\Chapitre 1/

622 48 163
                                    

Pdv- Chuuya

Ce matin-là, il faisait chaud et le soleil brillait de tout son être.

Il devait être aux alentours de 8h du matin lorsqu'un cauchemar et les rayons du soleil m'agressant la rétine me réveillèrent. 

J'avais le dos en sueur et la respiration haletante lorsque mes yeux se s'ouvrirent d'un seul coup. Je ne me souvenais même pas du cauchemars qui m'a mis dans un tel état, tout ce que je savais sur le moment, c'est que j'aurais voulu dormir encore un peu plus. Maudit soit l'inventeur des cauchemars moi je vous le dis.

C'est en grommelant que je me suis redressé en me frottant la tempe droite comme pour chasser les derniers sentiments négatif venant du cauchemars. 

Je suis si fatigué...  Bon après je l'ai un peu cherché ! Je me suis couché vers 2h du mat. Pourquoi ? Car j'étais trop occupé à foutre la branler à mon frère au monopoly. 

Lorsque je suis sorti de mon lit, celui-ci a tellement grincé que je pense avoir réveillé (minimum) tout mon quartier. 

En ouvrant mes rideaux, je vis qu'il n'y avait personne dans la rue commerçante. Enfin...C'est pas vraiment surprenant ! 

On est tellement pauvre dans ce district que même une demie-pomme devient un met de luxe ! 

Un district ? C'est une sorte de grande ville où on est parqué comme des animaux par le Capitol. Chaque district est producteur d'une certaine denrée, dans mon district qui est le district 12, on produit du charbon. Et nous sommes le district le plus pauvre, bah oui le charbon commence à devenir obsolète de notre temps si moderne et si technologique !

Bref, je suis Nakahara Chuuya, j'ai 17ans et comme vous l'avez compris je suis un habitant du district 12.

Et aujourd'hui, j'ai 50% de chance d'aller à l'abattoir !

L'abattoir, c'est les Hunger Games. Grosso merdouille, c'est un jeu où une nana et un mec de chaque district sont envoyé s'entretuer dans la joie et la bonne humeur dans une arène. 

Et l'unique survivant deviendra riche et célèbre...

Depuis que j'ai 12ans, mon frère m'entraine en secret pour au cas où je sois moissonné. 

Une fois assez réveillé,  je suis descendu dans ma cuisine pour prendre mon petit-déjeuner. Mon frère de quelques années mon aîné avant d'aller au travail m'avait acheter un pain au chocolat pour le petit-déjeuner. Pain au chocolat que j'ai dégusté accompagné d'un thé.

Comme je le pensais, j'étais seul. Mon frère était parti au travail et je me demande si il viendra assister à la moisson. Sûrement non car il se doute que comme chaque année je ne serai pas sélectionné. 

Je n'avais pas besoin d'allumer la radio pour savoir qu'on arrêtait pas de parler de la moisson qui allait avoir lieu dans à peine 2h. Moisson où on allait voir qui sont les "chanceux" qui vont participer au jeu. 

Une fois nourrit, lavé, habillé et sublimé (même si je suis déjà sublime de base), je pris la direction de la place publique où la moisson va avoir lieu...

...

Oui, il m'a fallu quasiment  2h pour me préparer ! Et alors ?

Après une petit vérification d'identité et une petite prise de sang dont je me serai bien passé (Je hais les aiguilles), je rejoignis les rangs des jeunes hommes de mon âge.

Il tremblait tous et ça se comprend. Savoir que d'ici quelques minutes tu risques de devenir une véritable cible humaine pour 23 ados...Ça fait flipper !

Une femme au style vestimentaire...Disons particulier... En gros on pourrait la confondre avec un dragibus bleu.  Enfin bref...

Le dragibus bleu monta sur l'estrade, comme vous l'avez deviné c'est elle qui va nous envoyer à l'abattoir.

Lorsque sa voix se mit à résonner dans la place grâce au micro, je me mis aussi à trembler comme tous les autres. Je pouvais pas m'empêcher d'avoir peur d'aller dans l'arène. 

Après avoir passé un film bien badant sur la rébellion des districts, leur échec de rébellion et le pourquoi du comment les Hunger games. Dragibus piocha le nom d'une fille dans l'urne des filles.

Elle déplia le papier et cria avec une voix enjouée.

- Oda Rin !

Une jeune fille au cheveux brun et aux regard d'or sortie de la ligne des filles de 15ans. Je vis que ses bras tremblaient légèrement. Alors qu'elle s'avançait vers l'estrade, un jeune homme brun couvert de bandages sortit de la file des jeunes hommes de 17ans et hurla.

?- Je prends sa place !!

Dragibus eut un petit rire - Tu ne peux pas trésor... Faudrait que tu sois une fille pour prendre sa place.

Le brun sortit de la poche arrière de son pantalon une sorte de manette semblable à un détonateur. Et dit avec un sourire fière, son oeil non caché par un bandage brillait de malice.

?- Soit vous acceptez que je prenne sa place. Soit je fais exploser l'intégralité des bombes se trouvant sur cette place ! Comme ça plus de problème !

Rin restait stoïque face à tout ça mais je voyais dans son regard qu'elle avait peur en réalité. Dragibus regarda le brun puis après quelque minutes d'hésitation, elle finit par abdiquer. 

- Je...D'accord. Viens là... Jeune volontaire...

Le brun s'avança vers l'estrade et alors qu'il passa devant Rin celle-ci l'attrapa avec désespoir  et le supplia d'arrêter sa connerie du regard.  Un homme à lunettes de sûrement 2ans de plus que moi les sépara et la jeune fille se mit à crier.

- Non !!!! Dazai !!! Fais pas ça !!!! Dazai !!! Ne me laisse pas !!!!!

Ses cris et ses pleurs me déchirèrent le cœur.  C'est  hélas la triste réalité des Hunger games.

Dazai... Ce nom me dit vaguement quelque chose. 

Une fois Dazai sur l'estrade, dragibus piocha un autre bout de papier dans l'urne des garçons cette fois-ci. Après un silence dont on se serait bien passée, elle s'exclama avec la même gaïeté que tout à l'heure.

- Chuuya Nakahara !!!

Mon sang se glaça et mon cœur loupa un battement.

C'est mon nom...

C'est moi qu'on envoie à l'arène comme seconde tribut...

Et moi personne ne se portera volontaire pour prendre ma place au jeux...

Quand je me suis dirigé vers l'estrade, j'avais l'impression d'être sortie de mon corps et de me voir mais de l'extérieur. Comme si...Tout ça n'était qu'un mauvais cauchemars qui hante sans cesse mes nuits dernièrement. 

Sur l'estrade, je pris place à la gauche de Dazai. 

Au loin, perdu dans la foule de parents, je vis les yeux bleu ciel de mon frère qui était rempli de peur et d'angoisse pour moi.

Mon nom ? Nakahara Chuuya.

Mes chances de survivre aux deux semaines qui vont suivre ? Elles sont proche de zéro...






Note de l'auteure-

Ouvrez vos paris !

Alors ce début d'histoire vous a t'il captiver ? Vous a t'il plu ?

J'espère que oui car je suis vraiment contente de vous présenter cette nouvelle histoire !

Je vous dis à bientôt pour la suite de l'histoire !

Ps- Ce sera sûrement un chapitre "Notre petite famille" ce samedi. 

Une flèche dans le cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant