POINT DE VUE ZAYN MALIK
Le soleil se reflète sur ses longs cheveux roux/châtains et ses yeux bleus sont remplis de larmes. Je ne sais pas quoi faire. Je reste la, devant elle a attendre que quelque chose se passe. Pourquoi elle pleure ? Je ne sais même pas...
Moi: Lou ? Pourquoi tu pleurs ?
Lou: c'est...c'est Liam...il...il a fait une gaffe, je...je suis au courant pour...pour ton cancer...Ça fait l'effet du bombe. J'ai l'impression de me prendre une grosse claque dans le visage. Mon cœur s'emballe, mes mains deviennent moites et ma tête tourne. Elle enfouie son visage dans ses mains et éclate en sanglot. Je reste la, les bras pendus le long du corps et je ne dit rien. Quelque minutes s'écoulent sans aucun bruit à part les pleurs de Lou, jusqu'à ce que j'aborde le sujet pour la première fois avec elle...
Moi: Lou...je suis désolé de ne rien t'avoir dit...je peut tout t'expliquer tu sais...
Lou (en pleurant): Zayn...je...je...j'ai...j'ai peur...tu...c'est...c'est grave ?
Moi: euh...ben...oui...oui Lou...je...je suis vraiment désolé que tu l'apprenne de cette manière mais...oui c'est...c'est grave...j'ai un cancer des poumons...à cause de...de la cigarette...Lou ne répond pas et elle pousse un gros soupire avant de faire un tour complet sur elle même. La situation est plus que gênante. Je ne sais vraiment pas quoi faire. Y'a rien a expliquer en fait. J'ai un cancer et...enfin c'est tout quoi. Elle essuie ses larmes et se frotte le visage. Je n'ose pas la prendre dans mes bras, de peur qu'elle ne veuille plus de moi. Mais pourquoi ? Je n'ai rien fait. C'est cette putain de maladie qui c'est emparé de moi et qui me ronge peu à peu. Elle me tue. Petit bout, par petit bout.
Moi: la maladie c'est déclenché il y a deux mois à peu près...Liam a été le premier au courant...quand je l'ai su, je l'ai immédiatement appeler et il a éclaté en sanglot au téléphone...puis j'en ai parler aux autres garçons et à ma famille...si je ne t'ai rien dit Lou, c'est parce que j'avais peur...peur de ta réaction, peur de la mienne quand j'allais te le dire...j'ai failli te mettre au courant à plusieurs reprise...comme la dernière fois quand on est allée boire un café, quand je t'ai dit que je quittais la tournée un moment...en fait, je devais normalement te dire que j'étais malade mais j'ai eu peur...et quand Niall est passer chez toi, tôt se matin pour donner un truc à Liam en fait c'était les résultats d'un de mes examens...qui n'étaient d'ailleurs pas très bons...je suis terriblement désolé Lou...t'as le droit de m'en vouloir, je comprendrai parfaitement...mais tu ne doit pas en vouloir aux autres...ils ont simplement respecté mon choix et je leur en suis reconnaissant...à vrai dire, je suis un peu soulagé que Liam ai fait cette gaffe parce que je ne savais vraiment pas comment t'en parler...pardonne moi Lou...
POINT DE VUE LIAM PAYNE
Niall: mais dit pas ça Liam, elle ne peut pas t'en vouloir...c'est pas de ta faute !
Moi (en pleurant): mais Niall elle ne veut même plus que je la touche ! Dés que je m'approchait d'elle, elle reculait !
Niall: elle était sous le choc...c'est normal...puis regarde le SMS qu'elle t'a envoyé...ça prouve bien qu'elle ne t'en veut pas, non ?
Moi (en pleurant): mais c'était juste pour ne pas m'inquiéter !
Niall: écoute, sèche tes larmes et tu vas l'appeler...tu vas voir qu'elle ne t'en veut pas...Je me frotte le visage et je prend mon portable qui est sur ma table de chevet...
CONVERSATION TÉLÉPHONIQUE
Lou: allô ?
Moi: ouais Lou, c'est moi...
Lou: hey chou...
Moi: tu rentres quand ? J'ai besoin de toi...Niall me sourit et je lui rend un petit sourire gêné...
Lou: bientôt...j'ai...j'ai croiser Zayn la...j'arrive..
Moi: ah...tu m'en veut pas hein ?
Lou: non mon amour...bien sur que non...ce n'est pas de ta faute...
Moi (en soupirant): ouais...je sais...
Lou: bon...je suis la dans une demi heure ok ?
Moi: ok...à toute...
Lou: bisous...FIN DE LA CONVERSATION TÉLÉPHONIQUE
POINT DE VUE LOU COOPER
On s'assoie sur un banc, dans un parc. Il fait relativement chaud, le soleil tape fort. Je regarde l'heure et il 21h. Lentement, je passe mon bras autour des épaules de Zayn et il me sourit puis baisse la tête. On a beaucoup discuter après l'appel de Liam, enfin pendant 20 minutes quoi et il m'a tout expliquer. Je n'ai pas trop le moral mais bon, j'ai pas le choix faut faire avec.
Moi: tu vas te battre hein ?
Zayn: jusqu'au bout princesse...
Moi: tu lâchera pas, c'est promis ?
Zayn: je te le promet...
Moi: tu te bas...tu va te battre pour vivre...pour continuer à respirer...d'accord ?
Zayn: je continuerai à respirer...pour toi...pour les autres...pour tout le monde...
Moi: je croit en toi Zayn...
Zayn: ne t'inquiète pas Lou...je suis la...Pour l'instant Zayn...pour l'instant...
VOUS LISEZ
Just The Way You Are
FanfictionL'amitié à pris le dessus. Maintenant, il respire pour elle. "Juste The Way You Are" est ma première fiction. J'espère qu'elle vous plaira !