Jenna et Lana avaient leurs chevaux au trot, dague et arc en main. La pluie commençait à tomber lentement sur elles et les arbres qui les entouraient. Mère et fille étaient à l'affut du moindre bruissement. Soudain, une flèche se planta dans un arbre près de Lana, ce qui fit cabrer son cheval et manqua de la faire tomber.
Jenna approcha de la flèche et l'arracha au tronc pour l'observer et l'analyser. Elle y constata des symboles en tous genres, mais ils n'étaient pas les mêmes que la tribu Ahaan. La jeune fille comprit que ces symboles s'agissaient de ceux de l'autre tribu dont le jeune homme leur avait parlé. Elle observa les alentours, mais ne constata aucun mouvement, ni le moindre bruissements. La jeune fille espérait simplement que ceux qui avaient tiré la flèche n'étaient pas hostiles, qu'ils leur avaient seulement envoyer un avertissement.
- S'il te plait, Nana, dis-moi que c'est Ahaan qui nous fait une farce de mauvais goût, demanda Lana, perplexe.
- Je crains fort que non, Maman.
- Remonte sur ton cheval, au moins on pourra détaler plus vite qu'eux s'ils nous attaquent.
- Maman...tu sais que ce sont des motifs indiens ?
- Oui, et donc ?
- Et quels sont les moyens de transports des Indiens ?
- La marche et...les chevaux, dis Lana, en baissant les épaules.
- Alors on a une chance sur deux qu'ils aillent aussi vite que nous au moins, si ce n'est plus.
- Pas une chance sur deux, ma chérie.
- Comment ça ?
- Vu la hauteur de l'impact de la pointe de flèche et la position rectiligne dans laquelle elle a atterri, ils sont à cheval.
- Oui en effet, s'ils avaient été plus bas pour tirer en haut, la flèche aurait été incurvée quand je l'ai récupérée.
Jenna décida quand même de remonter sur son cheval, on ne sait jamais, elle remarqua que une fois sur sa selle que son cheval avait l'air agité. Les animaux ne mentent jamais, leurs assaillants étaient toujours dans les parages.
- Nous savons que vous êtes toujours là. Montrez-vous, nous ne sommes pas ici pour de mauvais desseins, lança-t-elle.
Plusieurs hommes sortirent des bois, ils étaient cinq. Tous à cheval. Les deux femmes les observèrent et leurs montures jetèrent les oreilles en arrière. Ils leur étaient inconnus mais ne semblaient pas hostiles.
- Tu es observatrice, jeune fille, dit l'un deux. Ils semblaient être le plus âgé, sans être pour autant vieux.
- Les chevaux ne mentent pas, répliqua Lana.
- Alors vous êtes toutes les deux observatrices, ce qui ne me déplait pas. En revanche, deux choses me déplaisent. Que vous soyez sur notre territoire et que vos montures appartiennent à une tribu ennemie de la mienne.
- En effet, mais nous ne sommes pas là par gaité de cœur, dit fermement Jenna.
- Oui, on n'est pas venue faire la guerre, dit sa mère. Elle déplaça instinctivement son cheval devant celui de sa fille, dans le but de former une barrière protectrice pour sa merveille.
- Dites-nous ce que vous recherchez. Nous pourrions peut-être vous apporter de l'aide, si vous jurez de ne pas nous attaquer.
- Entendu. Nous cherchons deux tigresses blanches. Une mère et sa fille. Elle est encore un bébé. Il faut la retrouver avant les braconniers. Nous avons trouvé un tigre roux fraichement abattu sur notre chemin, expliqua Lana.
- Nous les avons aperçues, nous pouvons vous montrer le chemin, dit l'homme.
- Je m'appelle Jenna, et ma mère se nomme Lana.
- Mon nom est Adriel. Je suis le chef sur ces terres.
- Montrez-nous où vous les avez vues s'il vous plait.
Chacun mit son cheval au trot. Adriel se mit à regarder chacune des deux femmes qui les accompagnait. Il se rappelait vaguement que la mère s'appelait Lara, ou Lana...quelque chose de ce genre-là. En tout cas, elle avait la peur dans le regard et semblait prête à dégainer sa dague à n'importe quel moment.
Quant à sa fille, Jada ? Jane ? Jenna...elle s'appelait Jenna. Elle n'avait pas peur, elle était déterminée et on lisait facilement l'intelligence dans ses yeux. Parfois, une lueur dorée traversait ses jolies bleus. Il ne savait l'expliquer mais ce qu'il savait, c'est que cette jeune fille, elle lui faisait penser à l'automne à cause de ses cheveux variant entre le brun et le roux ainsi que sa peau mate. Elle ressemblait à sa mère, sauf pour les yeux. Ceux de...Lara ? en tout cas ils étaient noirs.
Ils arrivèrent tous les sept sur une petite bosse de terre, au pied de laquelle se trouvait un ruisseau à sec. Ils avaient trotté pendant seulement quelques minutes, mais Jenna avait l'impression de se trouver bien loin du Sanctuaire. Mais ça lui importait peu, il fallait qu'elle retrouve les tigresses, avant qu'elles ne se blesse ou qu'elles ne blessent un homme. Les Indiens et sa mère la suivirent quand elle se dirigea vers le ruisseau. Une fois arrivée sur la rive, elle descendit de son cheval pour constater dans le ruisseau à sec des empreintes de pattes.
- Qu'est-ce que tu as vu ? lui demanda sa mère.
- La pluie a humidifié la terre, il y a les empreintes de Crystal et Luna. Elles sont encore fraiches on les a manquées de peu...Il faut qu'on se dépêche, dit-elle en remontant à cheval.
Les cavaliers se remirent en route et sortirent du lit du ruisseau pour aller vers une forêt plus dense, alors que la pluie tombait de plus en plus vite et de plus en plus fort. Personne n'a malheureusement vu les empreintes de pas et de sabots qui se trouvaient à quelques mètres, et qui se dirigeaient dans la même direction que les tigresses. Quelqu'un d'autre les recherchait et n'était pas bien loin non plus. Mais ni les amies des tigresses, ni personne d'autre ne le sauraient, car la pluie avait déjà commencé à effacer les empreintes.
VOUS LISEZ
La tigresse à l'œil d'or
AdventureLana, 36 ans et sa fille Jenna 14 ans, se sont toujours intéressées depuis leur appartement de Boston aux coutumes de l'Inde. Notamment aux élevages de tigres blancs qu'on y trouve. Elles prennent donc la décision d'aller les voir de leur propres mi...