POINT DE VUE LIAM PAYNE
Harry et Stella sont arrivé plus tôt que prévu. Stella a dit qu'elle voulait aider Lou à préparer à manger et tout le reste et Harry voulait jouer à la PlayStation chez nous parce qu'il a cassé la sienne. On est donc en train de jouer à FIFA et les filles sont dans la cuisine avec Léna quand je reçoit un SMS de Zayn...
De: Zayn
A: Moi
Je suis désolé mec...je peut pas venir se soir. J'ai pas la forme, excuse moi.Je pose ma manette sur la table basse et éteint la télé. Harry m'engueule parce qu'il a failli mettre un but de dingue selon lui mais je l'ignore complètement. Quand il voit ma tête, il s'arrête immédiatement et s'assoie à côté de moi.
Moi: Harry...Zayn ne vient pas se soir...
Harry: quoi ? Mais pourquoi ?Je lui montre le SMS et il pousse un gros soupir. Il éteint mon portable et il se prend le visage dans les mains, en soupirant une seconde fois. On reste la, quelques minutes sans rien dire. J'entende les filles rires et discuter dans la cuisine juste à côté. Le rire de Lou est tellement magnifique. J'ai peur qu'il s'arrête quand Zayn lui dira tout. J'ai peur qu'elle efface totalement sont beau sourire et que ses yeux bleus arrêtent de pétiller. Ça fait déjà assez mal tout ça mais que Lou perde sa joie de vivre, je ne supporterai pas.
Harry: je lui avait dit que la clope c'était pas une bonne idée...voilà le résultat...
Moi: tant pis, on laisse tomber...on arrête de forcé avec les cigarettes...de toute façon c'est fait...ça sert plus à rien de l'engueuler...
Harry: ouais t'as raison...mais faut qu'il le dise à Lou...
Moi: je sais...mais c'est dur pour lui...il ne veut pas lui faire de mal...
Harry: mais il nous a fait du mal à nous !Harry s'est levé d'un coup et il s'est mis à faire les cents pas dans la pièce.
Harry: je comprend pas !
Moi: Harry, arrête de t'énerver s'il te plait...tu croit que c'est simple de dire à sa meilleure amie qu'on à un cancer !?J'entend quelque chose se briser derrière moi et Harry s'arrête net, fixant un point derrière mon dos, terrifié. Je suis paralysé, impossible de me retourner. Je ne veut pas savoir qui vient d'apprendre cette putain de nouvelle même si je le sais déjà. Harry recule de quelques pas et se plaque la main sur la bouche. J'entend quelqu'un sangloter derrière moi et je me retourne pour de bon. A mes pieds, une pile d'assiette briser, devant moi, Lou qui est bouche bée, les yeux remplis de larmes. A côté d'elle, Stella a enfoui son visage dans ses mains et elle pleure en essayant de le faire en silence. Elle tremble comme une feuille. Je regarde Lou un moment dans les yeux et tant une main vers elle mais elle recule d'un bon.
Lou: NE ME TOUCHE PAS !
Moi: Lou...je vais t'expliquer mais...
Lou (me coupant): JE M'EN FICHE ! LIAM, ZAYN À UN CANCER !?
Moi: Lou, attend je suis désolé je...
Lou (me coupant): JE M'EN TAPE DE TES EXCUSES PUTAIN ! EST CE QUE VOUS PARLIEZ DE ZAYN OUI OU NON !?
Moi: oui...Elle écarquille les yeux et plaques sa main sur sa bouche. Elle ne fait rien pendant un moment, à part me regarder puis elle se met à sangloter pour de bon. Je m'approche d'elle mais elle recule. Alors je m'arrête, les larmes aux yeux.
Lou (en pleurant): depuis quand ? Liam...t'as intérêt à me dire la vérité...
Moi: depuis deux mois...C'est la goute d'eau qui fait débordé le vase. Ses pleurs redouble, elle hurle presque.
Lou (en pleurant): ET JE N'ÉTAIT LE SAVAIS PAS !? PERSONNE NE M'A RIEN DIT ! MAIS POURQUOI PUTAIN !?
Harry: Lou...Zayn n'osait pas te le dire, il ne voulait pas te faire de mal...
Lou (en pleurant): QUI EST AU COURANT !?
Moi: tout le monde...sauf toi...et Léna, mais bon...
Lou (en pleurant): mais putain c'est pas possible...je...je...pourquoi vous ne m'avez rien dit ?...Nan en fait je m'en fou de pourquoi je ne suis pas au courant...foutez moi la paix...POINT DE VUE LOU COOPER
J'essuie mes larmes d'un revers de manches et je sortit un peu sortit en furie de l'appartement...
Liam: Lou ! Lou attend tu vas où !?
Je ne me retourne pas et je cours dans le couloir, direction les escaliers. Je pousse la porte et dévale les marches quatre à quatre. J'entend Liam me courir après, il cri mon nom me suppliant de m'arrêter. Mais je fonce. Je saute les cinq dernières marches et manque de m'étaler par terre. Je reprend mon équilibre, secoue la tête et continue ma course à 100 à l'heure. Une fois dans la rue, j'entend Liam hurler mon nom une dernière fois avant de me fondre dans la foule et de disparaître au yeux de mon copain.
VOUS LISEZ
Just The Way You Are
FanfictionL'amitié à pris le dessus. Maintenant, il respire pour elle. "Juste The Way You Are" est ma première fiction. J'espère qu'elle vous plaira !