouvais passer des heures à essayer différentes variétés de rouge à lèvres et de mascara, en compagnie de Vicky et de Jim qui s'ennuyait souvent de pied ferme mais qui insistait toujours pour être avec nous.

Je regarde désormais la fille maigre aux cernes immenses qui se tient en face de moi. Où est passée la jeune fille parfaitement maquillée et sûre d'elle ? Depuis combien de temps n'avais-je pas réellement été heureuse ? Bien dans ma peau ?

Je tire mes cheveux blonds en une queue de cheval haute et descends les escaliers. Arrivée aux dernières marches, j'hésite. Je les descends finalement en prenant soin de ne pas en manquer une seule. Beaucoup de choses ont changé.

- Bonjour Luce, comment vas-tu ce matin ? m'accueille Ella.

Elle est la seule personne que j'autorise à m'appeler ainsi. En revanche, mon frère et moi ne sommes pas autorisés à l'appeler "mamie", elle trouve que cela la vieillit beaucoup trop.

- Comme d'habitude. Où est passé Cody ? Il voulait me dire quelque chose hier.

- Il joue dehors. Il attendait que tu te lèves mais tu as bien deux minutes pour discuter avec ta grand-mère, assieds-toi donc !

Je tire alors une chaise de sous la table et me repose dessus.
Je n'avais encore jamais pris le temps de regarder les changements qui avaient eu lieu dans cette maison. Elle est beaucoup plus grande est plus ancienne que celle que j'habitais avec mes parents. De nombreux portraits sont accrochés dans le couloir de l'entrée, ce qui donne à l'habitation un aspect de maison hantée qui fait froid dans le dos. Mon père s'amusait souvent à nous faire peur, à Cody et à moi lorsque nous rentrions assez tard en hiver.
Ella me tire de ma rêverie et me tend une tasse de thé sur laquelle je souffle doucement.

- Prête pour ta rentrée ? me demande-t-elle gentiment.

- On peut dire ça.

Elle n'est pas au courant de mes capacités, si on peut appeler ça comme ça. D'ailleurs, personne ne l'est. J'avais simplement pris soin de lui expliquer en toute simplicité que Jim m'avait mis au courant pour Dylan et Victoria. Bien sûr, c'était un mensonge.

- Si c'est à cause de Victoria, je peux t'assurer que je ne l'ai jamais sentie celle-là ! Ma chérie, tu as encore bien du temps devant toi, ton âme sœur finira bien par te trouver. Il faut juste de la patience, dit-elle, sûre de ce qu'elle avance avant de me faire un clin d'œil.

Je reste cependant sceptique.
Elle se lève alors de la table et m'embrasse sur le front. Elle prend sa tasse et se dirige vers la cuisine.
C'est une femme bien conservée pour son âge, toujours élégante quelque soit la situation. Je ne l'ai jamais vue se reposer plus d'une demie heure en une journée, toujours à sortir en ville ou à s'occuper de sa maison. Elle est impressionnante.

Je finis rapidement mon thé et me lève pour aller lui donner ma tasse. Arrivée à la porte, je n'entre pas tout de suite. J'observe Ella qui s'affaire partout dans la cuisine. En la voyant comme ça, on pourrait penser que tout va très bien. En la connaissant un peu mieux, on comprend que le fait de savoir que son fils est parti avant elle l'a déchirée de l'intérieur.
Je dépose discrètement la tasse sur le buffet et décide de retourner dans ma chambre. Je n'ai pas le temps de choisir un livre que j'entends mon portable vibrer et vois le message s'afficher.

"Jim: Je suis là dans 5 minutes alors habille-toi, on sort. A tout à l'heure."

Cela fait longtemps que je n'ai pas fait de sortie avec lui, mais est-ce vraiment une bonne idée ? Jimmy a la fâcheuse habitude de prévoir des choses à la dernière minute, et ce depuis longtemps. Mais qu'est-ce qu'il a encore prévu ?

-------------------------------------------

NDA

Hey !
Voici le premier chapitre de mon histoire, j'espère qu'il vous plaira.
N'oubliez pas de voter et de commenter mon histoire.
Est-ce que vous trouvez les chapitres trop courts?

Bonne nuit à vous!

-------------------------------------------

MemoriesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant