Chères femmes

1.5K 165 12
                                    

Bonsoir chers lecteurs.

Voici ma contribution à la journée des droits des femmes.

Bonsoir chers lecteurs

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Bonsoir chers lecteurs.

Voici ma contribution à la journée des droits des femmes.

●C'est ironique de crier au patriarcat quand, à cause de toi, une autre femme part au travail, l'esprit tiraillé, et qu'elle peine à être productive.

●C'est ironique de crier au patriarcat quand, à cause de ta langue pendue et de tes commentaires caustiques, ta belle-fille ou ta belle sœur dépense ses dernières économies pour répondre à ta volonté de marchander ton amour dans du "Yébi" au lieu d'investir dans l'avenir de son nouveau-né.

●C'est ironique de fêter les droits des femmes quand tu conseilles à ton fils ou à  ton frère de freiner la carrière professionnelle de sa femme pour te permettre d'avoir une technicienne de surface non rémunérée à la maison.

●C'est ironique de fêter les droits des femmes quand par frustration contre une collègue aux performances égales à son abnégation au travail, tu te mets à lui prêter des activités acrobatiques avec le patron.

●C'est ironique de fêter les droits des femmes quand tu détournes l'argent de la tontine, brisant l'espoir de braves femmes qui cherchent à arrondir leurs fins de mois pour participer à l'éducation scolaire de leurs enfants.

●C'est ironique de fêter les droits des femmes quand des envies machiévaliques assiègent tes pensées à chaque fois que tu vois du potentiel cérébral ou physique chez une autre femme.

Tu ne peux pas te gonfler d'énervement face à ces propos si tu estimes n'avoir rien à te reprocher.

Et si jamais tu te sens visée, demande à ta conscience de commencer à payer sa location dans l'immeuble de la solidarité féminine (positive )

Bonne fête en avance aux femmes braves !🥰🥰🥰

[Yebi : cérémonie qui encourage la femme mariée venant d'avoir son premier enfant à offrir des cadeaux à sa belle-famille. Une pratique devenue un moyen d'extorquer de l'argent à la femme et non une volonté de raffermir les liens ]

DOUBLE JEUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant