♟️ Chapitre 5: Reine Ndeya-Partie 1

3.7K 420 68
                                    

Bonsoir chers tous.

Voici la partie 1 de notre chronique.

Une correction ultérieure se fera.

Merci de liker, commenter et de partager.

😊
______________________________

Samedi 11 Juin-09h-Guediawaye-Dakar

[NDEYA]

Des messages fourmillent dans mon téléphone.

C'est ce à quoi jai eu droit à mon réveil.

Et mon ex en est l'auteur.

Ex ? C'est si...soudain, étrange.

J'ai tellement de souvenirs avec Mamadou que je me demande encore comment c'est possible.

Pourtant tout est vrai. J'ai perdu du temps, j'ai rêvé.

J'ai mal rêvé, je n'étais pas dans la bonne histoire, ce n'était pas la bonne page, pas le bon livre.

Il m'a trahie parce que ce n'est pas lui qu'il me fallait.

Il n'y a aucun mot qu'il puisse me dire qui me ferait oublier ce qui s'est passé hier.

Je lui avais fait confiance.

Même quand il y'avait des zones grises, je peignais les choses en rose pour que notre relation perdure.

Parce qu'il me semblait différent de ce à quoi j'étais habituée.

C'est triste; j'étais donc la seule à croire en nous.

Je ne peux pas accepter l'infidélité. Je ne considère pas cela comme de l'amour.

Je ne vois pas cela comme le respect de soi-même et de ses engagements.

Qu'importe les tentations auxquelles il faisait face, il n'avait pas le droit de se retrouver dans les bras d'une autre.

Mamadou me dégoûte et il est hors de question que je retourne avec lui.

Je suis en train de prendre mon petit-déjeuner dans la salle à manger.

Je suis la seule à m'être levée tôt à ce que je vois.

Enfin si on ajoute maman et mon chien.

Tommy Balla Gaye est en train de manger dans son bol.

-Ndeya.

C'est maman.

Elle m'a regardé pendant un instant puis s'est assise sur une chaise qu'elle a tirée pour se mettre face à moi.

-Tu as le regard effacé. Se passe-t-il quelque chose ?

Je dépose ma tasse de café au lait sur la table.

-Je...je suis célibataire.

-Ah...comment cela ?

-J'ai surpris Mamadou en train de me tromper hier dans un appartement avec une inconnue. Je ne vais pas rentrer dans les détails de l'histoire mais voilà la situation. J'ai décidé de le quitter.

Ma mère affiche une mine affectée.

-Oh. C'est vraiment dommage cela. Comment a-t-il osé ? Et moi qui le prenais pour un homme sérieux quand bien même il y'avait votre différence d'âge qui m'inquiétait.

-Il faut croire que j'ai mal choisi.

-J'espère que tu feras un meilleur choix la prochaine fois. Tu entres bientôt dans la trentaine.

DOUBLE JEUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant