Chapitre 5

639 63 8
                                    

Il ne se passe rien pendant tout le reste de la journée. Je vais en cours et écoute le professeur, enfin, quand je m'en sens capable. Je ne fais pas attention à Victoria qui, depuis qu'elle a vu Julian me parler au réfectoire, me regarde d'un œil mauvais, comme si j'étais un obstacle entre elle et lui. Or, je n'en suis pas un. Je lui laisse volontiers le lunatique si c'est ce qu'elle espère. La seule personne qui devrait en poser réellement un n'est autre que Dylan. Parfois, je me demande vraiment si elle se souvient qu'elle est en couple. Elle embrasse sauvagement jusqu'à l'étouffement son petit ami et, la seconde qui suit, elle fait les yeux doux à un autre gars. Je n'arrive pas à la suivre mais je sens d'ici que leur relation ne durera plus très longtemps. Je suis même étonnée qu'ils aient tenu autant de temps. Elle aimait déjà beaucoup plaire aux garçons quand nous étions inséparables, se moquant des conséquences. Je pense que c'est l'une des seules facettes de sa personnalité qui n'ait pas changé.

- Vous pouvez y aller, et n'oubliez pas vos livres pour la prochaine fois.

La voix du professeur me tire de ma rêverie et j'entends d'ici Vicky pouffer de rire. Je me tourne vers elle pour savoir ce qui lui prend et l'aperçois qui se tient dans l'encadrement de la porte en pleine conversation avec quelqu'un.

Elle doit sûrement discuter avec Dylan, pensé-je.

- Mademoiselle James ? Je dois fermer la salle, sortez donc !

Je me dépêche de sortir sous le regard insistant du professeur, pressé de profiter du repos que sa pause offre.

Victoria et l'autre personne à qui elle parlait ont disparu. Je décide de les rechercher, pas plus par curiosité que par ennui et examine minutieusement les moindres recoins du couloir, au fur et à mesure que j'avance. J'évite de justesse quelques élèves qui, comme moi, ne regardent pas où ils vont.

- Oh ! J'adooooore le basket.

Je reconnais immédiatement cette voix qui m'est maintenant insupportable. Vicky est face aux casiers, sur lesquels
Dylan est adossé. J'avais vu juste ! Son regard s'attarde quelques secondes sur moi avant de se remettre à fixer Vicky quand celle-ci lui donne un coup de coude dans le bras.

- Je... commence-t-il, embêté. Il y a un match auquel je participe jeudi, tu viendrais ?

A l'entente de cette nouvelle, elle lui saute dans les bras et l'embrasse à pleine bouche. Je ne peux m'empêcher de ressentir un léger pincement dans ma poitrine.

- Arrête de les regarder, tu as mieux à faire.

Surprise, je me retourne pour me retrouver face à Julian. Celui-ci me dépasse largement d'une tête et ne porte qu'un fin t-shirt gris, assorti à ses yeux. Je n'avais pas remarqué ce détail en l'accompagnant au réfectoire.

- Je cherchais le bureau du principal et je t'ai vue, du coup je pensais que tu pourrais m'y accompagner, m'indique-t-il. Enfin, tu es la seule personne que je...

- Allons-y ! le coupé-je, ne sachant pas trop comment me comporter en sa présence.

Je lui attrape le bras pour l'entraîner avec moi. Troublée par mon contact sur sa peau, je rougis en priant qu'il ne le remarque pas. Je commence à enlever mes doigts un à un mais je me sens défaillir.

[ Un lac. Ne se dessine sur l'eau claire que la trace laissée par un colvert, créant une déchirure sur la surface plane. ]

Cette fois, je retire brusquement ma main et Julian, surpris, plonge ses yeux dans les miens.

- Tu es sûre que tout va bien ? me demande-t-il, une pointe d'inquiétude dans la voix.

- Oui.

MemoriesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant