Pdv- Chuuya
Le lendemain-
J'étais devant mon miroir en train de mettre correctement ma veste, Munday -mon styliste personnel- était assis sur une chaise et me reluquait. Je regarde la chemise et me tourne vers Munday.
C- Tu es sûr que le décolleté est obligé ?
Il met son pouce en l'air en acquiesçant alors qu'il me dit.
M- Mais oui ! Tu as une chouette musculature et il faut la mettre en valeur. Si les femmes ou fille des PDG d'entreprise pharmaceutique ont le coup de coeur pour toi. Elles mettront la pression à leur mari pour qu'il te donne ce dont tu auras besoin ! Alors, il faut mettre ton physique et ta personnalité en avant !
Il réfléchit- Tu as cas te la jouer poète tourmenté qui sait compter fleurette aux gentes dame.
C- Je déteste mentir...
M- Tu es obligé Chuuya... Si tu veux survivre, il te faudra mentir sans vergogne à tout le monde.
Je soupire, il a raison et ça m'horripile...
Alizé portant une magnifique robe rose poudré avec une rose blanche sur l'épaule entra toute affolé dans la pièce.
A- Il faut que tu te bouges Chuuya ! Il reste à peine un quart d'heure avant le début des interview !
Munday se leva et fit un baise-main à Alizé alors qu'il eu un petit sourire gêné et que ses joues rougissaient.
M- Pardonne moi ma belle Alizé. Je voulais m'assurer que Chuuya soit le plus beau des tributs lors de l'interview !
Alizé rougit à son tour avant de détourner le regard et de sortir.
A- Bougez vous ! On... doit être dans les coulisses d'ici cinq minutes. Si on y est pas, on risque de ce faire sanctionner !
Je finis d'enfiler mon manteau et mes gants, je prends mon chapeau et suit mon styliste qui semble très heureux de suivre Alizé. Une fois dans les coulisses, je vis Dazai seul dans son coin. Il est tellement classe dans son ensemble noir digne d'un politique. Je m'approche de lui en silence.
Cela peut vous paraître étrange mais depuis que je l'ai vu légèrement soûl hier soir, je ne le vois plus vraiment comme une personne sans coeur et sans faille, maintenant je sais qu'il a un côté humain qu'il cache très bien. Il ouvre ses yeux et me regarde, il a un petit sourire.
D- Prêt ?
C- Oui...
Il regarde droit devant lui.
D- J'imagine que ton styliste aussi t'as dit de mentir pour te rendre plus attrayant auprès du public et des sponsors...
Je m'appui contre le mur à côté de lui.
C- Ouais...
D- Tu vas le faire ?
C- Ouais...Enfin... Je pense...
Dazai me regarde soudainement avec un très grand sérieux.
D- Chuuya écoute moi bien... Le mensonge n'est pas un allié. Il peut l'être mais un jour... Il causera ta perte. Reste sincère si tu ne veux pas mettre un pied dans la tombe tout de suite.
Il eût un long silence avant que la voix d'une responsable d'antenne cria.
- Tribut masculin du district 1 s'il vous plaît !
Un jeune homme l'a suivit tandis que tout le monde ce mit devant la télé mise à notre disposition pour suivre les interview des autres. Mais moi... Je réfléchissais aux mots de Dazai. J'ai bien compris qu'il m'incite à dire la vérité. Mais... Est-ce que dire la vérité sera assez bien pour le public ? Où sera t'elle tellement nul qu'on va me fuir ?
VOUS LISEZ
Une flèche dans le cœur
FanficFaites vos jeux ! La 24ème édition des Hunger Games va bientôt débuté ! Cette année risque d'être mouvementé à cause du district 12 ! Quel district allez-vous encouragez cette année ? Le district 1 ou 2 comme chaque année ? Ou allez-vous croire en l...