ÉPISODE 22
— shoto x reader —LES GARGOUILLES D’HALLOWEEN HIGH sont réputées pour être les pires harpies qui soient. Planquées au détour des couloirs, elles sifflent des injures ou se moquent de votre uniforme sans pudeur. Ce n’est pas une règle, juste leur manière de faire. Tant et si bien que les élèves les évitent et font de leur mieux pour ne pas les regarder.
Shoto Todoroki, un démon de glace et de feu, ne les regarde pas, par exemple. Jamais. Pas même lorsqu’il passe dans le couloir menant à la bibliothèque, celle-ci étant gardée par deux gargouilles. Non, il ne les regarde pas. Il se place devant elles et les laisse lui imposer des lectures.
Cette bibliothèque est bien connue, à Halloween High. Les élèves viennent devant les portes de cette dernière et n’ont pas le droit d’y rentrer. Les gargouilles sont celles qui leur donnent les livres et, si elles ne donnent pas le bon bouquin, tant pis.
Ces deux chipies sont les plus connues et sans nul doute celles qui ont scellé notre réputation.
Je suis une gargouille. J’ai été une humaine puis un sort a changé ma peau en pierre. Celle-ci est froide, rude et peu agréable. Elle ne donne pas envie de serrer la main ou prendre dans ses bras. Mes contacts avec autrui sont rares.
Cependant, je suis parvenue à me trouver une forme de distraction.
Figée dans le mur, mes yeux se sont un jour posés sur un étudiant qui marchait jusqu’à la bibliothèque. Habituellement, je ne leur dis rien, me contente de les regarder passer. Je n’apprécie pas trop notre rituel visant à insulter les personnes nous croisant. La première et seule fois que j’ai parlé à une élève, c’était parce que celle-ci avait traversé mon couloir en pleurant à chaudes larmes.
Je lui ai demandé si elle allait bien et elle m’a insulté, voletant jusqu’à moi dans sa forme fantomatique et essayant de me briser en me projetant sur le sol.
Je n’avais pas compris cet égard de violence jusqu’au jour où j’ai appris qu’une sale gargouille du premier étage s’amusait à lui faire des remarques sur son poids continuellement. Depuis, je me contente de ne rien dire. Le silence est sans doute mieux que mille mots, surtout quand les élèves craignent de se faire juger par nous.
Alors je les regardais. Et je n’ai fait que regarder Shoto Todoroki quand il est apparu sous mes yeux pour la première fois.
Jamais je n’oublierai sa chevelure blanche et rouge ni son air détendu. Rien ne fera sortir de mon esprit ses yeux bleus fixant avec détermination un poids au loin ni son uniforme épousant son corps et lui donnant une allure particulièrement élégante.
VOUS LISEZ
𝐇𝐀𝐋𝐋𝐎𝐖𝐄𝐄𝐍 𝐇𝐈𝐆𝐇 (recueil d'os)
Fanfiction────── 𝐄𝐍𝐓𝐑𝐄𝐙 𝐀 𝐇𝐀𝐋𝐋𝐎𝐖𝐄𝐄𝐍 𝐇𝐈𝐆𝐇 dans la pénombre d'une forêt, dissimulé par une dense brume, le château halloween high forme de jeunes élèves. au sein de cette prestigieuse université se bousculent différents monstres plus ou moin...