Chapitre 2

3 0 0
                                    

Mais qu'est-ce que c'est que ce délire ?

*****

Cela fait quelques minutes qu'Arthur s'est joint à moi et à peu près 1h que j'ai découvert cette photo prise lors de la fête.

J'ai convenu que je n'en parlerai pas de cela à Arthur afin de ne pas l'inquiéter puisque de toute façon cela doit être une mauvaise blague d'une des personnes présentes ce jour-là à la fête.
J'ai froissée cette photo et l'ai jetée à la poubelle.

Alors ton coup d'hier là ? Comment ça s'est passé ? Lui demandais-je, curieuse de savoir s'il a prit son pied.
Olalala mais je ne te raconte pas à quelle point c'était une dinguerie. Mais il était incroyableeeee ! Il ne voulait plus s'arrêter wesh ! Me cris celui-ci.

Je vois bien qu'il a été impressionné par ce type puisqu'il n'a pas très souvent de bons coups.
Mais attends, t'as pris son num ou quelque chose ? Lui demandais-je.

On ne s'est même pas parlé ! On s'est sauté dessus comme des affamés. Il en avait autant envie que moi.
Je ne te raconte pas à quel point, c'était savaaage, on ne voulait plus s'arrêter mais on s'est fatigués avec tous les rounds qu'on a fait.
Par contre, dès que je me suis réveillé le matin, j'ai noté mon numéro sur un papier que j'ai déposé sur son téléphone, j'espère vraiment qu'il l'enregistrera et qu'il m'écrira un message, chui encore deggggg de ne pas lui avoir demandé son nom ! Me raconta Arthur, le roi des aventures.

Arthur Gabin Dominguez, respiiiire ! Lui criais-je afin qu'il puisse inspirer et expirer sans bloquer sa respiration pour me raconter son histoire en une traite.

Mais laisse moi kiffer, mon esprit est encore à hier soir. Me dit Arthur avec des étoiles pleins les yeux. Je souris en voyant son expression, ça fait du bien de le voir heureux.

Attends attends, moi je vais te raconter ma soirée, on va voir si j'ai autant kiffé que toi ! Lui dis-je tout en commençant mon récit. Je lui raconte depuis le moment où il m'a laissé jusqu'à mon réveil à l'hôpital.

Lors de mon récit, il passe par énormément d'émotions puis lorsque je finis, il me fait une expression coquin, Ohoh je connais la suite.

Maiiiisss c'était quiiii ce type ? Isaac ? Faut le remercier, il t'a sauvé la vie ! Il pourra te sauté aussi entre-temps si tu veux le remercier, ça te fera du bien, toi qui es coincée du uc en ce moment. Me dit-t-il.

Je lui donna un coup de pied pour le faire tomber du canapé, je savais qu'il allait pensé à ça. Je le connais trop ! Mais t'es un gamin ! Lui dis-je en rigolant à sa chute qui était trop drôle.

Bah chui un gamin certes mais tu le nies pas, tu en as vraiment besoin, cocotte ! Baiser c'est la vie ! Dit Arthur.
Oui bah moi j'ai pas autant de chance que toi dans ce milieu. Lui avouais-je.

Nous avons passé la journée à papoter, rigoler, bref c'est un dimanche comme les autres. Par la suite, nous avons commandé des pizzas et avons mangés en regardant un film sur Netflix.

*****

Je me réveille et constate que mon meilleur ami et moi sommes endormi sur le canapé, regarder un film, ça fatigue donc bon.

Je commence à me préparer car contrairement à Arthur, j'ai un boulot ce qui n'est clairement pas son cas puisque Monsieur mange l'argent de son papa.
Je finis de me préparer et quitte mon appartement, laissant Arthur ronfler sur mon canapé.

Arrivée à mon lieu de travail, j'actionne le grillage qui sert de sécurité et ouvre la porte, je me mets directement devant la caisse, sentant le monde arriver.

Quelques minutes plus tard, les clients ne tardent pas à entrer dans le magasin et à se servir dans les rayons.

J'entame alors mon boulot de caissière, c'est-à-dire, que j'enregistre les articles achetés par les clients et les encaisse.

Un client ayant choisit les articles dont il en avait besoin, s'approche de la caisse.
Bonjour. Me dit-il.
Je lui lâche un bonjour super froid et presque inaudible, ne voulant pas sympathiser avec qui que ce soit.

BON-JOUR ! Me gueule celui-ci en voulant carrément épeler ce mot là.
Oui bonjour ! Lui répondis-je avec plus d'agressivité.

Je passe ses articles tout en étant énervé, je lui ai bien répondu, je ne comprends pas son problème.
La politesse n'est pas votre point fort. M'exprime celui-ci avec son sourire provocant.

Je le regarde de haut en bas, mais, maintenant que je l'observe, il me dit quelque chose, je n'arrive pas à m'en souvenir. Je laisse tomber, ça doit être un client régulier. Je continue ce que je suis entrain de faire.

Ayant fini, je m'attends à ce qu'il part sans rien dire sauf qu'il me lâche un au revoir auquel je ne réponds pas puis me sort. Je t'apprendrai la politesse, d'ici là, fait bien attention à toi.

Mais qu'est-ce qu'il me raconte celui-là ? Il est complètement barjot ?

*****

Les heures défilent et c'est maintenant l'heure de rentrer. Je marche jusqu'à devant mon immeuble et comme à mon habitude, décide de vérifier ma boîte aux lettres.

Je l'ouvre et qu'elle fut ma surprise lorsque je remarque une deuxième photo de moi.
Cette fois-ci, prise à mon lieu de travail.

L'angle de la caméra montre que la personne qui m'a pris en photo était dans le supermarché, au milieu d'un des rayons. On me voit entrain d'encaisser un client.

Je ne comprends pas, cette blague va super loin et commence à m'agacer. Qu'est-ce qu'on me veut, bordel ?

Je tourne la photo dans le but de savoir s'il y'a un indice ou autre et remarque qu'il y a une lettre, la lettre "S".

Je me souviens alors de la première photo toujours chez moi, dans la poubelle et rentre dans mon appart pour fouiller le vide-ordures.

Quelques minutes plus tard, je retrouve cette image et la tourne, je constate qu'il y'a aussi une lettre, la lettre "I".

Qu'est-ce que c'est que ça ? Qu'est-ce que cette personne essaie de me faire comprendre ?
Est-ce que je devrais appeler la police ? Je ne sais pas, je ne veux pas qu'ils me prennent pour une folle pour deux photos.

C'est possible que la personne se soit trompé de destinataire donc je préfère ne pas aggraver la situation et laisser couler.

Néanmoins, pour être sûr que je ne délire pas, je vais faire en sorte qu'il ne puisse pas me retrouver et s'il me retrouve, je saurais qu'il ne s'est pas trompé et qu'il a réellement quelque chose contre moi.

———————————————————————————

Fin chap 2

ℍ𝕒𝕥𝕖 𝕪𝕠𝕦 𝕒𝕘𝕒𝕚𝕟...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant