Partie 2

552 21 26
                                    

Itachi avait remarqué sa présence dès le premier jour, parce qu'Hina l'intriguait. Bien que l'aîné des Uchiwa ignorait encore son prénom, il s'était permis de discrètement observer du coin de l'œil ses habitudes. Hina pouvait avouer sans aucune honte qu'elle s'adossait toujours contre le tronc de l'arbre le plus proche de l'eau, afin de profiter de l'herbe verte bien douce, du petit vent alimenté par les immenses feuilles qui offraient aussi une ombre agréable et des clapotis de l'eau.

Hina était une jolie femme, dont Itachi estimait son âge semblable au sien. Elle était sans aucun doute une ninja, car son bandeau marquait sa taille fine et son physique ne laissait aucune incertitude quant aux entraînements qu'elle devait s'imposer. Néanmoins, sa chevelure rousse et son visage étaient les premiers détails qui avaient retenu l'attention de l'héritier des Uchiwa.

Hina demeurait à ce jour la seule femme qu'Itachi s'était permis de regarder, puisqu'il la trouvait en vérité... Lui-même cherchait les mots, préférant détailler les indices subtils qu'elle se permettait discrètement de laisser. Par exemple, les traits du visage d'Hina qui exprimaient à la fois une certaine concentration dans toutes les tâches qu'elle réalisait, qu'une paix si longuement acquise.

Le regard d'Hina apaisait en vérité Itachi, qui voyait une force indescriptible étrangement mélangée à un amour maternel qu'il n'aurait su expliquer. L'aîné des Uchiwa avait inconsciemment rassemblé une grande partie des pièces du puzzle composant la personnalité, le caractère et le tempérament d'Hina.

En parallèle à toutes ces indications implicites, Itachi était prêt à miser qu'Hina travaillait à l'orphelinat de Konoha. Même si elle se dirigeait la plupart du temps seule mais tous les après-midi vers le lac pour effectuer de multiples activités telles que la lecture, l'écriture ou la peinture, Hina venait parfois avec de très jeunes enfants, dont des nouveau-nés qui semblaient à peine être âgés de quelques jours... Toutefois, elle était toujours accompagnée par son petit chat noir, qui organisait simplement son temps entre dormir ou embêter sa maîtresse lorsqu'elle-même se reposait.

Quelle était la dernière pièce qu'Itachi n'avait pas encore analysée ? L'héritier des Uchiwa réfléchissait à la question, tandis qu'Hina s'approchait déjà. Elle appréciait comme Itachi une certaine solitude non-négociable, et aimait ainsi souvent se rapprocher de l'eau pour nettoyer ses pinceaux ou tremper ses pieds.

-        « Ne t'éloigne pas trop de la couverture ! ». La voix d'Hina, reconnaissable entre toutes pour Itachi, l'interrompit enfin dans ses réflexions.

En ce mercredi, Hina était venue avec deux enfants que l'aîné des Uchiwa n'avait jamais vus. Néanmoins, ces deux frères (la ressemblance ne laissait aucune place au doute) semblaient être le miroir de la relation qu'Itachi et Sasuke vivaient.

Le grand devait avoir 6 ans, et le nourrisson de n'être âgé que de quelques semaines. Le premier avait déjà lâché la main d'Hina depuis longtemps (d'où l'impératif de la jeune femme) et se dirigeait vers le bord du lac pour poser délicatement sur l'eau un petit bateau qu'il avait fabriqué. Itachi le scruta paradoxalement avec une certaine nostalgie, et commença à le suivre des yeux.

-        « Regarde Hina, la corde que nous avons attachée résiste à tous les éléments ! Je fais le tour et je reviens très vite, promis. ».

Ce jeune garçon rappelait à Itachi l'enfant qu'il avait été. Autoritaire sans être agressif et brillant sans être arrogant. Cependant, l'héritier des Uchiwa replongea vite dans sa méditation, jusqu'à ce qu'il entende des bruits inconnus.

Ses paupières s'ouvrirent avant même qu'il leur en ordonne, et Itachi vit avec une certaine émotion Hina s'asseoir à quelques mètres de lui, en contrebas du ponton. Elle portait dans ses bras le bébé à qui elle donnait le biberon, et rinçait en même temps le capuchon qui avait dû tomber.

Itachi UchiwaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant