Bonjour chers tous,
Voici le chapitre 10. C'était un chapitre difficile à écrire pour une raison particulière.
Je le dédie à mon ami Adama Bâ, décédé, il y a deux ans.
Merci pour votre patience.
Et merci de commenter, de liker et de partager !
Bonne lecture !
NB : Une correction ultérieure se fera inchallah.
_______________________________________
Mardi 9 Aout-Guediawaye, Dakar-12H
NDEYA
C'est férié aujourd'hui. C'est la fête de Tamkharite, initialement appelée Achoura. Elle est célébrée le 10ème jour de Mouharram (calendrier islamique) et la nuit précédente. Durant ce moment, il est recommandé de jeûner, de réciter le Coran, de prier, de faire des œuvres charitables, et d'être généreux envers sa famille et les nécessiteux. Cette journée est ainsi marquée par des récompenses spirituelles et symbolise des événements importants dans l'Islam, tels que la création du Trône par Allah et l'Ascension de Jésus.
La nuit, il est autorisé de se travestir. Les hommes peuvent ainsi se déguiser en femmes, vice versa. Et les enfants viennent demander des étrennes en frappant à la porte des voisins.
En tout cas, l'année 2022 file à toute vitesse, j'ai l'impression. Je suis ravie d'être à la maison pour célébrer cet événement en famille. J'ai souvent passé les fêtes seule lorsque j'étais en France.
Aujourd'hui, je sais que je n'aurai pas de nouvelles de Khalil. Il est en prison. Lors de la dernière fête de Tabaski, j'ai passé un agréable moment avec lui au téléphone. La situation est différente maintenant, et j'ai envie de lui apporter un plat en prison, bien que je pense que sa famille s'en chargera.
Bon, il faut que je retourne à la cuisine pour aider ma mère. Elle aime commencer la préparation des repas le plus tôt possible.
Les minutes se sont enchainées. Je ne sais pas pourquoi mais je me retrouve à revisionner mes photos et vidéos avec Khalil avec Zanzibar.
Je me fais du mal. Il m'a quittée et je dois l'accepter.
_______________________________________
Mercredi 10 Aout-Prison de Reubeuss-10H
KHALIL
''Coucou, mon beau.''
Le ton enjoué de Sophia m'énerve. J'ai accepté de prendre son appel uniquement parce qu'elle avait dit à mon avocat avoir une information sérieuse à me délivrer.
''Ne m'appelle plus comme cela. ''
Sa voix de manipulatrice m'irrite.
''Cache ta joie. Tu as accepté de me parler.''
''Dépêche-toi de me donner l'information dont tu parlais. ''
''Il parait que tu as une copine.''
Je fronce les sourcils.
''Une copine ? Tu consommes mal mes heures d'appel. C'est pour cela que tu me fais me déplacer de ma cellule ? ''
''C'est un sujet qui m'intéresse. J'ai fait mes recherches. Il s'agit du journaliste qui a écrit cet article passionnant sur toi. Ndeya Ba.''
VOUS LISEZ
DOUBLE JEU
RomanceDans le monde, il y'a deux catégories de personnes : celles qui se cachent et celles qui se dévoilent. Et quand les deux se rencontrent, c'est la roche qui s'effrite. Khalil Diop, assoiffé de réussite, pose les jalons pour percer dans la politique. ...