Nous étions assis sur l’une des tables dans le fond du bar. O et moi avions commandé à boire pour se fondre dans la masse. On surveillait de prêt Roberto qui lui, était assit au bar.
- Je peux savoir pourquoi est-ce que tu le détestes ? lui demandais-je en gardant mon regard fixé sur lui.
- Je ne vois pas pourquoi je devrais te le dire.
Je levais les yeux au ciel, je pouvais au moins connaitre ça. J’allais participer à l’assassina de cet homme sans même connaitre les raisons.
- Pourquoi tu ne me dis jamais rien ? soufflais-je en croisant les bras.
- Parce qu’on est pas pote. T’es rien d’autre qu’une acolyte pour moi.
Je posais mon menton dans la paume de ma main puis déviais mon regard sur lui. Il fit de même, ses yeux verdâtres me transperçant.
- Tu dis ça mais quand je me suis réveillée tu étais assez proche de moi.
- Tu racontes n’importe quoi, j’avais juste froid c’est pour ça que je me suis collé à toi. Ne t’imagine pas des trucs stupides. Jamais je ne t’aimerais. Tu entends ? Jamais.
Je serais la mâchoire. Qu’est-ce qu’il pouvait m’énerver.
Nous continuâmes à surveiller la cible pendant des heures et des heures. Il ne se passé rien du tout. Je baillais et manquais de m’endormir à plusieurs reprises mais O me secouait pour que je réouvre les yeux.
- Quand est-ce qu’on rentre ? Je suis super fatiguée…baillais-je en m’étirant.
O regarda furtivement l’heure sur son téléphone avant de me répondre :
- Il est 23h06, le bar ferme à 2h00. Attends encore un peu.
- Mais il ne se passe rien ! Il ne fait rien à part draguer des jeunes qui pourraient être ses filles.
- Entend que détective tu devrais comprendre que chaque détails comptent, non ?
Je soufflais, j’en avais marre. Je voulais juste rentrer chez moi, revoir ma sœur et mon ami pour fêter Noel avec eux.
D’ailleurs, je me demande quel cadeau je pourrais leur faire. Un billet pour le concert de Chase Atlantic pour Ed et…
- Regard, me dit subitement O. Il part. On le suit.
Super, on bouge enfin.
Nous quittions le bar pour suivre de près Roberto. Il se dirigea vers un love hôtel, il devait surement avoir un rendez-vous avec une jeune femme.
O me fit signe de rentrer dans l’hôtel. Il me prit par la main, entrelaçant nos doigts ensemble avant de se diriger vers l’accueille.
- Une chambre pour la nuit, s’il vous plait.
La femme acquiesça puis donna des clés à O une fois qu’il avait tout régler. Il me tira pour que je le suive, à la poursuite de Roberto.
- Imagine on a la chambre juste à côté de la sienne et on entend tout ce qui se passe, riais-je en imaginant la scène.
- Ca m’arrangerait.
Nous occupions la chambre numéro 312.
Mon nez percuta le dos de mon acolyte lorsqu’il s’arrêta brusquement sans me prévenir. Je me frottais le nez tout en fronçant les sourcils. Pourquoi venait-il de s’arrêter ?
VOUS LISEZ
Inconnu [TERMINÉ]
RomanceUne subite hausse de crime submerge Las Vegas. Calista, une détective privé s'est chargée de prendre cette affaire. Elle va devoir trouver qui est le tueur en série de Vegas. Malheureusement pour elle, ce dernier laisse des traces mais aucune poss...