Partie 1

878 27 0
                                    

Il était revenu au village. Cette vérité était l'une des premières réflexions qu'Itachi Uchiwa se permettait de savourer lorsqu'il s'assit sur le bord du ponton surplombant le lac de Konoha en chaque début d'après-midi.

Une dizaine d'années s'était écoulée depuis le massacre des Uchiwa et donc depuis le départ précipité et malheureux d'Itachi. Cette tuerie avait tristement confirmé cette méfiance réciproque, cette haine tenace, ces rancœurs cachées et des secrets volontairement tus entre le village et ce clan. Cependant, Itachi n'avait préparé cette guerre pour que vouloir la paix, et cette vérité devait rester aussi évidente que complexe.

Ainsi, Itachi avait longuement hésité avant de retourner à Konoha... Pourtant, il avait pu compter sur son petit frère Sasuke, qui avait finalement révélé sans aucune hésitation la réalité derrière le geste de son aîné.

Cette élimination avait pour seule finalité de préserver la paix de Konoha, et les villageois s'étaient retrouvés du jour au lendemain bien bêtes face à cette déclaration, sidérés par cette révélation, tout en étant partagés entre de nombreuses réactions : tolérer la présence d'Itachi, accepter sa rédemption, comprendre l'origine de ses choix et les lui pardonner.

La population avait longuement réfléchi et débattu, surtout pour que Konoha soit certain de sa décision face à Itachi : l'acceptation serait longue, quand bien même que chacun considérerait Itachi comme l'un des héros les plus inattendus et étonnants de la Quatrième Qrande Guerre ninja.

De nature discrète et pudique, Itachi n'avait simplement pas participé aux débats, en acceptant sans négociations la méfiance des villageois. Depuis, il se déplaçait sobrement dans les rues, en préférant se protéger de... Aucun regard ni aucune remarque. Au contraire, les habitants commençaient progressivement à venir le voir.

Alors, pour quelle raison ce pacificateur invétéré continuait à ressentir injustement cette fâcheuse impression d'être épié ? Itachi ne possédait pas de réponse à son interrogation, juste des contradictions : s'il était détesté par tous, pourquoi les villageois le remerciaient pour sa bravoure et son sens du sacrifice ? L'héritier des Uchiwa restait surpris par cette gratitude, lui qui portait toujours une certaine culpabilité sur ses épaules.

Pour guérir de ce fardeau, Itachi avait soudainement eu l'idée de se rendre tous les après-midis au lac. Depuis, il appréciait cette liberté et cette tranquillité plus que personne, même s'il se battait contre son propre reflet. De fait, en dépit de sa volonté, l'aîné des Uchiwa se heurtait encore à cette difficulté d'accepter l'homme qu'il était devenu.

Itachi était beau. Ses magnifiques cheveux noirs (retenus par un nouveau bandeau de Konoha) et l'expression générale de son visage (assurément plus douce, apaisée et rassurante) attiraient indiscutablement l'attention. L'héritier des Uchiwa était également grand (près d'un mètre quatre-vingts), et cet atout s'ajoutait à d'autres avantages : un regard transperçant, des cernes quand même moins marqués, une voix grave et une démarche reconnaissable entre toutes. Malgré ce physique avantageux, Itachi n'était à la recherche que d'un seul ressenti : la paix.

Lors de ses introspections, Itachi avait aussi décidé de s'ouvrir au monde, notamment pour réapprivoiser toutes les sensations que lui offrait sans contrepartie la nature. Fermer les yeux, se laisser guider par son instinct pour finalement tout ressentir : les rayons chauds du soleil sur sa peau, le bruit des petites vagues, le chant des oiseaux et notamment les nombreuses personnes qui venaient comme lui se ressourcer. Parmi elles se trouvait une jeune femme.

Itachi UchiwaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant