POINT DE VUE LIAM PAYNE
Merde, putain. Elle a disparue. Et moi je reste comme un con, sur le trottoir. Bon. Je sort mon portable de ma poche et appel Lou. Forcément, je tombe sur sa messagerie. Comme si elle allait répondre. Ça sert a rien de la chercher, Londres c'est trop grand. Autant rentrée et on commencera les recherches après. De toute façon, quand elle est comme ça, personne ne peut la calmer. A part moi mais la, elle ne veut même plus que je m'approche d'enlever pour le moment. Je savais que plus Zayn attendait, plus ça finirai pas dégénérer quand la vérité éclaterai mais j'ai respecter son choix et je me suis tus. Et maintenant, Lou ne veut plus me voir. Et elle a mal. Son meilleur ami à un cancer. Mon meilleur ami à un cancer. Notre meilleur ami à un cancer. La vie est dégueulasse. Vraiment. Mais la je veut juste retrouver Lou. Rien d'autre pour l'instant. Je n'ai pas le temps de m'occuper de la vie et de son côté dégueulasse. Je ne veut pas prendre le risque qu'il lui arrive quelque chose. Je ne veut pas avoir une telle chose sur la conscience. Me demandé si Zayn va survivre ou non est déjà assez compliqué à gérer au quotidien. J'aimerai que la vie redeviennent comme avant. La vie qu'on avait il y a deux mois. Quand Zayn allait bien. Voilà je stress déjà pour Lou putain...
De: Moi
A: Lou
Hey chou...je suis désolé tu sais. C'est Zayn qui nous a demandé de rien dire, j'ai respecter son choix. Je m'en veut, je sais que ce n'était pas bien de te mentir mais je ne pouvait pas faire autrement. Je t'en supplie rentre à la maison, on va en parler. Je t'expliquerai tout. J'ai peur Lou, vraiment. Je t'aime ❤️POINT DE VUE STELLA ROSS
J'ai toujours le visage enfouie dans mes mains et je pleure toutes les larmes de mon corps. Ce n'est pas des hurlements, mais plutôt comme des gros sanglots incontrôlable. Harry me prend dans ses bras et j'essaye de contrôler ma respiration. J'était au courant du cancer de Zayn mais putain qu'est ce que ça fait mal de voir Lou l'apprendre.
Harry (en chuchotant): hey bébé...arrête de pleureur...ça va aller...je suis la...
Moi (en pleurant): mais Lou...Zayn...je...
?: Stella ?On se retourne, surpris d'entendre du bruit derrière nous. La petite Léna est en larme, juste à côté de moi alors Harry la prend dans ses bras et l'embrasse sur le front...
Léna: pourquoi tu pleure ?
Moi (essuyant mes larmes): pour rien mon ange...
Léna: et maman ? Elle est où ? Et papa ?
Harry: ils sont sortit...ils vont bientôt revenir...
Léna: mais pourquoi maman elle a crié ?
Moi: ne t'inquiète pas chou, c'est des histoires de grands...y a rien de grave...Je lui fait un grand sourire forcé et elle, elle me renvoie un sourire sincère. Harry et moi on jette les débris d'assiette que Lou à cassé tout à l'heure à la poubelle et quand on a fini, la porte d'entrée s'ouvre et Liam fait son apparition dans le salon.
Harry: elle est où Lou ?
Liam: j'en sais rien...DING DONG ! La sonnerie retentit et je regarde l'heure sur mon portable. 19:30. Les autres arrivent et c'est pas vraiment le bon moment. Liam est partit dans sa chambre et je l'ai entendu claquer la porte. Je vais donc aller ouvrir et je tombe nez à nez avec Niall et Louis qui étaient apparement arriver en même temps.
Niall: hey Stella !
Louis: bonjour, bonjour !
Moi: salut les gars...
Niall: quelque chose ne va pas ?
Moi: euh...venez entrer...Je me pousse pour les laisser entrer et je referme la porte derrière eux. Ils s'assoient sur le canapé à côté de Harry qui avait Léna sur ses genoux et Louis me regarde l'air de dire "mais qu'est ce qui ce passe ?". Je prend une profonde inspiration et je leur explique tout. La gaffe de Liam, le fait que Zayn ne puisse pas venir se soir, Lou qui a pété les plombs et qui s'est barrer. Ils m'écoutent sans m'interrompre et ne posent aucune questions.
Niall (se levant): je vais voir Liam...
POINT DE VUE ZAYN MALIK
Je me réveille en sursaut, à la suite d'un horrible cauchemar. Je me redresse, me frotte les yeux et baille un coup. Sur ma table basse, il y a toujours les résultats de mes examens que j'ai jeter dessus avant de me laisser tomber sur le canapé. Avec difficulté, je me lève et je vais dans la salle de bain. Je me rince le visage a l'eau fraîche et je me lave les dents parce que j'ai horrible goût dans la bouche. Quand je revient dans le salon, je fouille dans un tiroir à la recherche d'une feuille blanche et d'un stylo. Puis je m'assois devant la table de la salle à manger et je commence...Au début, je ne sais pas trop quoi écrire mais au fur et à mesure que mon stylo frotte sur le papier blanc, les mots viennent peu à peu.
POINT DE VUE LOU COOPER
Je cours toujours, même si Liam ne me suis plus. Je crois. Enfin il a sûrement arrêter. Il ne peut pas me retrouver. Ça fait déjà 1h que j'ai appris la nouvelle et elle reste coincée au fond de ma gorge, sans descendre plus bas. J'ai envie de vomir, de pleurer, de hurler. J'ai le cœur au bords des lèvres. Je suis essoufflé, à bout de force, mais je cours quand même. Je ne m'arrête pas. Je suis devant le Tower Bridge et je ralentit le pas un moment, jusqu'à m'arrêter totalement. J'admire ce magnifique pont, les larmes aux yeux. J'essaye de me convaincre que si je suis au courant du cancer de Zayn que maintenant, c'est sûrement parce qu'il y a une bonne raison mais je n'y arrive pas. Et encore, si je le sais aujourd'hui c'est simplement parce que Liam a gaffé. Sinon, j'aurai peut être pus attendre encore des mois. Mais en fait, maintenant que je suis au courant, je regrette de l'être et pour finir j'aurai aimer ne rien savoir. Les mensonges c'est pas bien mais des fois ça peut servir. Ah d'ailleurs je vient de me rendre compte que Liam m'a m'envoyer un SMS...
De: Moi
A: Lou
Hey chou...je suis désolé tu sais. C'est Zayn qui nous a demandé de rien dire, j'ai respecter son choix. Je m'en veut, je sais que ce n'était pas bien de te mentir mais je ne pouvait pas faire autrement. Je t'en supplie rentre à la maison, on va en parler. Je t'expliquerai tout. J'ai peur Lou, vraiment. Je t'aime ❤️De: Moi
A: Liam
Je vais bien mon cœur ne t'inquiète pas. Je comprend que tu ne m'ai rien dit, je ne t'en veut pas. J'ai juste besoin de prendre l'air un moment. Je vais pas tarder à rentrer. Rassure Léna et dit lui que j'arrive. Je t'aime très fort aussi 💘💖Je remet mon portable dans ma poche et j'ai fait demi tour, en marchant cette fois. Sans courir, la tête baisser, le regard vide et l'air triste. Je ne regarde pas ce qui ce passe autour de moi. Je suis tellement distraite que je heurte quelqu'un de plein fouet, juste devant moi.
Moi: oh excusez moi je...Zayn ?
Je reste bouche bée. Zayn est la, juste devant moi. C'est bien la dernière personne que je veux croiser en se moment. Quand je l'ai vue, mes larmes sont remonté à nouveaux pour inondé mes yeux.
Zayn: tu pleurs ?
Je baisse la tête une seconde fois.
VOUS LISEZ
Just The Way You Are
FanfictionL'amitié à pris le dessus. Maintenant, il respire pour elle. "Juste The Way You Are" est ma première fiction. J'espère qu'elle vous plaira !