Chapitre III La Descendante

3 1 3
                                    


- Un miracle ?! Comment ça un miracle ? Elle a un œil doré, elle a forcément une maladie ou autre ! En tout cas elle a un problème ! dit Jenna, totalement affolée.

- Calme-toi, Jenna...Je vais t'expliquer pourquoi je dis ça. Tu dois sûrement être au courant mais, le premier tigre blanc à avoir été découvert en 1959 était...

- Mohan.

- Exactement.

-  Et donc ?

- En réalité il y en avait deux ! Mohan avait un frère et une sœur. Sa sœur était rousse mais son frère, Kal, était bien blanc. Cependant il n'avait pas les yeux marrons comme sa sœur, ou bleu comme son frère. Mais d'une couleur d'or. Pur comme celui de Luna.

- Mais dans ce cas, pourquoi c'est Mohan et pas Kal, qui a été reproduit ?

- J'y viens. Kal n'a eu le temps de faire qu'une seule portée avant que des crétins en blouse blanche, « d'hommes de science », ne viennent le prendre pour le tuer et l'étudier. Malheureusement pour eux, ils n'ont rien trouvé sur cette anomalie.

- C'est donc Mohan qui a procréé ?

- Voilà.

- Mais et pour la portée de Kal ?

- Un blanc et une rousse. Aucun œil d'or en revanche. Ils ont réessayé en boucle de les reproduire mais aucun œil doré à l'horizon. Mais à travers les générations, des yeux argentés ressortaient. Ceux de Crystal m'ont mis la puce à l'oreille. Ils sont d'une couleur argent plus pure que les précédents. Et à présent, notre petite Luna est ici.

- Je vois...Je la protégerai d'autant plus alors. On devrait se dépêcher de l'emmener à sa mère d'ailleurs.

- Tout juste. Allons-y.

Une fois sur place, Ahaan et Jenna virent une Crystal bien plus sereine et totalement posée. Jamila les approcha et prit Luna qui était encore contre la poitrine de la jeune fille. Elle entra dans la pièce et déposa la petite tigresse encore fragile sur le sol. Sa mère se leva dès qu'elle entendit les rugissement inquiets de sa fille. Crystal se précipita sur la petite créature, la prit par la peau de la nuque pour l'entraîner au fond de l'endroit afin de la toiletter et l'allaiter. Les trois humains qui regardaient la scène se dirent au revoir en voyant que la mère tigre s'était calmée, avant de partir se coucher.

Le lendemain matin, Jenna fut réveillée par un brouhaha venant de l'extérieur. Quand elle sorti, elle vit une vielle femme devant le sanctuaire. Elle tenait la petite Luna dans ses bras, la levant vers le Soleil de 10h. Tout le village s'était rassemblé autour d'elle et acclamait la petite tigresse et son œil doré. Luna rugissait. Elle avait peur de tout ce bruit. Jenna dévia le regard et vit Ahaan, adossé contre un arbre, contemplant la scène, l'air renfrogné. Elle se dirigea vers le jeune garçon.

- Quelque chose ne va pas, Ahaan ? Demanda-t-elle, la voix timide.

- Pas vraiment. Ils pensent que Luna est une tigresse choisie par les dieux.

- Où est le problème ?

- Ils ne vont pas la laisser grandir avec les autres tigres quand elle sera sevrée, elle sera dans la hutte du chef et sa femme et un jour tout le monde s'étonnera qu'elle les ait attaqués. Ils la tueront alors. Si ma théorie est la bonne, elle sera une tigresse totalement déséquilibrée.

La tigresse à l'œil d'orOù les histoires vivent. Découvrez maintenant