Une dernière fois

12.6K 516 3
                                    


Isaia: tu fuis encore une fois

Moi: je n'ai plus rien à faire ici

Isaia: je te suivrais et tu le sais et malgré tout tu t'en vas.

Moi: c'est finis tu me l'as fais comprendre laisse moi tranquille.

Isaia: prend soin de toi mio antro.

En plus il parle italien aujourd'hui seigneur enfuis toi Aicha.

Je sors pour rejoindre ma voiture je manquais d'air mes poumons allaient exploser.

Je vis william sortir de sa voiture nos regards se croisèrent.

Lui: J'arrive trop tard.

Moi: c'est finis s'il te plaît dit lui de me foutre la paix je suis fatiguée.

Lui: il ne m'écoutes pas. Prend soin de toi Rassoul.


AUJOURD'HUI.

Je devais avoir 14 ans à tout casser j'étais soit en 4 eme ou en 3 eme a tout cassé , car honnêtement après toutes ces choses je ne savais pas vraiment où j'en étais.
Vous avez des gens qui rencontrent leur véritable amour très tôt comme la tête de mule que je suis .

J'ai fréquenté des garçons très tôt pensant que cela n'affecterait en rien ma vie.

Jusqu'à ce que je l'aime lui.
Que je voyages.
Qu'il me quittes.
Que je reste seule.
Que je rencontre cet autre personne.
Qu'il me fasses vivre toutes les turpitudes de la vie.
Et que un jour comme ça je décide de m'en aller si loin.

Cela fait quatre ans que je n'étais pas rentrée et 7 ans que je n'avais pas vue ma meilleure amie elle était au Canada. Donc quand je l'ai surprises en lui offrant un billet et en lui demandant de m'accompagner à Dakar, elle n'a pas refusé.

J'avais décider de lui dire la vérité toute la vérité, cette vérité sombre et pleine de remord je n'avais pas été honnête envers cet humain qui donnerait sa vie pour moi.

Assis dans ce canapé elle me fixait longuement.

Adja: tu as l'air si heureuse et si malheureuse que je suis perdu ça fait tellement longtemps que tu ne te confies plus à moi cupcake.

C'est bête comme surnom mais c'est son dessert préférée et elle est là seule personne que j'autorise à m'appeler comme ça.

Donc pleine d'espoir,

Elle: Aicha Rassoul dit moi ce qui ce passe?

C'était mon prénom je m'appelles Aicha Rassoul Ahmed j'ai 26 ans je suis manager à la boutique Sephora des champs Élysée et je suis également maquilleuse professionnelle et a pour projet d'ouvrir mon institut de beauté. C'est mon petit résumé.

J'ai vécu avec mon père jusqu'à mes 19 ans mes parents sont divorcés et j'ai choisis mon père je ne sais même pas pourquoi mais je l'ai choisis car je l'aimais c'est tout.

Ma mère s'est remarié j'ai d'ailleurs deux petit frère il ont 18 ans maintenant et j'ai une très belle relation avec chacun d'ailleurs ils viennent à paris cette année ils ont eu un bac scientifique je suis tellement fière.

Mon père lui n'a jamais voulut se mettre dans un truc il bosse encore et encore et bonnement sans crier gare , j'ai un papa magnifique c'est mon humain préféré.

Et celle assise devant moi elle s'appelle Adja Tall on s'est connu quand nous étions en 5 eme et depuis on ne se quitte plus.

Adja: parle moi putain il se passe quoi ?

Moi: je t'ai mentis.

Adja: tout le monde mens il se passe quoi?

Moi: ne me coupe pas.

Elle: j'ai tout mon temps.

Retour il y'a plusieurs année

Moi: Tapha je vais quitter ce mec il ne m'apporte rien je ne me sens plus dans cette relation il m'énerves.

J'avais décider de quitter mon amour  d'enfance car il refusait de grandir et il m'avait tromper , je n'ai jamais été du genre à faire du mal au tout de moi mais quand on me fait un truc je peux être là pire personne sur terre.

Je l'ai quitter le lundi alors que tout allait bien on avait aucun problème je n'ai rien ressentis je me sentais hyper bien.
Je n'ai pas de coeur, peut être mais quand je l'ai aimé il n'a fait que me faire du mal donc on est quitte.  Il s'appelle Rassoul Dieye.

J'étais en couple mais malgré tout j'étais en crush sur ce gars Matar, ce grand noir au yeux profond qui m'avais demander de sortir avec lui alors que j'étais en couple mais il n'était pas au courant de ma fameuses relation amoureuse , il m'a demander d'être avec lui et je lui ai répondu je cite:

<<Je ne me mettrais jamais avec toi tu te prend pour qui ? >>

Et malgré cela il a décider de rester ami avec moi.

Je ne suis pas facile avec mes mots ça a été mon plus gros défauts sauf que le karma m'est tombée dessus , je l'ai vue un jour après rester un an à se parler on s'est rencontrée au restaurant Dallas à Dakar et je me suis pincée deux fois pour être sure pourquoi ai je dis non c'est la première chose à laquelle j'ai penser je suis y rester tellement longtemps sous le choc que je ne comprenais plus rien.

Il était en couple j'ai attendu
J'étais en couple il m'a attendu trois année à se voir comme de sois disant amis alors qu'on s'aimait dans le fond trois année à s'aimer , trois année où il participais à chaque action de ma vie il a modifier ma vision de moi même on s'est mis ensemble lorsque j'ai eu mon bac.

Vous me direz tu aimes patienter , certainement. Avoir patienter m'a permis d'aimer cet homme plus que quiconque.

On avait établis des règles, il passait me chercher tout le temps nous faisions des balades j'ai profiter de chaque seconde de ma vie avec lui jusqu'à ce que je doivent quitter le Sénégal pour la France afin de continuer mes études.

Ce fut terrible , horrible et douloureux. Mais avant quoi que ça soit nous en avions parler , j'y croyais , je l'aimais , on s'est attendu , y'a plus rien qui pourrais faire qu'on se lâche plus rien.

Je suis partie en France et un beau jour en mai j'ai décider de prendre un billet et de venir à Dakar l'attente m'a rendu dingue et le fait de le revoir après tout ses mois c'était un soulagement. Je croyais qu'on grandirai ensemble qu'il serai mon époux.

Et quand je suis rentrée enfin , j'ai vu et compris que plus rien n'était pareil , il ne communiquais plus comme avant il ne faisait plus d'effort je ne me sentais plus aimer.

Nous avons décider de mettre un termes à cette relation.

Adja: donc tu étais en couple oh mon dieu avec le matar dont tu me parlais tout le temps?

Moi: oui

Adja: et là vous n'êtes plus ensemble ?

Moi: non nous ne le sommes plus.

Mon téléphone se mit a sonner et je vis son prénom mon sénégalais/italien qui m'a rendu complètement folle et que je fuis depuis je ne sais quand pour pas qu'il me retrouves.

Mais ça aussi c'est une autre histoire.

Adja: continue.

2 ans après ma rupture avec Matar...

C'est une petite introduction différente de toutes celles déjà écrites .

Je vous mettrais les chapitres au fur et à mesure.

Une dernière fois Where stories live. Discover now