Jenna était en train de lire un livre lorsqu'un rugissement parvint à ses oreilles par son ouïe fine. Elle sorti alors à l'extérieur et un autre rugissement encore plus bestial retentit. Cela venait de la nurserie. Prise d'inquiétude pour sa mère qui s'y trouvait, elle y accourra sans réfléchir au potentiel danger qui se trouvait, là où il y avait deux tigresse massives et adultes.
La jeune fille se précipita dans la nurserie et vit que Crystal ne se trouvait pas dans son box. Elle courut alors vers la salle de mise bas. A son arrivée devant la vitre, elle vit sa mère caresser la grande tigresse. Une autre femme que Jenna ne connaissait pas examinait Crystal au niveau du ventre et du flanc. Crystal poussait régulièrement de petits grognements pendant que Lana la caressait derrière les oreilles. Jenna entendit des pas derrière elle, elle fit volte-face par instinct et vit Ahaan.
- Tu m'as l'air bien inquiète, jeune Jenna.
La façon dont Ahaan parlait adouci un peu la jeune ado. Son débit de parole était doux et sa voix était extrêmement calme.
- Oui...ce n'est pas facile de voir sa mère citadine caresser la tête d'une féline gestante aussi imposante que Crystal.
- Il est vrai que cette tigresse est sacrément impressionnante. Ne t'en fais pas. Nos tigres sont, certes des animaux sauvages mais ils sont habitués à l'homme. Et nous leur apprenons dès leur plus jeune âge quels humains sont fréquentables et lesquels sont à éviter. Bien sûr, ils gardent leur instinct de survie, mais normalement rien arrivera à Lana. Elle a l'air plus à l'aise avec ta mère qu'avec Jamila. Elles s'entendront bien
- Pourquoi Crystal rugit-elle alors ?
- Elle rugit à cause de la douleur.
- Et les grognements ?
- Les caresses derrière les oreilles la soulagent énormément. Ce ne sont pas des grognements mais des sortes de ronronnements. Comme quand un chat a mal ou qu'il est heureux. Elle ronronne.
- Oh...d'accord.
Tous deux reportèrent leur intention sur la mise bas. Il y eu un ultime rugissement qui résonna, puit un petit rugissement plus aigu et, de loin, bien moins impressionnant. Crystal avait laissé tomber sa tête sur les genoux de Lana, qui la caressa sur la tête et la félicita pendant que la seconde femme prenait un petit tigreau dans ses bras. Elle le leva en l'air et cria «. ». Ahaan dit à Jenna que cela voulait dire « Femelle ». Une nouvelle femelle au Sanctuaire d'Argent. Lana sorti de la salle. Sa fille lui sauta au cou.
- Bravo Maman, tu as été géniale !
- Merci Nana. J'ai tout de même été aidée. Son regard se porta sur Jamila, qui lui sourit.
- C'était tout de même bien impressionnant !
Lana s'apprêtait à répondre à sa fille, mais un nouveau rugissement surgit. Un grondement caverneux qui fit frissonner de peur l'adolescente. Tous quatre coururent à la salle de mise bas. La tigresse qui venait de naître était seule, pleurante, alors que sa mère, poil hérissé, grognait sur elle. Jamila déclara que Crystal refusait d'allaiter la petite et qu'il faudrait la nourrir au biberon. Le rejet de Crystal est dû aux faits que la mise bas fut sa première et qu'elle avait été dure. Cela se calmerai sûrement.
- Je pourrai peut-être m'en charger ? Demanda Jenna, le regard pétillant.
Lana et Jamila se regardèrent, alors qu'Ahaan prenait un sourire en coin.
VOUS LISEZ
La tigresse à l'œil d'or
AvventuraLana, 36 ans et sa fille Jenna 14 ans, se sont toujours intéressées depuis leur appartement de Boston aux coutumes de l'Inde. Notamment aux élevages de tigres blancs qu'on y trouve. Elles prennent donc la décision d'aller les voir de leur propres mi...