DING DONG ! Je me réveille en sursaut et me redresse sur mon lit. DING DONG ! Quelqu'un est vraiment en train de sonner à la porte d'entrée ou je suis en plein rêve encore ? DING DONG DING DONG ! Nan c'est bon je rêve plus. Je jette un coup d'œil à Liam qui dort comme un bébé et je retire la couette de mon corps. J'enfile un sweat-shirt et sort de la chambre en traînant des pieds. Je traverse le salon le plus vite possible cette fois et tourne la clé dans la porte avant de baisser la poignée et d'ouvrir...
?: Liam mais ça fait 1h que je...Lou ?
Moi: Niall ? Mais tu fais quoi ici à 7h du matin ?
Niall (paniquant): euh...je...est ce que...Liam il dort ?
Moi: euh ouais...
Niall: merde...bon...j'était passée lui donner un truc...mais tant pis...au revoir !
Moi: nan mais attend passe moi ce que tu voulais lui donner ! C'est ça là ?Du doigt, je montre une pochette bleu qu'il tient dans sa main droite et qu'il essaye de dissimuler derrière lui.
Niall: euh...ouais...nan...enfin...je...oui, c'est ça mais...
Moi: c'est quoi ?
Niall: c'est euh...des paroles de chanson ! Pour le nouvel album ! Bon salut Lou faut que j'y aille ! À se soir pour votre dîner !Et il a filé. D'accord. Bon. Ils ont tous un problème en se moment. J'ai baillé et j'ai refermer la porte. Je suis donc aller déjeuner au lieu de retourner me coucher. Pendant que je me préparais un café, le visage de Zayn m'est revenu en tête. Il m'avait déjà hanté toute la nuit et voilà que ça recommence au petit déjeuné. J'ai pris une grande inspiration avant de la relâcher et d'attaquer la journée...
ELIPSE DE 4H
11h. Je suis au supermarché pendant que Liam est aller acheter la viande pour se soir avec Léna. Il y a beaucoup de monde et au moins 20 minutes de queue pour passé à la caisse. Quand Liam c'est levé, je lui ai dit que Niall était passer lui "amenée un truc" qui était apparement des paroles de chansons et il avait la tête du mec qui vient de se rendre compte qu'il a oublié quelque chose. Il s'est empressé d'appeler Niall pour s'excuser mais je n'ai pas pu attendre la conversation. A mon avis, ce n'était pas des paroles de chansons mais quelque chose de bien plus important pour que Liam sois autant confus que ça et en fasse un drame...
?: hey Lou !
Je me retourne et découvre Harry juste derrière moi. Il est en survêtement et a poser ses lunettes de soleil sur sa tête.
Moi: salut Haz' ! C'est bizarre de te croiser dans un supermarché...
Harry (en souriant): tu dit ça parce que je suis un homme et que les hommes ne font jamais les courses ?
? (derrière moi): et elle a totalement raison Styles...bouge un peu tes fesses gros tas de flemme...Stella. Juste derrière moi. Ma meilleure amie depuis notre plus jeune âge. Stella est bien la seule personne que Zayn et moi avions totalement intégré dans notre équipe quand on était enfant. Elle est venue me faire la bise et elle a rajuster ses longs cheveux blonds derrière elle.
Stella: comment tu vas ?
Moi: super bien et toi ?
Stella: ça va...on était venu acheté ce qu'il fallait pour te faire une salade de fruit se soir !
Harry: ouais enfin...tu m'as amené de force ici...
Stella: arrête Harry, ça fait depuis 7h du mat' que t'es devant la télé...fallait bien que tu sorte un peu !Stella et Harry c'est le genre de couple qui passe son temps à se chamailler mais qui s'aime plus que tout au monde. Ils sont marrant parce qu'ils peuvent se disputer et ce détester mais dés qu'on les sépare, c'est le drame. Dix minutes l'un sans l'autre et ils s'ennuient. C'est drôle.
Stella: t'as vue Zayn hier ?
Moi: ouais...il m'a dit qu'il quittait la tournée quelque jours...
Harry: ah...ouais, il est fatiguer...vaut mieux qu'il arrête un moment et qu'il revienne en forme !
Stella: oui...Le visage de Stella était blanc comme un linge. J'ai fait comme si de rien n'était et j'ai donner ma carte de crédit à la caissière pour qu'elle la passe dans la machine. Je suis sortit du supermarché accompagné de Harry et de Stella et on s'est dit au revoir sur le parking.
POINT DE VUE ZAYN MALIK
Je remonte la fermeture éclair de mon sweat jusqu'au menton et je sort de ma voiture. L'air est plutôt frais pour fin avril. Je regarde l'heure sur mon portable: 14:05. Il me reste dix minutes avant mon rendez-vous. Tant pis, j'attendrais. Je pousse les grandes portes en verres de l'entrée principal et les laisses se refermer lentement derrière moi. En passant devant l'accueil, je dit rapidement bonjour à la secrétaire et tourne à droite. J'arrive dans la salle d'attente et un médecin m'appel directement...
Le médecin: Mr Malik ?
Moi: oui c'est moi...Il me fait signe de le suivre et je me lève de cette chaise en plastique rouge. On traverse quelques couloirs, passe devant la maternité qui me rappel la naissance de ma filleule Léna et d'un coup, son visage et celui de sa mère me reviennent en tête. Je les chasse de mon esprit et continu de suivre le médecin dans cet hôpital au murs blancs, tristes et étouffants.
VOUS LISEZ
Just The Way You Are
FanfictionL'amitié à pris le dessus. Maintenant, il respire pour elle. "Juste The Way You Are" est ma première fiction. J'espère qu'elle vous plaira !