Luke sirotait sa bière tout en prenant plaisir à envoyer ses hommes traquer les tigres blancs qu'il avait vu quelques petites heures plus tôt depuis son camp caché dans la densité de la forêt. Le braconnier avait la trentaine, bien coiffé, bien rasé. Cet homme avait mis au point un nouveau type de balle de fusil pour sa chasse et il en fut fier.
Quand Luke avait dit à sa mère qu'il partait en Inde pour la peau d'un tigre blanc, elle l'avait supplier d'emmener pour une fois avec lui son petit frère, Michael qui avait 27 ans. Mike, de son surnom, était un homme stratège, intelligent. Il n'avait rien d'un mauvais garçon et Luke savait qu'il ne pourrait rien tirer de son frère ici. Ce fardeau était du genre à tout essayer pour soigner un oiseau qui s'était cassé une aile, par exemple. Luke ne s'embêtait pas avec ça, une balle et c'était réglé.
Mais Michael ne supportait pas son grand frère pour autant, ils avaient pris des chemin différents et Mike n'hésitait pas à s'affirmer quand Luke s'amusait à en faire son petit larbin.
- Mike, amène-moi une autre bière, s'il te plait, lança-t-il.
- T'en a déjà pris sept en une heure, tu comptes t'en enquiller une autre ? répondit fermement son frère qui nettoyait son armement, à contre-cœur.
- M'agace pas dès le matin, petit. Obéis, on n'est pas chez Maman. Ici c'est moi le chef alors file-la moi.
- Il est 13h, Lucky, t'en a assez bu. Et je ne suis pas ton employé alors non, tu n'es pas mon chef.
- Je suis le plus âgé de nous deux quoiqu'il en soit.
- Mais pas le plus mature...
- Répète un peu ça ? dis Luke en se relevant de manière colérique, avant de perdre l'équilibre et de retomber sur sa chaise.
Mike ris brièvement avant de reposer son fusil. Luke marmonna dans sa barbe, se leva et partit boire une autre bière dans son coin, comme un enfant vexé. Son frère l'agaçait, mais il était le seul homme qu'il ne pouvait pas éliminer d'une balle dans le front. Un autre serait déjà six pieds sous terre.
Michael se dirigea vers sa tente et passa devant des sbires de Luke. Ceux-ci le dévisagèrent, ce qui n'échappa pas au plus jeune des frères McGarrett. Il était conscient qu'il n'était pas pris au sérieux par les employés de Luke, mais ça ne l'empêchait pas de vivre.
- Un problème, messieurs ? lança-t-il.
Les quatre hommes ; Harry, Ben, Joe et Karl, baissèrent les yeux sous le regard imposant de leur interlocuteur. Mike eu un sourire et entra dans sa tente. Il prit sa paire de jumelles et sa boussole puis ressorti. Il marcha jusqu'à un rocher d'environ un mètre de hauteur et se posta en haut de celui-ci. Il mit ses jumelles sur ses yeux et chercha dans la forêt les trois hommes que son frère avait envoyé chercher le tigre blanc et le petit qu'il avait repéré. Il les trouva, marchant vers l'est de la forêt. Il regarda plus en arrière et vit un groupe de cavaliers, des Indiens. Mais deux américaines les accompagnaient. Qui étaient-ils tous ? Savaient-ils vers qui ils allaient ?
Soudain, quelque chose attira son attention, une grande forme blanche rayée de noir et une plus petite à ses côtés. Les tigres de tout à l'heure ! Maintenant il était sûr que le plus grand était une femelle, il est rare de voir un père tigre seul avec ses petits. En tout cas, personne ne risquait de les repérer avec cette pluie battante, de plus, les animaux se dirigeaient vers le nord.
- Qu'est-ce que tu regardes de là-haut toi ? lui assena Luke.
- Tu tiens encore debout toi ? répliqua son jeune frère
- Commence pas à me provoque, Mickey, sinon je t'éclate cette bouteille de bière sur de crâne !
- Essaie donc...dit Mike avant de remettre ses jumelles. Il avait perdu la tigresse de vue. Est-ce que mon cheval est prêt Luke ?
- Qu'est-ce que j'en sais moi ? Va voir toi-même !
Michael soupira, descendit de son rocher et alla voir sa jument. Elle avait une santé fragile mais il l'aimait beaucoup. Il l'avait appelée Calypso. Calypso était grise avec des yeux bleu. Il lui mit sa selle et sa bride puis monta dessus. Il prit la route pour rejoindre le chemin où il avait vu le groupe de cavaliers pour les avertir de qui était son frère, et essayer de se faire des alliés.
Jenna essayait désespérément de trouver des traces de Luna et Crystal, mais la pluie effaçait tout et lui cachait la vue. Sa mère était derrière elle ainsi qu'Ahaan et le groupe d'autres Indiens.
- Nous ne les retrouverons jamais...ça fait des heures qu'on cherche...
- Ne t'en fais pas ma chérie Nana, ça va aller on va les retrouver. Ahaan ? tu as des empreintes ?
- Non Lana...désolé.
Soudain, Jenna se redressa sur son cheval, pourquoi n'y avait-elle pas pensé plus tôt ?
- Avez-vous des chiens au camps, Ahaan ?
- On a une chienne oui mais elle s'occupe de ses chiots en ce moment. Pourquoi ça ?
- On peut les chercher avec les chiots et la mère peut-être ?
- On peut...mais ça nous prendra plusieurs heures le temps de retourner au camp et de revenir. Mieux vaut rentrer et attendre demain.
- Mais...
- Ahaan a raison chérie, ce sera mieux demain on ne voit rien là.
- D'accord...
Le groupe fit demi-tour au petit trot lorsqu'ils entendirent un cheval au galop.
VOUS LISEZ
La tigresse à l'œil d'or
AventuraLana, 36 ans et sa fille Jenna 14 ans, se sont toujours intéressées depuis leur appartement de Boston aux coutumes de l'Inde. Notamment aux élevages de tigres blancs qu'on y trouve. Elles prennent donc la décision d'aller les voir de leur propres mi...