Partie 3

297 16 12
                                    

Itachi savait que l'expression de ses émotions était cette part humaniste qui manquait à sa personnalité. Il aurait aimé pouvoir construire même une simple conversation avec Teuchi, mais l'aîné des Uchiwa fut incapable de répondre aux remerciements du cuisinier. Itachi pensait à cette faiblesse en se dirigeant vers le lac, alors qu'il portait le dîner avec une attention toute particulière. Il était en vérité heureux de partager ce moment avec Hina et les petits, car il commençait tout juste à repenser à ses souvenirs d'enfance, surtout avec son frère.

Alors qu'Itachi se perdait progressivement dans le passé, son esprit fut soudainement ramené à la réalité par le rire d'Eiji en contrebas de la petite colline. Hina avait allumé un petit feu juste par la force de son souffle (et de son chakra), et Eiji la suppliait de lui apprendre cette technique. Même si Itachi avançait d'un pas hâtif, il n'entendit malheureusement pas la voix d'Hina. Puis, Eiji se jeta dans les bras de celle qu'il appelait tatie, et se lova contre elle. Hina rendit à Eiji son étreinte en recoiffant ce dernier. Leurs regards étaient beaux, innocents, purs et surtout admiratifs.

Quel était ce sentiment qui montait dans le cœur d'Itachi, et qui se répandait jusqu'aux bouts de ses doigts ? De mémoire, il n'avait encore jamais ressenti cette sensation, bien qu'il voulût à présent connaître tous ses effets... Sauf que l'héritier des Uchiwa sentit son cœur manquer un battement lorsque le regard d'Hina croisa le sien.

Il la trouva immédiatement très belle, parce qu'Hina avait laissé ses cheveux détachés et... Toutes les excuses du monde n'auraient servi à rien, car Itachi vécut une expérience qu'il n'aurait su décrire, comme si un univers entier s'était subitement ouvert sous lui, que l'apaisement et l'amour semblaient de nouveau l'entourer, et que cette sérénité l'enveloppait comme un long manteau chaud d'hiver.

-        « Itachi ! Je suis content que tu sois là, j'ai faim ! On mange tout de suite ? ». Eiji accueillit l'aîné des Uchiwa, comme si Itachi était depuis bien longtemps un membre de leur famille.

-        « Bonsoir Itachi, merci pour ce repas. ». La tante corrigea son neveu de manière bienveillante, pour que celui-ci retienne une grande partie des leçons qu'exigeait la société. « Vous ne souhaitez vraiment pas que je paye la part d'Eiji ? ». Le murmure d'Hina aux oreilles d'Itachi provoqua à ce dernier une montée de frissons. Il ne s'expliqua pas sa réaction, il préféra au contraire se laisser guider par une certaine confiance qu'il n'aurait su expliquer. 

-        « Je vous assure que non. ». Itachi savait que sa voix grave coupait court à toute négociation. Cependant, pour la première fois de sa vie, son interlocutrice lui sourit et l'invita à se joindre à elle.

Itachi s'assit sur l'une des trois couvertures, dont l'une d'entre elles était occupée par le petit Sasuke qui dormait sans aucun doute à poings fermés et bien sûr son frère qui déballait déjà sa portion de nouilles au porc. Quant à Hina, elle les avait choisies aux crevettes, tandis qu'Itachi les préférait avec des tranches généreuses de bœuf. L'air fut logiquement tout à coup rempli d'une odeur alléchante, et Eiji expliquait déjà à son frère toutes les vertus que procurait un tel plat.

-        « Vous pouvez le prendre dans vos bras. ». La voix douce mais assurée d'Hina interrompit Itachi dans son introspection. En effet, depuis qu'il avait rencontré ce bébé, l'hériter des Uchiwa se sentait attiré par ce petit être qui lui rappelait évidemment son frère, et sur tous les points de vue : son attitude à la fois très calme (puisque Sasuke observait attentivement le monde qui l'entourait) et éveillée (avec ses deux grands yeux expressifs et les jeux avec ses mains), ses pommettes rosées et ses cheveux noirs si caractéristiques à cette famille. 

Itachi comprit à ce moment la raison pour laquelle il avait accepté l'invitation d'Hina : son naturel, sa discrétion, et une certaine force qui semblait être innée chez elle. Il se sentait tout simplement bien, apaisé, calme et non observé pour tous ses faits et gestes. L'aîné des Uchiwa ne s'interrogea alors pas plus à propos de la situation, et se rapprocha doucement vers le berceau de Sasuke, qui gazouillait.

-        « Vous êtes certaine qu'il ne pleurera pas ? De fait, mon frère ne supportait pas qu'une personne, autre que celle de notre famille, le tienne. ». Alors que les mécanismes de défense d'Itachi étaient réapparus en un éclair, Hina éteignit les doutes en un seul geste, celui de tendre Sasuke à l'aîné du clan le plus célèbre de Konoha.

Les souvenirs d'Itachi réapparurent dans sa mémoire en moins d'une seconde, et il n'aurait échangé cette chance contre aucune autre au monde. Sasuke était si petit, si fragile, si innocent... Il dévisageait Itachi avec une telle intensité que l'héritier des Uchiwa se sentit propulsé dans une autre dimension. Il ne ressentait plus une faim instantanée, mais cette envie (ce désir) de construire... Peut-être un foyer.

Itachi se sentit bouleversé, et cette émotion s'accentua quand il vit qu'un cadeau emballé avait été déposé près de lui. L'aîné des Uchiwa se tourna alors vers Hina (qui jouait éphémèrement aux faux-semblants en essayant de paraître innocente face à cette apparition) pour tenter de trouver une réponse, mais la seule réaction de cette dernière fut de poser Sasuke dans son landau sans aucune explication.

Hina et Itachi accordaient plus d'importance aux actes qu'aux paroles, et c'est pourquoi l'aîné des Uchiwa préféra ne pas attendre une seconde de plus pour enlever soigneusement le papier. Un cadre, une peinture, un portrait de lui marqué d'un prénom en bas à droite de la toile : Hina. Itachi prit alors du temps pour examiner quasiment chaque trait de couleur, et surtout pour réaliser la beauté et la signification du geste d'Hina.

-        « Je me suis permis de vous peindre car je trouvais l'image que vous reflétait si jolie. ». Hina avait rassemblé certaines forces pour expliquer la raison de sa décision, jusqu'à ce qu'Itachi...

Il prit le visage d'Hina à deux mains et l'embrassa.

Son choix était surprenant, mais la réaction d'Hina encore plus. Elle lui rendit son baiser d'une telle intensité que des larmes apparurent sur leurs visages. Oui, les sentiments pouvaient aussi s'exprimer par des perles de joie, de bonheur et de soulagement.

-        « De longues semaines que je tentais de me persuader que tu n'avais jamais posé ton regard sur moi. ». Toutes les peurs et les appréhensions d'Itachi se concrétisaient enfin par un chagrin qu'il avait retenu pendant des années, en étant convaincu qu'aucune femme ne pourrait l'aimer.

Le mot favori d'Itachi était paix. Celui d'Hina sagesse. Hina et Itachi l'ignoraient encore, mais ce baiser changeait déjà leurs chemins. Ils apprendraient à se connaître, notamment par de longues balades où ils ne se tiendraient la main qu'en étant certains que leur pudeur ne serait pas exposée.

Ils décideraient de travailler ensemble à l'orphelinat, et d'organiser des événements pour que chaque orphelin (jusqu'au dernier) soit adopté. Ils choisiraient d'être un couple, appartenant à ceux qui grandissent par leur force de caractère. Puis, ils s'engageraient l'un envers l'autre jusqu'à leurs derniers souffles. Ils adopteraient Eiji et Sasuke. Mais tout cela, ils ne le savaient pas encore : parce qu'Hina et Itachi sont avant tout de ceux qui avancent pas à pas, mais toujours accompagnés de leur âme-sœur. Ils vivront dans une paix sage.

Fin

Itachi UchiwaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant