Partie 6

207 10 7
                                    

Les oiseaux chantaient, les rires d'Eiji et de Sasuke résonnaient dans le jardin et les premiers rayons chauds du soleil se frayaient un chemin dans les toiles légères des portes coulissantes de la chambre d'Hina et d'Itachi. L'aîné des Uchiwa se réveilla avec une sensation inexpliquée : celle du bonheur, d'une belle vie.

Il se tourna immédiatement vers la place d'Hina dans le lit, qui était logiquement déjà levée à cause des réveils matinaux des petits. Quoique... Eiji rentrerait à l'Académie dans quelques jours, pendant que Sasuke fêterait ses un an. Itachi était heureux que les deux frères puissent si bien grandir ensemble, avec cet amour, cette complicité et ce respect qui caractérisaient leur relation.

- « Eiji, Sasuke, l'heure est venue de vous préparer ! ». La voix douce d'Hina interrompit les petits dans leur activité, ainsi qu'Itachi qui se permit de se souvenir un instant de l'année qui s'était écoulée depuis l'emménagement, le mariage et l'adoption.

Hina, Sasuke, Eiji et Itachi formaient une famille que tous ne se seraient jamais permis d'espérer, car chacun s'était tout de suite senti à sa place dans ce foyer. Hina était désormais directrice de l'orphelinat, et Itachi supervisait toute l'organisation de l'institution, en gardant naturellement un œil attentif sur ses deux garçons. La famille commençait toujours la journée vers 7 heures, se réunissait une première fois autour de la petite table de la cuisine pour partager leur petit-déjeuner, se préparait et partait main dans la main.

Puis, Hina et Itachi s'accordaient une heure de pause-déjeuner, toujours accompagnés de leurs petits. La famille s'asseyait près du lac, dont l'eau restait claire, dont la température de l'air était agréable et surtout dont le soleil illuminait tout Konoha près de trois cents jours par an.

Itachi retrouva donc la paix, et la joie de vivre dans un foyer aimant et débordant d'amour. Il ne pouvait s'empêcher de dévisager discrètement tous les jours son épouse, dont il était fier de son parcours et notamment de son tempérament et de sa personnalité. En effet, Hina était toujours celle qui montrait silencieusement l'exemple d'Itachi en termes d'éducation, surtout lorsqu'Eiji et Sasuke se disputaient (même rarement). Hina, Sasuke, Eiji et Itachi vivaient dorénavant dans un quotidien apaisant, qui favorisait la communication, le dialogue et le partage.

Cependant, Itachi se permettait depuis quelques temps de rêver d'un projet secret : celui de mettre au monde un autre enfant. Le mélange entre Hina et lui qui permettrait de lier définitivement leur foyer, pensait-il. Il réfléchissait ce projet avec tous les avantages et les inconvénients. Même si ces derniers pouvaient exister (la grossesse d'Hina, la délivrance du nouvel enfant, une nouvelle manière de vivre et de s'adapter et une façon révolutionnaire de s'organiser selon les nouveaux besoins), Itachi savait déjà sans même se l'expliquer qu'un fonctionnement à cinq pouvait fonctionner dans leur foyer. Tel un phénix, le clan Uchiwa renaîtrait de ses cendres, après la douleur, la fatigue et les pleurs.

Cet argument fut le dernier de l'introspection d'Itachi alors qu'il poussait la porte de la cuisine pour l'ouvrir et profiter d'une vision dont il ne pourrait jamais se lasser, il en était certain : Eiji et Sasuke assis côte à côte, et Hina qui les surveillait telle une lionne avec ses petits.

Itachi pouvait ainsi avouer sans négociation quelconque qu'il aimait son rôle de père. Il embrassa alors le haut du cuir chevelu des petits, effleura comme chaque matin la peau de la main de son épouse, et commença à ranger le plan de travail. Il s'occupait du foyer autant qu'Hina, en participant à la vie de la famille.

Or, l'un des moments qu'Itachi appréciait le plus était le début de soirée avec ses garçons. Il surveillait correctement ses enfants dans le bain, il les séchait dans les rires d'Eiji et de Sasuke, les aider à se vêtir de leur pyjama et jouait avec eux avec toute la patience que cette activité exigeait. Enfin, Itachi s'asseyait en tailleur dans la chambre de Sasuke qui s'allongeait sur ses genoux pour commencer à se reposer, et Eiji entourait toujours ses bras autour du cou de celui qu'il appelait désormais Papa.

Itachi UchiwaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant